CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu rame... par intermittence

Sankei
Sankei
Niveau 6
26 décembre 2011 à 22:24:21

Voila mon problème : souvent, je joue a skyrim normalement, puis il y a toujours un moment, lorsque je passe d'un intérieur au monde extérieur, ou le jeu (jusqu’à la parfaitement fluide) se met a ramer affreusement! je suis alors obligé de quitter le jeu, de le redémarrer pour que le problème se règle.

Mais sa finit toujours par recommencer.

Quelqu’un a-t-il le même problème?

felthor
felthor
Niveau 6
26 décembre 2011 à 22:32:20

Surement les config de ton pc (ou jeu)... enfin, si tu joues sur pc.

sajah
sajah
Niveau 53
26 décembre 2011 à 22:33:33

Ca te le fait qu'aux changements de zones ? et que de l’intérieur vers l'extérieur ?

Sankei
Sankei
Niveau 6
27 décembre 2011 à 10:53:12

Oui, et après plus de changement, je dois redémarrer le jeu pour que sa redevienne fluide.

Sankei
Sankei
Niveau 6
27 décembre 2011 à 10:53:55

Désolé pour le double post, mais j'ai totalement oublié de dire que je joue sur PC...

Jammin_
Jammin_
Niveau 1
27 décembre 2011 à 21:34:52

je up ce topic car j'ai exactement le meme probleme et c'est le topic sur le sujet que j'ai trouvé .
Si quelqu'un a une solution ou sait pourquoi
Merci d'avance

Mort-aux-rats
Mort-aux-rats
Niveau 6
27 décembre 2011 à 21:43:45

Personellement j'ai des lag d'environ 1 minute toute les 5 minutes, quoi que je fasse. J'ai trouvé une petite astuce pour les réduire, j'appuie sur echap et j'attends environ 15 secondes, le lag prend fin direct... Essayez ça peut-être...

Arza
Arza
Niveau 1
22 janvier 2012 à 17:50:06

Et bien, exactement même problème que ce cher Mort-ce-Rats.
D'habitude, je fais de même, "Echap" puis j'attends un moment, mais ce genre de bug est plutôt, et assez, dérangeant... que cela soit en plein combat ou au milieu d'une promenade hasardeuse! Je continue quand même à jouer, pour sûr! Mais un moment arrive où j'en peux plus de ce "ramage" intempestif.

Je cherche un bon moyen d'arrêter tout ça mais, pas trouvé pour le moment. Mettre en mode "plus-bas-que-minimum" par exemple! Ma recherche est peut-être vaine...

En tout cas, voilà les configurations de mon PC :

- Edition Windows Vista Familiale Premium.
- Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processeur 6000+ / 3.00 GHz.
- Mémoire vive : 2.00 Go.
- Type du système : Système d'exploitation 32 bits.
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT.

Et puis, je préfère jouer un jeu avec des graphismes pas fameux, mais qui ne rame pas, que de jouer à un jeu avec des graphismes divins, qui rame.
Bref, je ne possède pas le PC de Bill Gates, mais j'espère que solution il y a.
Cordialement. :)

pidikic
pidikic
Niveau 7
22 janvier 2012 à 17:55:36

Vos rams ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 17:56:08

le seul truc (radical et qui marche à tout les coups), lors de la chute de fps, faire un Alt-tab ou Control-alt-suppr pour revenir sur le bureau puis rebasculer de nouveau sur le jeu.
C'est de nouveau fluide et pour longtemps.

je remercie d'ailleurs celui qui m'a donné l'astuce sur ce forum.

sinon, pas d'autre solution (si on parle bien du même problème...)

timmy67
timmy67
Niveau 10
22 janvier 2012 à 18:03:48

Arza pour ta config c'est le strict minimum pour pouvoir faire tourner le jeu donc normal que ca rame. Apres je pense que tu es deja en full minimum et a ma connaissance tu ne peux pas descendre plus donc la seule solution ce serait de remettre quelques pieces de ton PC a jour :(

Arza
Arza
Niveau 1
22 janvier 2012 à 21:52:02

Humpf. Oui, je vois. Je vais donc continuer à utiliser ce moyen de fortune.
Et en effet je confirme, je suis bel et bien déjà au strict minimum possible. Mon engin date de la Préhistoire, il passera chez le chirurgien... un jour peut-être! :D

Bref, grand merci. Et S. King me sussure ces quelques mots à l'oreille : "Que vos journées soient longues et vos nuits paisibles!"

Héhé. :)

Frosh
Frosh
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:57:40

Il y a des mods qui augmentent les fps/les performances du jeu, essaye d'en installer (Skyboost etc...). :noel:

Arza
Arza
Niveau 1
23 janvier 2012 à 23:33:36

C'est une possibilité à envisager, mais je ne le ferais qu'en cas de force majeure. Si par exemple, ce bug répétitif me conduit à avoir des envies de meurtres ma foi! Dès lors, la Confrérie ne suffirait plus! :D

Arza
Arza
Niveau 1
24 janvier 2012 à 20:41:34

J'en reviens à ce sujet qui me tient apparemment à coeur, juste pour apporter une légère précision par rapport à mon cas. En repensant à mes premières heures de jeu, je me souviens que le jeu était parfaitement fluide et que le "ramage" s'est manifesté un certain temps après la naissance d'Arza.

Ce détail éclairera peut-être des réponses, ou peut-être pas.

cryltair
cryltair
Niveau 9
24 janvier 2012 à 20:47:18

Si vous avez des problèmes ingame, plusieurs solutions via des mods existent.

Pour une config assez bonne il y a SkyBoost, ce n'est pas le seul, sur le nexus plusieurs mods, décris vont expliqueront tout'skifaut :p

par exemple: -> ma config:
GTX 570
8Ga RAM
i7 2600K 3.4 Ghz
Win.7-64bits.

Je tourne vers les 30-60FPS ultra.
avec skyboost je ne vais pas en dessous de 45FPS avec le mod textures HD 2K (non-complet).

Arza
Arza
Niveau 1
25 janvier 2012 à 10:37:26

Pas mal. Mais j'avoue être un novice en ce qui concerne les termes "mods", "nexus", "SkyBoost", "FPS" et autres ajouts qui permettent l'amélioration des performances.

J'ai également entendu parler du machin béta. Mais c'est tout aussi flou pour moi! ^^'

Est-ce qu'il y a risque d'explosion en téléchargeant ce genre de choses? :D

hellgate2107
hellgate2107
Niveau 18
25 janvier 2012 à 10:52:14

ça me fait rire ceux qui cassent le moral des gens en disant "ta config est tout juste potable pour faire tourner le jeux au minimum et encore.."
J'ai une 9600 GT et je fais passer le jeux avec tout en élevé, 1280/720 avec pas mal de mod (2k texture, enb series..) et j'ai 20,25 fps constant... :hap:

jojoboul
jojoboul
Niveau 7
25 janvier 2012 à 11:05:49

Autre astuce que j'ai trouvé (pour les PC un peu vieillot comme le mien...) : donner plus d'air libre au ventilateur, moi c'est la surchauffe qui le fait ramer. Je joue sur portable.

moune39
moune39
Niveau 5
25 janvier 2012 à 13:39:49

j'en suis à 110 heures de jeu, sans le moindre problème. Et la depuis ce matin ca rame grave.
je joue en qualité ultra high.
je n'ai pas installé de nouveaux mods, la seule différence par rapport à hier : j'ai débloquer un nouveau succès : niveau 50...mais je doute que le problème vienne de la.
Je crois que je vais installé le 1.4 beta pour voir. Au passage c'est la première fois que je vois un patch en version beta

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment