CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté expert, quelque conseils

xjanitoux
xjanitoux
Niveau 9
26 décembre 2011 à 20:44:49

Salut a tous, je ne vais pas me lancer dans un beau discours racontant mon experience dans les TES, mes builds, and co

En gros je souhaite changer d'orientation et recommencer un perso en augmentant la difficulté au max, je suis passé de normal à expert.
J'aimerai quelque conseil (je me suis fait guerrier), et je savais a quoi m'attendre en difficulté max.
Cependant je galere (normal quoi c'est le mode expert), mais enfaite je fait tellement peu de dommage et j'encaisse tellement peu que je laisse tout le temps mon compagnon tanker (lydia en armure lourde de depart, boucleir et epee).
Sauf que je suis tellement lent a tuer un ennemi que c'est elle qui tank (d'ailleur elle est casi immortel meme face au dragon en expert), et c'est elle qui tape le plus fort.

Du coup j'ai le temps de rien faire et quand je la vire pour jouer un peu, bah un bandit sa passe, deux aussi, trois sa casse ...

Alors je demande quelque conseil pour m'ameliorer dans le mode expert

Merci a vous

seba101010
seba101010
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:49:55

en tant que guerrier, je te conseille d'augmenter la forge pour avoir de meilleurs armes et armures

cop1
cop1
Niveau 6
26 décembre 2011 à 20:50:34

d'accord avec seba

whyll
whyll
Niveau 39
27 décembre 2011 à 12:07:00

sinon dans ce mode, ne vaut-il pas mieux privilégier les attaques à distances telles que l'arc et la magie de destruction, que les attaques au corps à corps?

StGraal_00
StGraal_00
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:08:32

whyll : Pas si tu montes ta forge et enchantement, là ça devient potable. :oui:

Ce que j'ai fiat avec mon assassin attaquant :oui:

mobidougui
mobidougui
Niveau 5
27 décembre 2011 à 12:14:49

le guerrier a l'arme a 2 main fait extrêmement mal, surtout quand tu as le perk qui augmente tes dégâts quand tu ne bouge pas. Il faut surtout utilisé des coups chargés.

tu peu aussi prendre des objets qui augmente tes dégâts des armes a deux mains (a l'est de blancherive, passé le pont, dans une grotte de la montagne tu peu trouver des gants en fer qui augmente les dégâts a 2 m, sur le boss).

Tu as aussi le cris furie élémentaire, qui augmente la vitesse d'attaque qui est très pratique quand il ne te reste plus assez de vigueur.

darkmankryl
darkmankryl
Niveau 6
27 décembre 2011 à 12:19:20

Guerrier épée bouclier

avec les bonnes perks dans ces compétences (1 main et parade + armure lourde)et juste la forge tu est invincible

Mais bon

Dragon ancestral attaque je pare avec boubou = 3 degats

Je pare pas, 150 :fou:

Le boubou importe grandement sur les dégats recus

et des le lvl 10 essaie de choper Parasortis, c'est cheaté comme bouclier

Rems-25games
Rems-25games
Niveau 7
28 décembre 2011 à 10:35:57

Alors ^^
Donc j'ai commencé mon guerrier en mode normal, augmenté parade arme à une main, et forge. J'ai fais les quêtes des compagnons (toujours en normal, tu peux essayer en expert ça doit être faisable, tu es en général très assisté), et à la fin de ces quêtes tu peux demander aux compagnons de t'aider. Chaque compagnon peux t'apprendre différentes chose utile (parade, arme à 1/2 mains, archerie, et lorsque tu demandes à échanger avec le personnage qui ta enseigner une de ces branches du guerrier, tu peux reprendre ton argent. Combine ça à l'amélioration de la branche "forge" , tu augmentera vite en niveau, tu aura donc plus de capacités et plus de facilité à vaincre tes ennemis, et après essai, je ne trouve pas que ça gache le plaisir de jeu, mais après chacun son avis :) J'ai une armure de plates avec une hache et bouclier d'ébonite, et mon guerrier lutte sur certain passage, sans pour autant cracher ses tripes pour les passer, il suffit de bien utiliser ses cris et ses pouvoirs :-))) Au delà de l'armure de plaques, le jeu deviens trop facile (je trouve)
En espérant avoir aidé.

Rems-25games
Rems-25games
Niveau 7
28 décembre 2011 à 10:38:56

Désolé du double-post, je précise juste que j'ai passé le jeu en expert après les quêtes des compagnon, et je pense qu'à ce moment le jeu te satisfera au niveau difficulté. Pense à augmenter la branche soin qui peut te redonner de la vigueur, et te donner pas mal de vie, et te fais économiser les potions :-)))

Squallynou
Squallynou
Niveau 3
28 décembre 2011 à 20:11:21

Actuellement lvl 32 en expert depuis le début.
Pour un perso assassin, il faut vraiment privilégier les attaques à très longue distance pour faire un max de dégat avant qu'il ne te repère, ou les attaques au corps à corps discrète :
si tu as les compétences d'assassin (x15 à la dague sur attaque discrète + augmentation des dommages sur une attaque puissante "statique" + augmentation des attaques à deux mains) : une attaque "double" puissante (les deux armes en même temps) provoque 4 coups avant que l'ennemi n'ait le temps de capter ce qu'il lui arrive.
Donc une attaque puissante "double" avec des dagues fait l'équivalant de 4 x 15 coups de dagues soit 60 coups ^_^.
Par contre il n'y a pas de cinématique d'égorgement possible avec ce type d'attaque snif.

Autre astuce valable pour tous les persos : quand tu as les trois mots de cris "déferlement" et que tu te ballades en hauteur (montagne ou remparts) : tu peux jeter tes ennemis dans le vide. Et comme les dommages semblent calculés d'une manière proportionnelle à la vie du monstre : qu'il soit méga puissant ou pas, une chute d'une même hauteur le tuera.
C'est comme ça que je tue les Troll quand j'en ai l'occasion. Sinon je fuie lâchement mais en vie :D

MrZodiaque
MrZodiaque
Niveau 6
29 décembre 2011 à 14:25:39

Je viens de finir la quête principale (tout fait à pied, pas de déplacement rapide + quelques coups de mains à gauche à droite) en 40 heures... le tout en mode expert. Et au corps à corps, s'il vous plait.

Je recommande vivement le bouclier en mode expert corps à corps, qui peut être d'une grande d'aide grâce au coup de bouclier faisant tituber l'adversaire (valable sur les dragons aussi... parfois il faut en mettre plusieurs).
Sinon école de magie guérison et altération. Altération pour le corps de fer (toujours pratique avec les armures lourdes) et guérison pour les prodigieux soins que l'école propose. ^^

L'alchimie en couteau-suisse, au cas où.

Donc : une main, bouclier, armure lourde, guérison, altération et alchimie. Vous verrez, ça passe comme du petit lait!

crisis_moore
crisis_moore
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:32:37

Selon moi, tu devrais être bien plus stratège et moins la jouer hack'n slash qui bourrine, comme jouer un peu sur la distance par exemple et puis au Corps à corps en essayant de déstabiliser un maximum pour minimiser le nombre de dégâts que tu vas encaisser et surtout, avoir une bonne réserve de potions de tout types.. et même de poisons ! Prie un autel avant de partir un donjon pour ne pas être désavantager si tu as de l'Ankylose ou qu'importe.. Sauvegarde souvent aussi, c'est important !

Toute ces petites choses feront de toi un héros plus efficace en combat.

PS : j'ai jouer en normal jusqu'à mon niveau 12 lorsque j'était assez bien stuffé et c'est après que je suis passé en expert.

olbaid_II
olbaid_II
Niveau 8
29 décembre 2011 à 14:37:50

StGraal_
whyll : Pas si tu montes ta forge et enchantement, là ça devient potable. :oui:

lol a ne jamais faire...je OS des dragon avec la double attaque puissante parce que mes 2 épées de verre font chacune 319 de dégats ca reviens a jouer a facile avec godmod activé ^^

Rems-25games
Rems-25games
Niveau 7
30 décembre 2011 à 13:32:48

Les dragons sont en mousse même en expert... Ça devient intéressant à partir de dragon de glace, qui font baver aussi bien mon guerrier que mon voleur tout deux de niveau 34... :oui:

armedrabbit
armedrabbit
Niveau 6
02 janvier 2014 à 01:30:37

Je suis au niveau 38 en expert, guerrier full HP, 60% de résistance à la magie et je vois pourtant des dragons ancestraux qui me descendent la totalité de la barre de vie en un seul souffle, même à 800 de défense, même à 350 hp...

Donc je sais pas quelle version du jeu tu as mais bon..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2020 à 05:18:32

Petit up mais je pige pas comment le jeu calcule les degats quand par exemple j'ai 100 pv avec mon mage + 120 armure avec un sort mais je me fais OS par un draugr avec une arme a une main.

Et le tout en difficile donc je veux bien que ce soit plus dur mais du coup ça sert a quoi de monter l'alteration ou la forge et les pv comme dit mon VDD si c'est pour se faire OS ?

ParecooI
ParecooI
Niveau 10
31 janvier 2020 à 08:34:06

Bah t'as rien d'armure là aussi. Mieux vaut monter le mana je pense pour un mage.
Et courir partout en évitant les attaques, surtout les attaques puissantes qui sont facilement évitables si tu fais gaffe.

L'altération t'as un perk d'absorption de magie. Et la forge bah si t'as une bonne armure tu devrais plus te faire one shot. Juste two shot. :hap:

Message édité le 31 janvier 2020 à 08:35:58 par ParecooI
Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
31 janvier 2020 à 09:38:58

Oublie pas les cris, déferlement, impulsion, temps ralenti et corps éthéré ça aide beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2020 à 13:59:44

Le corps éthéré je le spam oui mais du coup c'est pas très fun a jouer au final c'est un peu dommage je trouve le delire de se faire os ou two shot même en armure lourde

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment