CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les patchs ont-ils optimisés le jeu?

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
26 décembre 2011 à 20:12:01

Bonjour, étant grand fan d'Oblivion et Morrowind, j'ai voulu me procurer Skyrim dès sa sortie. Le problème, c'est que mon pc commence a accuser son age tout doucement..

Possédant une Xbox 360, j'ai donc hésité a prendre soit sur PC soit sur console. Ma préférence va inévitablement vers le pc pour installer les mods par la suite.

Afin de tester, j'ai téléchargé une version sur un forum de jeux, dans le but de vérifier si mon ordinateur pouvait faire tourner sans problèmes avec de jolis graphismes. Verdict, ça tourne mais c'est pas pareil que sur les screens de l'éditeur.

Je suis néanmoins certain de sa qualité maintenant, et je souhaite passer a l'achat d'une version légale, j'hésite donc entre xbox et pc mais j'aimerais savoir si les derniers patchs optimisent beaucoup le jeu ou pas trop.

Il parait que le processeur double coeur est mieux géré ainsi que les 4 go de ram au lieu des 2 go de base supportés, c'est vrai?

Config:

core 2 duo e6400
4 go ddr2 corsair
une très bonne carte graphique (radeon x1900truc vaporx a 1go )

rebelzdelaforay
rebelzdelaforay
Niveau 9
26 décembre 2011 à 20:15:14

radeon x1900 trés bonne en 2007 obsolete a l'heure actuel

le jeu tournera en low-med

Ryckou
Ryckou
Niveau 7
26 décembre 2011 à 20:16:11

Tu es ironique quant tu dit "très bonne carte graphique"? :hap:
Sinon pour répondre à ta question oui les patchs ont optimisé le jeu mais que légèrement...

DarkLykos
DarkLykos
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:16:41

Les patchs ne l'ont pas optimisé. A part le fait qu'il puisse utiliser 4Go de RAM le jeu est toujours optimisé comme de la merde et c'est une honte.

Mais bon, on fait avec.

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
26 décembre 2011 à 20:20:51

J'arrive a jouer a tous les jeux dans de bonnes conditions (dawn of war 2, dead island, et même skyrim dont les détails ne sont pas en "low-med).

Pour rappel, la plupart des jeux qui sortent sont optimisés console, donc mon pc peut les faire tourner sans soucis.

Même minecraft rame pas! :p

bone_days
bone_days
Niveau 18
26 décembre 2011 à 20:24:51

Ben, moi j'ai pas une super carte graphique ATI HD 4670 (oui, je sais :hap: ) et j'avais de sacrés ralentissements mais avec le patch 1.3, plus de ralentissements. Le jeu n'est pas super fluide, mais rien de gênant.

Réglages en "haut" (avec la détection du matériel automatique). Et le fait de baisser la qualité du réglage ne change rien.

Donc oui, pour moi le patch est un gros plus.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:31:02

Lol une X1900 une "très bonne CG", jerry! :rire:

Oui c'étais une très bonne CG en 2006! Mais plus en 2012! :noel:

Et les jeux comme dawn of war 2, dead island tout en low~medium en 1024x768 c'est pas très dur à faire tourner hein! Essaie les vrais jeux d'aujourd'hui comme Metro 2033, Battlefield 3, Crysis 2 + DX11, etc...

Oh wait, c'est vrai tu peux pas! Ces jeux exigent DX10 et DX11 minimum et ta CG est DX9 max! :hap:

Et Minecraft, mais lol quel mauvais exemple ce jeu! :rire: Même moi sur mon portable qui a une CG encore + merdique que la tienne (une HD5470M) le fait tourner à fond + 40 FPS!

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
26 décembre 2011 à 20:33:53

Vous m'avez fait douté et en fait c'est une 4890 vaporx, du coup jcomprend mieux pq on se fout de maggle :noel:

La x1950xtx était mon ancienne, là j'ai une radeon 4890 vaporx 1 go

Du coup ça fait plus sérieux.

Et pour Minecraft, c'était une boutade, enfin certains l'auront compris ^^

minecat4
minecat4
Niveau 3
26 décembre 2011 à 20:37:22

bien que ma XBox=mon PC X 15

Bien de pas pouvoir dépasser les 0,2FPS en low avec mon PC

Bien ma carte graphique 100%pur mousse

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
26 décembre 2011 à 21:12:51

Donc si je lis bonne_days, le patch sert quand même au final?

tenki62
tenki62
Niveau 10
26 décembre 2011 à 21:19:51

Avec le 1.3.10 pour la gestion de la ram, un mod qui améliore la gestion des cores https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-735623-1-0-1-0-mod-optimisation-processeur.htm et des drivers à jour (les derniers de nvidia sont prévus pour le jeu, aucune idée si Radeon a sorti les siens), j'ai pu passer de high à ultra en gagnant des fps.
Donc ouais, ça s'améliore.

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
26 décembre 2011 à 21:26:31

Merci beaucoup pour ces infos, je vais le prendre sous peu !

@minecat: t'a vu? Ton taunt tombe a l'eau..comme une crotte tombe au fond des toilettes.

pychizgood
pychizgood
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:31:39

Pour les IPS perso , que je joue en low ou ultra j'ai exactement les méme ips a 2ou 4 pres donc bon... Rame et processeur ça joue beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 22:36:09

Je pense perso que le jeu a était optimisé. Je m'explique.

J'ai d'abbord installé le jeu sur mon pc portable. Carte graphe Geforce 540GT Optimus et proc intel core i7 et le tralala qui va avec. Bref un pc portable pas de gamer mais polyvalent. Cependant lors de ma 1ère partie en Medium, le jeu ramait à mort. Complétement injouable. Donc je l'ai installé sur mon pc fixe qui le fait tourner en ultra sans problème. Puis est venu le dernier patch 1.3 pour le 4Go. Et pour l'anniversaire d'un ami qui à plus ou moins le même PC et a qui on a décidé de cotiser pour lui acheter. J'ai préférer retester le jeu sur mon pc portable avec la mise à jour cette fois ci. Et la miracle, il tourne en High de façon fluide :ok:

Donc à voir ;)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment