CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maisons

RainbowDemon
RainbowDemon
Niveau 5
19 février 2011 à 13:56:29

:salut:
J'ai recherché mais rien trouvé à ce sujet, si je me trompe, milles excuses déjà :ange:

Dans Morrowind il était possible d'acquérir une petite maison en accomplissant une quête proposée par une des différentes grandes maisons. Dans Oblivion, et cela sûremement après que les développeurs aient constaté la profusion de mods proposant d'acquérir une maison dans Morrowind, cet aspect a été fortement amélioré. Le jeu propose une maison pour chaque ville, avec une architecture propre à chaque cité, différentes tailles et ambiances.

Jusqu'à maintenant l'aménagement de sa maison était relativement limité: on achetait des "kits" d'aménagement préfaits selon la partie de la maison à décorer: salon, chambre, cuisine etc.

Je me demande si (et j'espère que) les développeurs amélioreront cet aspect du jeu. Par exemple il faudrait pouvoir accéder à une sorte de plan ou schéma pour faire construire sa propre demeure, moyennant une grosse somme d'argent. Cela serait bien si il y avait un plus grand nombre d'appartements ou de maisons à louer/acheter dans chaque villes. Le mobilier disponible pourrait aussi être plus varié, avec différentes ambiances etc.

Enfin, je sais que pour les joueurs PC ce problème ne se pose pas vraiment puisqu'il existe une multitude de mods qui proposent différentes demeures, châteaux, maisons etc.

Qu'en pensez-vous?

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
19 février 2011 à 14:04:36

La construction de ta propre maison passera à mon avis par un mod, Bethesda ne se donnera pas cette peine. Sinon oui pourquoi pas, mais je me rappelle que dans Morrowind acheter une maison n'était pas du tout obligatoire pour la posséder. J'avais investi un manoir dans Balmora en tuant son propriétaire. Je crois que ce n'était plus possible dans Oblivion.

GeneralPoney
GeneralPoney
Niveau 5
19 février 2011 à 14:05:26

Jouer aux Sims, non merci.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
19 février 2011 à 14:22:45

Ça me plairait aussi bien. Pouvoir pousser un peu plus la personnalisation de ces habitations pourrait être sympa. Plus simplement, acheter des thèmes comme dans Fallout 3 pourrait être une idée sympa et facilement réalisable.

GeneralPoney :d) Je ne vois pas le rapport.

DeathTructor
DeathTructor
Niveau 8
19 février 2011 à 15:41:06

Je viens de remarquer quelque chose de très grave sur ce topic , aucune allusion a DAGGERFALL !!! Dans cet opus , on pouvait choisir plusieurs styles de maisons a aquérir et faire un emprunt a la banque pour se la payer (Eh oui ,c'était pas encore le temps où l'on pouvait acheter plusieurs maisons en même temps) !

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
19 février 2011 à 16:02:09

Je vois pas ce qui m'empêche de m'acheter une maison dans chaque ville si j'ai assez d'argent pour.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
19 février 2011 à 16:23:03

Il faudrait peut etre augmenter leur valeur parce que autant réunir 2000 pour la cabane des quais au niveau un prend un peu de temps, autant les 25000 pour le manoir de skingrad au niveau 20, c'est 2 donjons et une demi heure...

Et peut être aussi les varier plus, moi je ne dis pas non à posséder plusieurs planques, même par ville, mais augmenter leur vie par exemple en ayant plus de PNJ comme la servante à Skingrad, etc... ce pourrait être bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 18:58:56

avoir une maison, c'est une chose mais en tant que voyageur, ça ne sert strictement a rien sauf peut être pour déposer des objets mais qui va franchement aller dans le trou du cul de Skyrim pour chercher des potions mise de côté dans une veille cabane?

fatalstein
fatalstein
Niveau 8
19 février 2011 à 19:05:56

Ou alors genre une Batcave ^^

Nan plus sérieusement, c'est vrai qu'une maison personnalisable serai fort sympathique avec plus de diversité peut-être dans le mobilier, mais après comme l'a si bien dit GeneralPoney, nous ne somme pas dans les Sims donc, ne nous attendons pas à que Bethesda développe cette aspect la du jeu.

PS: Par contre si Bethesda se met à fond la-dessus, pourquoi pas creer une famille, au moins l'aspect de la maison aura une plus grande utilité.

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
19 février 2011 à 19:10:43

Pourquoi pas, si seulement il serait possible de créer sa propre maison et d'acheter divers meubles... :coeur:

Brice_du_29
Brice_du_29
Niveau 8
19 février 2011 à 20:06:15

Avec OOO la cabane de la CI est à 4000, pour ça les égoûts ne suffisent pas il faut un autre donjon, après c'est 12000 pour Bravil, 20000 Anvil, 30000 Leyawin, 40000 Bruma, 70000 Cheydinhal, 100000 Chorrol et 125000 Skingrad, ce qui est déjà plus intéressant, sachant qu'une fois qu'on a la cabane après c'est du bonus.

Ce qui serait pratique par contre c'est d'avoir des conteneurs communs à toutes les maisons. :)

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
19 février 2011 à 20:55:36

Avec l'OOO, la maison de Cheydinhal m'a couté 15.000$, pas 70.000.

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
19 février 2011 à 21:09:46

Le rapport avec les Sims est tout simplement le fait d'être amené dans un menu de construction et de construire sa maison et placez les objets.

( Je suis d'accord avec GeneralPoney : non merci )

Brice_du_29
Brice_du_29
Niveau 8
19 février 2011 à 22:03:57

Dans le TESCS la maison de Cheydinhal est bien à 70000 PO.

Evil_Pacman_77
Evil_Pacman_77
Niveau 3
19 février 2011 à 22:22:52

Ils faudraient qu'il fassent comme Fable II, avec la possibilité d'acheter tout les batiments, et qu'on puisse les louer ou les revendre apres les avoir améliorer

The-Dark-Titant
The-Dark-Titant
Niveau 4
20 février 2011 à 00:52:37

ah oui, se construire sa propre maison ? n'ayant pas talent d'architecture ni d'ingénierie civile, la "maison" que je construirai ressemblerai plus à une cabane de chien isolé qu'as à un appart' bien douillé !!

ça reste une bonne idée !

puis on incorporerai un système de mariage, comme ça, on vole le buste du dragon sacré millénaire le jours et rentre se planqué la nuit dans sa maison avec madames qui t'attends pour une partie de gym sur le lit !!
Dovakhin :"As-tu fais quelquess délices pour le diner aujourd'hui Dovakhina ??"
Dovakhina :"De la cervelle de troll mon chérie"
Dovakhin :"tu n'as certainement as pas dû oublié la bouillie d'urine de loup et les yeux de rats grillés j'espère !!"
Dovakhina:"Loin s'en faut mon chérie, je me suis même rappeler de la séance de gym quotidienne sur le lit, et à ce propos tout est prêt reste plus que toi".

avouez que ça du tonnerre hein ??

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
20 février 2011 à 09:14:37

Vous voulez un Fable en fait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2011 à 09:31:08

Moi mes maisons sont en bordel.
J'ai passé du temps a faire un truc bien sympa : mettre des livres dans les étagères (réellement, pas en utilisant le conteneur), faire du sous sol de bruma un fat laboratoire de magicien (fioles, pierres de welkind, grandes statues ayleides, pierres de l'Oblivion, composants d'alchimie en vrac (notamment ceux de SI pour leur aspect luminescent.
Bref tout propre avec bouclier au dessus de la cheminée ...

... et puis un jour, j'ai testé un sort dans mon labo, ça a foutu le bordeeel partout, tout s'est mis a volé dans tout les sens (j'y repenserai la prochaine fois avant d'ajouter une zone d'effets à mes boules de feu ...) depuis jà balance tout ce que j'ai comme ça par terre ... Du coup mon ancien parquet est devenu un tapis de gemmes, fioles, boucliers, armes et armures en tout genre, j'ai même retrouvé une tête (quêtes de la CN) !
Donc voilà, un des avantage de morrowind : tout reste en place :noel:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
20 février 2011 à 12:02:46

Ben j'ai l'OOO et un topic où je décris ma partie, et la maison de Cheydinhal est à 15.000 :question:

elderscrollfan1
elderscrollfan1
Niveau 1
20 février 2011 à 22:32:27

ou bien alors tu va voir une certaine personne, comme un agent immobillier dune ville, et puis tu lui demande dacheter une maison, et la t'as le choix d'une maison dans la ville, ou a l'extérieur de la ville, jusqu'à une certaine circonférence autour de la ville, je dit sa de meme

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment