D'après les uesp ( Unofficials Elder Scrolls Pages ), il y aurait une perk caché en archerie, trouvé via le création kit, qui est dans le jeu mais qui n'apparaitrait pas sur l'arbre et donc non sélectionable sans la console. Elle aurait été enlevée au dernier moment.
Cette perk s'appellerait "trick shot" qui peut se traduire par "Tir Astucieux". Cette perk permettrait qu'on ait 25% de chance de désarmer un adversaire. La commande est "player.addperk 105f1a"
Voici le texte en anglais original dispo ici : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Archery
" Another perk exists in the Creation Kit but was removed from the game before release. It is called "Trick Shot", and would have been available at 80 Archery skill if the "Quick Shot" perk has already been unlocked. The description for Trick Shot is: "25% chance to disarm an opponent." You can give yourself the perk using the console command AddPerk 105f1a. It won't appear in your skills menu, but it does work. "
Voici une traduction :
" Une autre atout [d'archerie] existe dans le Création Kit mais a été enlevé du jeu avant sa sortie. Il est appelé "Tir astucieux", et aurait été disponible lorsqu'on atteint 80 en archerie si l'atout "Tir Rapide" a été préalablement sélectionné. La description pour Tir Astucieux est : "25% de chance de désarmer un adversaire." Vous pouvez vous donnez vous même cet atout en tapant dans la console "addperk 105f1a" (Note : Je suppose que la commande correcte est "player.addperk 105f1a" ). L'atout n'apparaitra pas sur l'arbre de compétence mais l'atout marchera quant même. "
Ce n'est pas une traduction faite avec gogole traduction mais avec un petit bagage en anglais, c'est pour cela que ce n'est pas du mot à mot mais une traduction sensée car une traduction mot à mot est incompréhensible et comporte de nombreux non sens.
Je ne l'ai pas testée car je médite sur un nouveau pc car le mien a rendu l'âme...