Bonsoir,
Je trainais sur Youtube et j'ai trouvé cette vidéo de Morrowind
=>http://www.youtube.com/watch?v=9NX-MvnYUEs&featu
re=related
qui, comme vous avez pu le voir, a été très nettement amélioré graphiquement. J'attire votre attention sur un point particulier : en pleine nuit, on n'y voit rien.
C'est vrai que je n'avais jamais fait attention avant mais dans les deux TES auxquels j'ai joué (Morrowind et Oblivion) la nuit, on y voyait comme en plein jour (ou même dans les grottes). Je crois n'avoir jamais eu besoin d'utiliser une torche. Mon propos n'est pas de demander un ciel noir toutes les nuits (car des fois le ciel est assez étoilé pour qu'on y voit clair) mais qu'au moins, que la couleur soit assombrie juste la nuit (pour éviter d'avoir à baisser la luminosité au maximum) pour vraiment avoir le sentiment d'être en pleine nuit.
En plus d'être plus réaliste, cela rajouterait de l'utilité aux torches qu'on pourrait utiliser :
1/ Pour voir plus clair
2/ Pour attaquer ou même se contenter de repousser (un ennemi humanoïde, des bêtes sauvages)
3/ Pour repérer de loin un ennemi qui se ballade dans la nuit, croyant être furtif
De la même manière, on constate la même chose en donjon ou dans les grottes : certains ne sont pas éclairés du tout, et pourtant, une fois de plus, on y voit tout à fait clair. Imaginez vous dans un donjon, très sombre, avec la torche qui octroie une toute petite visibilité, et les ennemis qui vous sautent dessus presque avant même que vous les ayez vus!
Vraiment je trouverais ça très sympathique que Bethesda implémente une réelle utilité à l'éclairage pour Skyrim.
Suis-je le seul? : )