CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain TES, une bombe ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:38:24

the_silent_fury
Posté le 25 décembre 2011 à 00:30:38
T'as raison, un sort pour trouver son chemin alors que t'as un marqueur-gps de quête c'est pas du n'importe quoi...

Moi je trouve ça utile, surtout quand tu sais pas qu'il faut passer par un faux plaquard, le marqueur gps t'indique pas ça, si ? :-p

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:40:11
  1. Bien évidement, la compétence Forge & Enchantement, à l'inverse, tue la dite difficultée....

Ca tue rien du tout vu que l'enchantement est bridé à fond.

1. Moi je trouve ça utile, surtout quand tu sais pas qu'il faut passer par un faux plaquard, le marqueur gps t'indique pas ça, si ? :-p

Pas la peine c'est logique. Le marqueur te dit "c'est dans la pièce", donc si ya pas de porte ni de trappe au sol/plafond, c'est forcément dans un placard.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
25 décembre 2011 à 00:42:38

the_silent_fury
Posté le 25 décembre 2011 à 00:36:55

1. y'a 97 sorts et toi c'est le seul que tu retiens...

On continue:

Un sort de base pompe une grande partie du mana, même à haut niveau, alors ceux de haut lvl j'en parle même pas.
Enchantement ultra méga bridé.
Création de sorts? Disparue.
Sort de charme? Poubelle.
Sort pour les serrures? Delete.
Les arbres de compétences en magie? T'as vu les pouvoirs bidons n'empêche?

Et on peut continuer pendant très longtemps.

En fais tu voulais des sorts qui pompe pas de mana pour pouvoir spammer sur les mobs ? Le système est bien comme ça, et quand t'arrive à bien stuffer et évoluer ton perso y'a aucun soucis sur ce plan là.

Création de sorts ? c'étais loin d'être vraiment utile...

Sorts de charme ? passé en racial et tu peut les retrouver grâce à l'alchimie, tu en à même en illusion, sans être autant poussé en effet.

Bref, Skyrim possède d'énormes défaut mais faut se sortir les oeillères et arrêtez de tout tourner en défaut... il possède d'innombrables qualités également.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
25 décembre 2011 à 00:43:28

Les marqueurs se désactivent... juste pour information, inutile de remettre ça sur le tapis à chaque occasion, si tu joue avec on y peut rien....

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:43:36

the_silent_fury
Posté le 25 décembre 2011 à 00:40:11

1. Bien évidement, la compétence Forge & Enchantement, à l'inverse, tue la dite difficultée....

Ca tue rien du tout vu que l'enchantement est bridé à fond.

1. Moi je trouve ça utile, surtout quand tu sais pas qu'il faut passer par un faux plaquard, le marqueur gps t'indique pas ça, si ?

Pas la peine c'est logique. Le marqueur te dit "c'est dans la pièce", donc si ya pas de porte ni de trappe au sol/plafond, c'est forcément dans un placard.

Le marqueur, dans ce cas précis, me disait, que j'étais dans la bonne pièce, mais qu'il fallait que j'aille dans un endroit inaccessible 300 mètres plus loin, j'ai cherché dans tous les étages... J'ai même cherché des boutons... Mais j'ai activé le sort et j'ai trouvé. :oui:

RedPills
RedPills
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:43:44

Pour les classes dans skyrim vous oublier les perks.

On peu pas foutre tous ces perks partout hein... on a des compétences spécifiques a nous mêmes, un joueur qui est mage/guerrier/furtive ne fera jamais autant dégât qu'un guerrier ou un mage et ne sera pas aussi furtive qu'un assassin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 00:45:19

Un sort de base pompe une grande partie du mana, même à haut niveau, alors ceux de haut lvl j'en parle même pas.
:d) Heu ? Je joue mage, et mes sorts de base, "novice", ne me pompent rien du tout. Je peut balancer mon sort flamme en continue durant un combat pendnant un bon bout de temps avant de me retrouver à cours de mana.
Enchantement ultra méga bridé.
:d) :rire: Bridé ? :rire: Pour être un full gros bill qui défonce tout de chez tout en expert, suffit d'avoir forge&enchantement lvl 100. Et en plus, c'est largement connu.
Création de sorts? Disparue.
:d) +1 ...
Sort de charme? Poubelle.
:d) J'suis pas certains...
Sort pour les serrures? Delete.
:d) qui s'en servait vraiment ?
Les arbres de compétences en magie? T'as vu les pouvoirs bidons n'empêche?
:d) Ils sont très bien hein :(

ferbot
ferbot
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:45:42

BlackDeViL24
Posté le 24 décembre 2011 à 23:29:25
Niveau contenu ? Rofl

Une bombe niveau technique, peut-être, mais niveau contenu, on ne fait que dégringoler depuis Daggerfall...

Je parie que dans le prochain TES, on supprimera encore des talents, des slots d'armure, des types d'armes, de magie, etc...

Tu plaisante ?

C'est quoi ces joueurs qui pensent être supérieurs car ils disent préférer les anciens jeu car les nouveaux ont perdu l'esprit et blablabla...
Tu n'as pas vraiment joué à Arena et daggerfall ? la prise en main était chaotique pour l'époque, les graphismes m'avaient bien séduit, mais niveau contenu c'était juste ridicule et il y avait énormément d'incohérences. Le pire je crois, c'est qu'Arena fait partie des jeux les plus bugué auxquels j'ai joué (même peut-être LE plus bugué).
Faut arrêter de défendre ce qui est indéfendable pour passer pour un élitiste et avouer les fautes des jeux.

Arena est un jeu sur lequel je suis revenu très peu de fois comparé à certains jeux de l'époque.

Skyrim est beau, cohérent, complet et certains trouve encore le moyen de dire que daggerfall est meilleur...

Je pense que pour le prochain TES, le moteur aura changé puisque ça fait pas mal d'années que bethesda se le traîne puis avec les ventes de skyrim ils n'auraient pas d'excuse de ne pas le faire.
Si ce prochain jeu risque d'être exceptionnel, je pense que cela viendra de la grande réussite de Skyrim. Alors que Morrowind et Oblivion s'adressaient aux gros joueurs RP, skyrim à su touché un vaste public et en le comblant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 00:47:42

Tellement vrai. :rire:

Bonzai-mangue
Bonzai-mangue
Niveau 8
25 décembre 2011 à 00:48:58

Si les mecs préfèrent Daggerfall (ou Morrowind) a Skyrim qu'ils aillent jouer a Daggerfall (Morrowind) et puis basta.

Arrêtez de vouloir tout le temps comparer les jeux. Jouez c'est tout :(

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
25 décembre 2011 à 00:50:10

Faut arrêter la mauvaise foi, Morrowind est quinze fois plus complet que Skyrim, mais Skyrim reste un très bon jeu, et il est 20x supérieur a Obli. Vraiment, Oblivion, la seule raison pour laquelle j'y jouerai encore une fois, c'est pour la création de sorts.

Après, c'est vrai que niveau contenu, Skyrim vole pas haut. Les classes? Ooh, c'est trop compliqué! La création de sorts? Mais les joueurs en abusent! Et alors?! C'est un foutu RPG, on y joue comme on veut!!!

Comment peut on jouer un mage, sans créer de sorts!? C'est juste ABSURDE! Bon, ok, a coté ils nous ont foutu la forge.
Pas mal pour les joueurs rp comme moi (Faire une armure, la vendre, etc..), mais ca bousille le jeu! Ils parlent de sorts overcheatés, mais dans ce cas là faudrait enlever la forge alors!

je plussoie le 1er message de Blackdevil: Si ca continue dans cette voie, le prochain TES se résumera a 4 armures (Torse, gants, jambes et pieds compris!)

Maintenant, parlons de Morro.

Morro, c'est LE RPG ultime.

J'y joue encore!

Les quêtes sont innombrables (pas de dialogues, certes, mais je préfère ne pas avoir de dialogues que d'avoir 4 acteurs pour 150 pnjs..), le journal de quête (disparu dans skyrim?wtf?) est super bien foutu, et les indications précises!

C'est pas le truc "Vas là bas, prends ca, reviens", là, c'est vraiment réaliste!

(Quand on parle au chef du South Wall: "Sortez -pas par la porte du balcon^!- montez les escaliers a votre droite et contnuez tout droit)

Le seul point faible de Morro, c'est le système de combat:

"Tiens, un rat! J'vais me le faire en deux deux! "

Et voilà, parti pour un combat épique!

Combat entre un débile mental et un rat!

Franchement, gigoter son arme comme un con, et toucher son ennemi 1 fois sur 4... même un pochron aveugle pourrait faire mieux.

Mon classement perso: Morro>Skyrim>Oblivion.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
25 décembre 2011 à 00:51:10

RedPills :d) Non mais....T'en a oublié pas mal là...

Oblivion:

Fourrure
Cuir
Maille
Mithril
Elfe
Verre
Fer
Acier
Dwemer
Orque
Ebonite
Daedra
Armure de gardes des villes (et elles sont toutes différentes ici)
Armure de légionnaire
Lames
Armure d'arène
Armure de boisnoir
Armure de dragon
Ambre

Et pareil pour les armes mais j'ai pas envie de refaire le décompte :noel:

Mais le vrai problème c'est que, et je m'en rend mieux compte maintenant, les armures de bas level de skyrim se ressemblent assez fort, si bien que j'ai fini par les confondre et croire qu'il y en avait moins :fou:

Parce que fourrure/peau/cloutée franchement...Et l'armure Falmer, y'a juste le casque non ? Et l'armure d'écaille c'est quoi ? C'est pas draconique/pendragon ?

PereBlaise
PereBlaise
Niveau 2
25 décembre 2011 à 00:51:20

Bonzai-Mangue Voir le profil de Bonzai-Mangue
Posté le 25 décembre 2011 à 00:48:58 Avertir un administrateur
Si les mecs préfèrent Daggerfall (ou Morrowind) a Skyrim qu'ils aillent jouer a Daggerfall (Morrowind) et puis basta.

Arrêtez de vouloir tout le temps comparer les jeux. Jouez c'est tout :(

C'est sûr. On est pas en droit de demander un jeu qui ne soit pas simplifié et amputé d'une partie de son gameplay, il faut jouer aux anciens.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
25 décembre 2011 à 00:53:04

Ferbot :d) J'ai parlé de "meilleur" nul part...

On parlait juste de contenu pur...

RedPills
RedPills
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:54:05

Black, t'a rajouté une armure unique (dragon)

Et l'ambre c'est dans un dlc :sarcastic:

L'armure d’écaille est une armure a pars rien a voir avec les dragons

Bonzai-mangue
Bonzai-mangue
Niveau 8
25 décembre 2011 à 00:54:23

C'est sur que te plaindre sur un forum ça va canger quelque chose :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 00:55:10

"Comment peut on jouer un mage, sans créer de sorts!? C'est juste ABSURDE!"
Heu...C'est bien dans les TES que je vois la possibilité de crée des sorts...Donc l'impossibilité de le faire, perso, ça ne me gène pas.
La disparition de cette possibilité, c'est une question d'équilibrage (pour éviter les abus...et nul doute que la forge subira la même chose dans l'opus suivant).
Certe, le joueur joue comme il veut, mais le joueur est bien souvent un imbécile finit qui exploite littéralement le jeu jusqu'a le pourrir (et ensuite le kéké ira se plaindre sur forums de Beth' :noel: CF. nos gentils amis qui ont bien exploités la forge :hap: ). Il est normal que les dev' instaurent tout de même des limites sur leurs précédents erreurs.

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
25 décembre 2011 à 00:55:10

Par contre, faudrait pas remplacer Todd. Il fat du très bon travail, c'est juste que la casualisation tue le jeu!

Il faudrait que Beth arrête de jouer les pourris avares d'argent (ok, je le conçois, faut bien faire rentre du fric mais là..) et écoute plus les VRAIS joueurs!

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:56:20
  1. passé en racial et tu peut les retrouver grâce à l'alchimie, tu en à même en illusion, sans être autant poussé en effet.

Justement, c'est trop limité. Trop de possibilités enlevées.
Pour le sort de charme, tu pouvais même dialoguer avec les ennemis pendant une courte durée.

1. Je peut balancer mon sort flamme en continue durant un combat pendnant un bon bout de temps avant de me retrouver à cours de mana.

Le sort flamme est faible en puissance. Lancer des sorts plus puissants - sans avoir de vêtements enchantés - demande trop de mana, oui.

1. Pour être un full gros bill qui défonce tout de chez tout en expert, suffit d'avoir forge&enchantement lvl 100.

Ca prouve rien là. J'ai les deux à 100 et je suis loin d'être un "dieu" dans le jeu. Je me défends pas trop mal mais face à trois types je commence à faiblir.

1. Sort pour les serrures? Delete.

:d) qui s'en servait vraiment ?

Moi, tout le temps. Ca fait chier à un moment donné de forcer les serrures, pi c'est bien pratique.

1. :d) Ils sont très bien hein :(

Comme le redondant "consomme deux fois moins de magie" qu'on retrouve dans la moitié des arbres de compétence de magie?
Non, c'est nul. Pourquoi? Parce qu'au lieu de faire des sors qui demandent 300 de mana pour une effet minable, on aurait pu avoir une autre perk offrant une possibilité intéressante.

1. Skyrim est beau, cohérent, complet

Cohérent? T'appelles ça cohérent que deux types de donnent un rdv dans une ruine dwemer surveillée à l'entrée par 15 gardes armés que tu devras combattre alors qu'eux sont passés à travers à l'aise? T'appelles un jeu "complet" quand on voit la disparition de la magie à petit feu?

Haha.

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
25 décembre 2011 à 00:57:44

PingouinLibre Voir le profil de PingouinLibre
Posté le 25 décembre 2011 à 00:55:10 Avertir un administrateur
"Comment peut on jouer un mage, sans créer de sorts!? C'est juste ABSURDE!"
Heu...C'est bien dans les TES que je vois la possibilité de crée des sorts...Donc l'impossibilité de le faire, perso, ça ne me gène pas.
La disparition de cette possibilité, c'est une question d'équilibrage (pour éviter les abus...et nul doute que la forge subira la même chose dans l'opus suivant).
Certe, le joueur joue comme il veut, mais le joueur est bien souvent un imbécile finit qui exploite littéralement le jeu jusqu'a le pourrir (et ensuite le kéké ira se plaindre sur forums de Beth' :noel: CF. nos gentils amis qui ont bien exploités la forge :hap: ). Il est normal que les dev' instaurent tout de même des limites sur leurs précédents erreurs.

Au lieux de faire simplement disparaitre la création de sorts, ils aurait pu simplement la brider!

Pour éviter les sorts Overcheatés, mais qu'on puisse toujours profiter de cette possibilité!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces