Faut arrêter la mauvaise foi, Morrowind est quinze fois plus complet que Skyrim, mais Skyrim reste un très bon jeu, et il est 20x supérieur a Obli. Vraiment, Oblivion, la seule raison pour laquelle j'y jouerai encore une fois, c'est pour la création de sorts.
Après, c'est vrai que niveau contenu, Skyrim vole pas haut. Les classes? Ooh, c'est trop compliqué! La création de sorts? Mais les joueurs en abusent! Et alors?! C'est un foutu RPG, on y joue comme on veut!!!
Comment peut on jouer un mage, sans créer de sorts!? C'est juste ABSURDE! Bon, ok, a coté ils nous ont foutu la forge.
Pas mal pour les joueurs rp comme moi (Faire une armure, la vendre, etc..), mais ca bousille le jeu! Ils parlent de sorts overcheatés, mais dans ce cas là faudrait enlever la forge alors!
je plussoie le 1er message de Blackdevil: Si ca continue dans cette voie, le prochain TES se résumera a 4 armures (Torse, gants, jambes et pieds compris!)
Maintenant, parlons de Morro.
Morro, c'est LE RPG ultime.
J'y joue encore!
Les quêtes sont innombrables (pas de dialogues, certes, mais je préfère ne pas avoir de dialogues que d'avoir 4 acteurs pour 150 pnjs..), le journal de quête (disparu dans skyrim?wtf?) est super bien foutu, et les indications précises!
C'est pas le truc "Vas là bas, prends ca, reviens", là, c'est vraiment réaliste!
(Quand on parle au chef du South Wall: "Sortez -pas par la porte du balcon^!- montez les escaliers a votre droite et contnuez tout droit)
Le seul point faible de Morro, c'est le système de combat:
"Tiens, un rat! J'vais me le faire en deux deux! "
Et voilà, parti pour un combat épique!
Combat entre un débile mental et un rat!
Franchement, gigoter son arme comme un con, et toucher son ennemi 1 fois sur 4... même un pochron aveugle pourrait faire mieux.
Mon classement perso: Morro>Skyrim>Oblivion.