CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain TES, une bombe ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RedPills
RedPills
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:42:38

Il faut voir que les consoles actuel sont très très limiter aussi hein. le moteur des TES a toujours étais lourd (la raison des batailles avec 10 pnj :hap: )

Il risque de faire de sacrée progrès au prochain TES. :oui:

Mac_The_Clash_2
Mac_The_Clash_2
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:42:41

Je préfère largement Skyrim à Oblivion et Morrowind.
Dans l'absolu, pas relativement aux jeux de leur époque.
Si aujourd'hui on me dit : "Tu as le choix entre jouer à Morrowind et jouer à Skyrim"
Ben je choisis Skyrim direct il y a pas photo, et tout le monde ferait pareil ici :ok:

Hapolicier
Hapolicier
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:42:49

Daggerfall c'est ultra générique à ce qu'on m'a dit...c'est bien beau d'avoir des centaines de milliers de kilomètres carrés, de personnages et de bâtiments, mais si c'est tous les mêmes...

jeamgja
jeamgja
Niveau 9
24 décembre 2011 à 23:43:59

sérieux... je rejoue a oblivion sortie il y a quasi 6 ans et je m'éclate. Les jeux actuelles c'est des graphismes de fou, et des histoires a chier. Honnêtement je m'emmerde sur les jeux aujourd'hui. Y a que des bon truc comme Uncharted mais l'immersion est comme un coup de jus : intense mais rapide. Le jeu se finit en 7 heures, voir 6, sa laisse de bon souvenir mais mon dieu, 60€ pour aussi vite.

Le jeu aujourd'hui qui te laisse un souvenir graver en toi c'est rare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2011 à 23:44:35

Daggerfall, c'est grand, mais c'est générique, aléatoire et vide...
M'enfin, il a quand même pas mal de qualité.

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:45:28

Perso J'attendait Skyrim avec Impatience mais j'arrive pas a la jouer RP comme dans les autres TES ou M&B :noel:

Certes c'est un putain de bon jeu et il y a plein de truc en plus (crafting mariage quetes aléatoires...) mais j'accroche moins au coté RP :oui:

Avis perso mais avis d'un fan tout de meme

Hapolicier
Hapolicier
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:45:36

jeamgja Voir le profil de jeamgja
Posté le 24 décembre 2011 à 23:43:59 Avertir un administrateur
sérieux... je rejoue a oblivion sortie il y a quasi 6 ans et je m'éclate. Les jeux actuelles c'est des graphismes de fou, et des histoires a chier. Honnêtement je m'emmerde sur les jeux aujourd'hui. Y a que des bon truc comme Uncharted mais l'immersion est comme un coup de jus : intense mais rapide. Le jeu se finit en 7 heures, voir 6, sa laisse de bon souvenir mais mon dieu, 60€ pour aussi vite.

Le jeu aujourd'hui qui te laisse un souvenir graver en toi c'est rare.
Lien permanent

Skyrim est une expérience sur la longueur, Uncharted c'est plus court mais tu t'en souviens...les deux sont excellents?

Mac_The_Clash_2
Mac_The_Clash_2
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:45:44

Skyrim va me laisser un souvenir gravé en moi :oui:
Après il y a l'effet "nostalgie" mais en prenant du recul je sais pas si vous vous rendez compte de la richesse et de la merveille du gameplay de Skyrim.
Vous avez oublié les défauts des anciens TES c'est pour ca qu'ils vous paraissent meilleurs.

Hapolicier
Hapolicier
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:46:05

oups je voulais mettre un point, pas un point d'interrogation

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
24 décembre 2011 à 23:48:00

Mac_The_Clash_2 Voir le profil de Mac_The_Clash_2
Posté via mobile le 24 décembre 2011 à 23:45:44 Avertir un administrateur
Skyrim va me laisser un souvenir gravé en moi :oui:
Après il y a l'effet "nostalgie" mais en prenant du recul je sais pas si vous vous rendez compte de la richesse et de la merveille du gameplay de Skyrim.

En prenant du recul, on ne peut que constater un contenu immensément supérieur de Morrowind par rapport à Skyrim, désolé mais y'a vraiment pas photo.

T'as vu le nombre de guildes de Morrowind, ainsi que le nombre de quêtes qui les composent ? Le nombre de talents ? D'items ? De quêtes disséminées un peu partout ?

Morrowind a (et avait dejà) pour seul défaut son système de combat pourri, mais en dehors de ça, il atomise complètement les autres TES...

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:49:28

Pour l'immersion et le RP mon plus gros jiff aura été Morrowind

Des centaines d'heures sur ce jeu et je continue encore a y jouer avec une partie qui fete ses 6

RedPills
RedPills
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:49:33

Oui quand il y a pas de voix ont peur faire des centaines de millier de quêtes :hap:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
24 décembre 2011 à 23:51:19

En même temps Bethesda à misé sur l'exploration, l'extérieur et l'environnement pour cet opus, et c'est vraiment une réussite sur ce plan. Certainement le jeu le plus cohérent et réaliste à ce niveau.

Maintenant c'est sur qu'ils ont délaisser pas mal d'autre choses pour y parvenir (Les quêtes notamment... les armures ? pas tant que ça, m'enfin c'est pas le sujet) auquel on était habitué sur les anciens TES.

jeamgja
jeamgja
Niveau 9
24 décembre 2011 à 23:52:27

après Skyrim par rapport a Uncharted, si tu devais choisir entre les 2 je te conseillerais pas un par rapport a l'autre, pour moi je réclame les 2.

Dans un jeu certain scénario son fait pour être rapide, et d'autre long, c'est selon le genre, le plus important étant que le scnéario arrive a son but : séduire le joueur.

Uncharted, c'est rapide, toujours une histoire a la indiana jones, course poursuite entre chasseur de relique, embuscade, chasse au trésor mais au final quand tu allume la play tu quitte pu l'écran

Skyrim c'est une immersion plus massif. C'est pareil ta des cinématiques et des truc a faire qui te plonge dans le jeu, mais contrairement a Uncharted tu vas aller te balader dans les forets et tout donc ya pas le scénario qui est constamment présent enfin voilà je parle d'Uncharted mais franchement fait ce que tu veux mais on parle la de jeu de qualité

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
24 décembre 2011 à 23:52:43

RedPills Voir le profil de RedPills
Posté le 24 décembre 2011 à 23:49:33 Avertir un administrateur
Oui quand il y a pas de voix ont peur faire des centaines de millier de quêtes :hap:

Je préfère largement des centaines de milliers quêtes à des voix...

Neutralino
Neutralino
Niveau 14
24 décembre 2011 à 23:55:09

Vous parler tous d'armures, de grottes, de magie de diversité et autres détails, mais vous oubliez certainement ce qui fait le coeur d'un RPG : le journal des quêtes.

Il a tout simplement disparu dans Skyrim...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2011 à 23:55:14

Pour les guildes de Morrowind, je dirais +1...mais je me retiens tout de même de le faire.
...Elles sont plus longues et moins intenses, épiques que dans Skyrim. La qualité des scénarios sont identiques par contre, voir légèrement mieux dans Skyrim, mais les possibilités sont meilleurs dans Morrowind

Pas faux qu'il y a plus de guildes dans Morrowind :(

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
24 décembre 2011 à 23:56:30

PingouinLibre :d) Euh...Je trouve pas les guildes de Skyrim très épiques perso...

A vrai dire, je les ai même trouvé assez chiantes...

RedPills
RedPills
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:57:03

Neutralino :d) Ah parce qu'il n'y en pas dans skyrim ? :rire:

Arrête le Skooma :hap:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
24 décembre 2011 à 23:57:34

Assez chiantes... et très peu cohérente, que ce soit dans la mise en place ou dans son déroulement. :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces