CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain TES, une bombe ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Un-curly
Un-curly
Niveau 10
25 décembre 2011 à 23:30:57

300 :fete:

[Grisouille]
[Grisouille]
Niveau 9
25 décembre 2011 à 23:35:37

la prochaine gen de console arrivera pas avant 2014 2015 voir 2016, j'ai entendu ca il y a quelques années, ils ne veulent pas faire l'erreur de sortir la ps4 et la prochaine Xbox trop vite comme ils ont pu le faire avec la 360 et la ps3

je pense qu'entre temps il risque d'y avoir des remakes d'anciens TES avec le projet du TES VI en cours derrière

En attendant on va avoir droit a un remake HD de FF 10 sur PS3, nouvelle que j'ai appris il y a peu. :hap:

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
25 décembre 2011 à 23:42:54
  1. En attendant on va avoir droit a un remake HD de FF 10 sur PS3

http://ecstcerg.edres74.ac-grenoble.fr/journal/IMG/png/RIRE.png

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 décembre 2011 à 00:42:08

Grisouille , pour la prochaine génération de console , on en sait pas quand elle vont sortir.
Mais il est rare que ce soit après 2013 . Sinon financièrement ca risque d'être trés dangereux.

La wii U devrait sortir d'ici un an et microsoft ne semble pas d'humeur à les laisser des années seuls. Et si microsoft sort une console , sony doit suivre.

Rammst
Rammst
Niveau 7
26 décembre 2011 à 12:10:48

Pff, les remakes ne sont que des manières d'atteindre un public qui n'y connait rien en jeu vidéo :non:

On a vu ça pour Ocarina Of Time sur la 3DS :d) Faire croire aux nouveaux de la série qu'ils connaissent Zelda autant que les anciens. (Et je suis bien placer pour le dire, je connais quelqu'un qui le prétend)

Après c'est que ma vision des choses :(

Kivan47
Kivan47
Niveau 5
26 décembre 2011 à 12:41:54

"Il risque sursemant d'apparaitre dans la prochaine gen de consoles, qui seront surement bien plus puissantes qu'aujourd'hui.

Vous pensez qu'on aura une bombe question contenue ?

Vu que Bethesda étais assez limité a cause des consoles actuel
"

Quel rapport entre :

-le contenu d'un jeu

Et :

-la limitation technique des consoles actuelles ?

Je vois vraiment pas hein... Sachant que les jeux anciens ont une durée de vie plus longue en général que les nouveaux jeux... (ça vaut pour les TES aussi même si Skyrim a une durée de vie longue)

Tagom
Tagom
Niveau 8
26 décembre 2011 à 15:56:16

Et puis de toute manière, TES, c'est un épisode tous les 5 ans en moyenne, non ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:06:34

Disons que pour de nombreuses choses , si la machine est plus puissante , elle peut le gérer et donc avoir plus de contenu.
L'IA , ca demande de la puissance , la neige aussi , par exemple.

Plus la console est puissante et plus elle peut gérer des contenu (avec des sofware adaptés) .

L'exemple d'Oblivion c'est "fastree" . Cela permet de gagner du temps sur la création d'une forêt. Le temps ainsi gagné peut être utiliser pour améliorer le contenu ( armes en plus , quêtes , etc...)
Idem pour l'IA , une IA de qualité gérée par une machine plus puissante évite les scripts et fait gagner du temps au programmeur . Il a donc plus de temps pour le contenu.

Si la machine est puissante , le développeur n'a pas à se poser la question de comment optimiser le code ou comment cacher les limites techniques. C'est du temps en plus pour le contenu.

Une machine plus puissante peut aussi gérer plus de choses en même temps qu'une machine plus faible. Cela permet plus de contenu.

Après le contenu , c'est plus la volonté du créateur , mais avoir une machine faible ca n'aide pas , au contraire.

Code_M0nkey
Code_M0nkey
Niveau 4
26 décembre 2011 à 16:23:19

J'ai juste tiqué sur l'IA xD. Ça m'étonnerait que l'IA dépende de la puissance de la machine (ou alors très peu) parce que sinon c'est triste de voir la différence entre un MGS sorti en 1998 sur PS1 (ou même d'un FEAR sorti en 2005 sur PC) avec une IA très aboutie et un Uncharted 3 sorti il y a un peu plus d'un mois sur la PS3 avec une IA limite inexistante...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:35:32

L'IA c'est quelque chose qui demande de la puissance.
Ce n'est pas forcément ce qui en demande le plus mais ca en demande. Et ceci ajouté aux graphismes , aux contrôles , à la gestion du personnage , des dégâts , de la vitesse , de la physique... sur un machine déjà bien occupée , ca peut être le truc en trop.

Si on désire faire une IA potable , il faut que tous les PNJ "analysent " la situation , ce qui pour une machine demande pas mal de calculs . Cette " surcharge " passera facilement sur une machine puissante ( sans parler que des programmes d'IA demande parfois de la puissance) et moins sur une machine plus modeste.

Pour le moment , j'ai rarement vu une IA performante , même dans les metal gear.

Ensuite , on ne peut pas comparer les jeux. Dans un jeu d’infiltration , les PNJ se doivent d'être logiques. Dans un jeu d'action , ils sont la pour faire de l'action. Il est moins important qu'ils soient intelligents.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:38:23
  1. L'IA , ca demande de la puissance , la neige aussi , par exemple.

Vu l'IA de moineau qu'ils ont introduit dans le jeu, ça a pas demandé grand chose niveau puissance.

"Ah le thalmor te court au cul, donc je fais rien".

"Je suis un garde donc je vais me coucher à 20 heures. Si ya un dragon qui terrasse le village et te fait chier, tant pis pour ta gueule".

"Un camp de sombrages en face de notre camp? Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?".

ElminsterAumar
ElminsterAumar
Niveau 6
26 décembre 2011 à 16:41:40

Le prochain TES sera sans doute encore plus simplifié pour les kévins puissent y jouer !
Vraiment j'arrive pas à comprendre pourquoi on a une boussole dans Oblivion et Skyrim ! C'était bien mieux dans Morrowind où où tu pouvais passer à coter d'un endroit sans le voir, ça t'obligeait à être attentif et à explorer méticuleusement !

Enfin bon, j espère que dans le prochain TES on aura droit à un environnement désertique comme Elswer ou Lenclume avec son grand désert.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:46:53

Disons que l'IA et quelque chose de très complexe à faire. Alors les éditeurs disent au développeur de ne pas trop se casser la tête sur ce "détail"...

Le soucis c'est la gestion de l'IA . Si l'IA est performantes , ben le joueur à 0 chance( ou alors on lui permet d'avoir un joueur supra puissant ).

Dans la réalité à 1 contre 5 , c'est terminé sauf cas exceptionnel ( commando supra entrainé contre individus n'ayant pas la même expérience du combat et de la tactique) .
Si on veut que le joueur ai une chance , il doit compenser par intelligence , donc on fait des PNJ débiles . C'est cool , ca fait une raison de plus de ne pas travailler l'IA . ( et du temps et de l'argent gagné pour l'éditeur et l'actionnaire.

Code_M0nkey
Code_M0nkey
Niveau 4
27 décembre 2011 à 12:37:39

Personnellement, pour moi qui n'ai joué qu'à Skyrim (et un peu à Morrowind mais trop peu pour m'en rappeler), je le trouve très bien et pourtant je ne suis pas un casual gamer.
Les fans sont très souvent déçus des suites mais si on regarde bien, c'est souvent plus par nostalgie que par pur jugement objectif.

L'argument qui semble revenir souvent pour celui est le manque de côté RP. Pour ma part, je vois difficilement comment prendre son pied en faisant du RP solo mais bon... chacun son truc.
En ce qui concerne les donjons = couloirs, j'invite les partisans de cet argument à (re)découvrir la notion de donjon.
Je suis cependant d'accord pour dire que je me serait attendu à un peu plus de contenu au niveau équipements et bestiaires mais bon, pour moi ça reste un très bon jeu.
Les joueurs de nos jours sont de plus en plus exigeants et ne savent plus se satisfaire des bonnes choses ! Ce que j'en dit c'est qu'il faut vivre avec son temps.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:45:45
  1. c'est souvent plus par nostalgie que par pur jugement objectif.

T'en as pas marre de raconter des conneries?

1. Pour ma part, je vois difficilement comment prendre son pied en faisant du RP solo mais bon

Bah pourquoi tu nous emmerdes? Retourne sur wow avec tes "amis en ligne".

GaelMonfistAnal
GaelMonfistAnal
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:47:11

Morrowind était bordélique à l'extrême, extrêmement compliqué voir chiant. Graphiquement somptueux à l'époque, avec un monde vaste. Le vent de fraicheur qu'il a insufflé lors de son arrivée sur le marché du jeu y est pour beaucoup à sa popularisation :(

Oblivion, en dehors de la mocheté et de l'inanité inhérente aux physiques des PNJ ou même du personnage principal, est un jeu beau mais tellement décrié :(

Skyrim est magnifique, se pare de très bonnes mises en scènes, et ne soyez pas mauvaise langue. Pour une fois qu'on nous permet de faire évoluer notre personnage comme bon nous semble, sans arbitrage extérieur :( On veut le faire jouer à une main, alors on use que d'armes à une main : c'est en forgeant que l'on devient forgeron :(
Le seul problème à ce niveau là réside effectivement dans le fait qu'on puisse accéder à trop de guildes sans qu'il y ait réellement d'obstacles au niveau des compétences :(

En revanche sur les armures là oui, effectivement, Skyrim pèche par sa maigreur, tout comme les tenues, bien qu'il y en ait, nous ramassons bien trop souvent les mêmes armures de cuir ou d'écailles :-(

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:48:42
  1. se pare de très bonnes mises en scènes, et ne soyez pas mauvaise langue.

Pourquoi t'argumentes si au fond t'apportes rien à part dénigrer ceux qui ont réellement apporté de vrais arguments, eux?

GaelMonfistAnal
GaelMonfistAnal
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:51:05

non, là, tu coupes mon paragraphe alors que le reste est à considérer tout autant. Tu veux me reprendre ? Aucun problème, mais fais le bien :(

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:53:55
  1. Skyrim est magnifique, se pare de très bonnes mises en scènes

Argument? Aucun. Juste des compliments injustifiés. Et d'un.

Le reste est vide de sens, le genre de phrase qu'on fait tous les jours et qui n'ont aucun intérêt.

En gros ya même pas un argument.

GaelMonfistAnal
GaelMonfistAnal
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:59:04

PTDR :rire: Voilà la mauvaise foi, dont je parle :-(

Mise en scène, ai-je besoin de t'expliquer à quoi je fais référence ? Ai-je besoin de te rappeler que dans chaque ville, nous avons le droit à des mini scénario (boucher de vendeaume, quête des parjures, dragon à blancherive etc. etc.), ou encore que nombre de quêtes se parent d'une mini mise en scène afin de ne pas imposer de quêtes sorties de nulle part : marché de rivebois, chien d'épervine, le coup du cimeterre à épervine, le prisonnier, les quêtes des familles opposées, etc. les quêtes des guildes qui disposent d'un énorme background mais malheureusement sont réduites, je peux continuer encore et encore :(

Tout ça étant à considérer dans la perspective de puissance de la console qui est pour le coup exploiter à fond :( Jamais un jeu sur PS3 n'a exploité la console comme le fait Skyrim, et y a de quoi, tellement y a de travail sur ce jeu :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces