CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain TES, une bombe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 09:57:21

Franchement, en relisant à tête reposé, certains sont vraiments de gros troll jamais satisfait :noel:

On me parle d'architecture différente (4 types différents dans morrowind, contre 6 dans Skyrim), et ils viennent dire "ouais mais j'aime pas, c'est inutile et gnagnagna :( "
Et alors, les tours Telvani, bien que supers jolies, elles étaient pas chiantes ? Ou les villes/forts impériaux, avec la tonne d'escalier au moins aussi inutile que dans la Crevasse ?
L'architecture de Balmora copier collé un peu partout sur la carte ? Idem pour celle des Rédorans, copier-collé partout sur la moitié de la carte ? (ah nan, j'oubliais, y a une carapace de tortue géante, waouh, ça change tout :hap: .... :hum: )
Y a quand même un sacré soucis de mauvaise foi...Certains repproches des défauts à Skyrim que Morrowind possède...C'est vraiment la nostalgie qui doit vous rendre comme ça :hum:

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
25 décembre 2011 à 10:02:43

4 types différent originaux

Pas 6 types relativemnt classiques :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 10:06:13

Tu dors jamais toi ? :noel:

De Markath à Faillaise, en passant par Vendeaum et Solitude, c'est pas franchemetn du classique....Les quatres m'ont surpris (beaucoup plus que pour Rivebois, ou Blancherive). C'etait pas arrivé depuis la CI d'Oblivion, ou les Telvannis/Redorans dans Morrowind.
Les types architecturaux de Skyrim sont loin d'être classique pour la plupart.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:31:00
  1. Skyrim est meilleur que Oblivion avec ses donjons plus variés et sa map mieux conçue

Des donjons dépourvus d'objets intéressants ou de pièces/secrets inattendus, bourrés automatiquement de falmers surpuissants à partir d'une certaine profondeur.

La map? Je vois absolument pas le changement.

Donc non, argument irrecevable.
D'ailleurs je ne suis pas "frustré" mais au contraire je regarde les choses avec un recul que bon nombre de personnes ici n'ont pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 11:46:39

"Des donjons dépourvus d'objets intéressants ou de pièces/secrets inattendus, bourrés automatiquement de falmers surpuissants à partir d'une certaine profondeur. "
Des donjons dépourvus d'objets intéréssants ? :ouch:
Si tu ne touche ni a la forge, ni aux enchantements, des objets intéréssants, tu en trouve à la pelle...
Dans morrowind, les donjons étaient une vaste blague, tous copier collés. Les premiers donjons étaient biens (surtout les tombeaux et ruines dwemers...j'etais enfant, et l'ambiance m'angoisser :bave: )mais ceux de Skyrim sont en majorité uniques et très agréable à explorer (bien que ceux-ci soient beaucoup plus linéaire, forment une "boucle", ce qui est une véritable calamité pour l'immersion :honte: )

"La map? Je vois absolument pas le changement. "
:d) Les marais (il y manque une ou deux bonnes grosses saloperies par contre :-( ), les montagnes du centre de la carte, les forets de blancherive, la campagne de Faillaise, les environts de la Crevasse...Et tout s'intègre bien.

Je pense que ton regard, ce n'est pas du "recul", mais de la pure nostalgie envers l'un des jeux qui fut le meilleur en son temps (...à sa sortie, Morrowind pouvait être considéré comme le meilleur RPG, surpassant Daggerfall...et surpassant aussi a bien des égards Oblivion)

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:56:21
  1. Si tu ne touche ni a la forge, ni aux enchantements, des objets intéréssants, tu en trouve à la pelle...

Les seuls objets que j'ai trouvé étaient des objet que je retrouvais presque à chaque fois dans n'importe quel coffre. Pour les pièces, à part être bourrées de pièges et d'automates dwemer/bandits, yavait rien de spectaculaire.

Ya qu'une ruine dwemer qui était pas mal, mais elle faisait un peu 40 km de long et j'ai passé 2 heures à arriver au but fixé - genre yavait une lampe géante qui éclairait une salle encore plus énorme.
Mais sinon, que dalle.

1. Et tout s'intègre bien.

Encore les marais, je veux bien, mais le reste n'a pas trop changé. Et pour les montagnes, je les trouve super chiantes et sans intérêt.

1. mais de la pure nostalgie envers l'un des jeux qui fut le meilleur en son temps (...à sa sortie, Morrowind pouvait être considéré comme le meilleur RPG, surpassant Daggerfall.

Daggerfall est meilleur en contenu mais moins accessible. Idem pour Oblivion face à son prédécesseur. Par contre cette chaîne est rompue avec le dernier en date.

Sinon une question que je me pose fréquemment:

Pourquoi les ennemis choisissent-ils de s'enterrer dans des grottes de 40 km de long ou dans des ruines dwemer où ils vivent comme des clodos alors que des falmers habitent à 20 mètres de là? Comment ils font pour nourrir un bataillon de soldats et acheminer la bouffe sans que ça se voit? Comment les mecs font pour ne pas péter un plomb à être enfermé dans un lieu moche et dangereux? Comme le chef finance un groupe en ayant 2 septims dans la poche?

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
25 décembre 2011 à 14:59:40

Je suis en trainde reflechir a pourquoi presque tout les fans disent que Morrowind est le meilleur meme si Daggerfall a plus de contenus et Skyrim plein de nouveauté dont la plupart sont quand meme bienvenue

Et je pense que c'est juste l'univers dans lequel le joueur évoluait qui a fait la différence

Pas de bataille épique a 12 clampins mais des combats technique qui n'ont rien a envié au meilleur j-RPG (en augmentant la difficulté bien sur)et qui procurait une extraordinaire satisfaction alors meme qu'on est pas encore arriver au bout du donjons

Un manque de transparence au debut du jeu qui a fait que beaucoup de joueur n'accroche pas a l'univers. En effet celui ci est vraiment hostile et impitoiyable, ne comporte aucune indications et pourvus qu'on est pris autre chose qu'un dunmer les debuts avec la popuation local peuvent etre vraiment compliqué. De plus le background du jeu dans sont ensemble est innaccesible minimum une centaine d'heures. Le jeu doit etre découvert par le joueur a travers des conversations interminable mais soigné détaillé varié et de nombreux livre. C'etait donc au joueur de vouloir approfondir son experience de jeu de découvrir qui il est au bout de plusieurs dizaines d'heures. Le joueur pouvait donc avancer a son rythme dons le background de Morrowind sans le "subir" comme dans les TES suivant. On devenait donc ainsi sans s'en apercevoir son propre narateur.

Les nombreux choix qu'offrait le jeu se revelait décisif pour le joueur et ainsi est venu le moment de choisir sa grande maison pour l'aventurier que l'on est.

Le jeu évoluait donc autour su personnage et a son rythme contrairement a Oblivion ou on avait des le debut l'impression d'etre "désaxé" du déroulement de l'histoire.

Le jeu avait aussi le mérite de proposer un univers original peuplé de créatures que l'on ne trouve nul part ailleurs et d'une architecture rares et sublimé a la perfection

L'ajout de nombreux villages et de villes uniquement dans un souci d'immersion et de vraisemblance de l'univers permettait au joueur d'etre presque toujours récompensé dans ses explorations et de lui donner toujours plus l'envie de la découverte.

La grande variété des "options" de personnalisations de personnage ( on pouvait facilement passé 10 minutes a faire sa classe) d'armes (rappellons que dans morro il y avait des lances hallebardes javelot shuriken arbalete flechettes batons de combat wakasaki tanto katana ...) et de sort (lévitation marque/rappel ...) ont aussi été un vrais plus pour l'immersion en noyant le joueur dans un déluge d'élément de gameplay.

Si vous avez d'autres choses a dire n'hésitez pas
+ désoler pour la syntaxe et l'orthographe j'ai pas dormis depuis 48 heures

Joyeux noel a tous :noel:

Tagom
Tagom
Niveau 8
25 décembre 2011 à 15:50:45

+1 000 VDD :oui:

Enfin quelqu'un qui a tout compris.

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
25 décembre 2011 à 15:54:41

1 heures de réflexion pour en arriver la

Rajouter ce que je peux avoir oublier :noel:

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
25 décembre 2011 à 15:55:19

+ a quand un jue qui nous proposeras la meme experience :troll:

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
25 décembre 2011 à 16:10:10

"way say trau bihin skaïrime".

• mod troll off*
kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
25 décembre 2011 à 16:40:09

:up:
j'zime bien ce debat

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
25 décembre 2011 à 16:44:59

Bon, fait la liste des compétences a Morrowind, fait la a Skyrim rien que ça...

Fait pareil pour les "types" d'armures (Matériaux).

Déja voila un truc simple qui montre qu'on perd beaucoup le VII sera juste une merde de 100h avec des quettes linéaire et avec des graphismes de lamorkitu...

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:10:48

On perde oui mais de la a dire que ce sera une merde je suis pas sur

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:13:42

Je préfère le terme de "bouse".

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:28:26

Les pésimistes :-(

J'ai de l'espoir moi :)

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:34:39

Skyrim signe l'abolition des bon RPG !

Sa ce casualise d'episode en episode, deja le menu à chier pour l'inventaire de skyrim, des armures incassable, plus de classe, des talents en moins, disparition des caracteristique, ont quitte de plus en plus l'univers RPG !

A qui la faute ? A la communauté de PYJ, Kevin, Casual, Kikoo, que ce tape les Tes ses dernieres année, ils n'ont jamais touché à un vrais RPG et ce plaigne des armure qui casse, que l'on crée sont personnage et que l'on à pas un perso tout fait ( "OLOLO SHEPERD", "TROLOLO Dragon Age"), chaque année des license sont pourries par cette communauté !
Une communauté mainteant qui se fiche du contenue et s'interesse pluis au Graphisme ( "OLOLO cette grotte est differente" ) ! :(

En conclusion au prochain Tes ont peut esperer encore moins de contenue, un jeu developpée en priorité sur console, des graphisme à coupé le souffle, la disparition d'un personnage tout fait, bref une bouse !

PS : Je m'adresse au réel Fan de la série qui ont débuté les Tes à partir d'oblivion oui version antérieur, suis-je le seul quand je joue à Skyrim à croire que je joue à un autre jeu que un vrais TES ?

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:37:52

Débuter avec oblivion =/= Fan réel de la série :hap:

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:41:54

Oups j'ai copié deux paragraphe différent :hap:

Pour les Fan des premiers Elders Scrolls Avait vous eu l'impression de jouer à un Tes en jouant à Skyrim ?

Pour les gens ayant débuté à Skyrim je vous demande pas votre avis vous vous etes à part dans le monde de la casualisation, et ceux de Oblivion un ptit peu aussi mais Oblivion était moins touché par la Casu !

Voila rectifier :fier:

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:46:20

Débuter avec oblivion :rire:

ta crédibilité s'est écrasé come un braillard des falaises vaincus :rire:

Skyrim = un tes dans la forme uniquement

pour le fond il y a plus rien

cf: mon pavaé au dessus qui explique pourquoi morrowind = the best and the last elder scrolls

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment