Salut,
Alors j'ai obtenu l'armure des Rossignols aujourd'hui...et niveau amélioration, elle est pas mal. Elle offre une très bonne protection pour une armure légère (par rapport à tout ce que j'ai pu porter ou fabriquer) et je ne sais plus trop les bonus qu'il y a, mais ils ne sont pas négligeables. Il me semble que l'on est complètement silencieux lors des déplacements, et qu'il y a un bonus de dégâts pour les attaques à une main, je sais plus trop ce qu'apporte la cuirasse et le capuchon. Mais elle est surtout très stylée aussi =D
Pour l'obtenir, il faut rejoindre la guilde des voleurs à Faillaise. Si vous n'y êtes jamais allés, empruntez un "taxi", par exemple à l'écurie de Blancherive, pour 20 pièces d'or, on vous y emmène. La première mission s'enclenche toute seule quand on se rend à la place du marché, un certain Brejnev vient vous confier une mission, et puis tout s'enchaîne. Au bout de deux ou trois mission pour cette guilde, vous obtenez l'armure de la guilde des voleurs, puis pour un peu moins d'une dizaine de missions, vous obtenez l'armure des Rossignols =)
Pour info, ces missions sont tout à fait faisables, je n'en suis qu'au début (niveau 17), et je n'ai pas trop touché à la quête principal (je n'arrive pas à battre un dragon tout seul encore...).
Voilà voilà =)