CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petition pour la version PS3

patbab
patbab
Niveau 7
25 décembre 2011 à 11:07:22

Faites un mail à bethesda support plutôt qu une pétition! Plus ils auront de mail, plus ils se bougeront!
Et arrêtez de critiquer les machines des autres sans dec. Quand je vois le post qui dit que le jeu Pc coûte 20€ de moins alors qu un Pc c'est au moins 300€ de plus qu une PS3.... Mais plus souvent bien plus... Ça fait peur sur l'intelligence des posteurs

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:12:40

Et encore pour 300eur de plus qu'une PS3 les proPC te diront que tu devrais te cacher avec cette config.
Parce que qu'un bon pc c'est min 1500eur, et que si tu payes qq pour te le monter t'es une merde....
Non mais sérieux les gars c'est grave!!!

altair1191
altair1191
Niveau 11
25 décembre 2011 à 11:12:44

J'ai signé.

Nambrok
Nambrok
Niveau 5
25 décembre 2011 à 11:21:45

Cela ne vient pas du jeu, mais de la PS qui n'est plus assez puissante pour tenir les jeux de maintenant. On peut être sûre que la PS4 pointera bientôt le bout de son nez.

Nambrok
Nambrok
Niveau 5
25 décembre 2011 à 11:22:28

PS3*
PS: Désolé du double post.

Koragnare
Koragnare
Niveau 3
25 décembre 2011 à 11:25:53

140h de jeux sur PS3, finis toutes les guildes, sanctuaire daedra, sénario principal et aucun bug, juste 2 freeze dans tout le jeux x°
Le seul truc vraiment chiant c'est le trophée "criminel de génie" qui est impossible a obtenir sur PS3, c'est le seul qu'il me manque..
J'ai signer aussi !

patbab
patbab
Niveau 7
25 décembre 2011 à 11:36:07

Faites un mail à bethesda support!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 11:38:02

Si j'ai bien compris, un mec de l'équipe de dévs de New Vegas avait déclaré que le problème venait de la gestion mauvaise de la RAM sur PS3 et que c'est très difficile à régler, ça demande beaucoup de temps et de travail.

Ensuite, un gars de Bethesda a répliqué en lui répondant publiquement que c'est entièrement faux et qu'il n'est pas au courant du moteur physique ni de la technologie utilisée pour Skyrim, qui n'est pas la même que celle de New Vegas.

Mais bon c'est quoi ce silence depuis un bon moment ? Il se passe quoi ?

jeamgja
jeamgja
Niveau 9
25 décembre 2011 à 11:40:36

Si j'ai bien compris, un mec de l'équipe de dévs de New Vegas avait déclaré que le problème venait de la gestion mauvaise de la RAM sur PS3 et que c'est très difficile à régler, ça demande beaucoup de temps et de travail.
:d) honnêtement il se passe de la merde. Si il prend quelques mois pour régler le soucis, c'est déjà pas mal, parce que va s'y pour régler un problème de RAM avec un patch...

la c'est de la magie, complet la ram manquante par patch... enfin je les laisse faire c'est leurs boulots.
A l'heure je sais pas si pour eux sa reviendrait plus chère de rembourser les joueurs que de s eprendre des voles au tribunal et payer des amendes du style 500 millions d'euro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 11:46:00

Clair que ce silence radio c'est assez fou quand même, ils sont peut-être tranquillement en vacance et nous feront un autre patch fait à l'arrache à la rentrée 2012 comme ils les aiment...

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:46:38

son-soucis
Posté le 25 décembre 2011 à 11:12:40
Et encore pour 300eur de plus qu'une PS3 les proPC te diront que tu devrais te cacher avec cette config.
Parce que qu'un bon pc c'est min 1500eur, et que si tu payes qq pour te le monter t'es une merde....
Non mais sérieux les gars c'est grave!!!

:d) Loul. J'ai acheté un pc 600€ avec écran mais sans windows y a deux ans, maintenant il doit valoir à peine 400€ voir 300€ sans écran et Skyrim tourne très bien en 1680*1050, AAx2, Anisotropex2, les textures en high et les distances à fond. L'histoire du pc à 1500€ mini pour jouer, c'est un mythe, à ce prix là t'as un monstre de puissance, ou un bon portable de jeux (m'enfin un portable pour jouer :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 11:48:31

Les mecs, vous pensez vraiment que Beth' ne travail pas, à l'heure actuel, sur un patch pour régler le probleme ?
La PS3, c'est une grosse part de marché...ça représente beaucoup de joueurs.

Donc, oui, ils taff sur un patch...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 11:59:29

Justement je me pose la question.

Est-ce que cette histoire de RAM ne serait qu'un gros fake de la part de ce développeur de New Vegas ?

Le truc c'est que Oblivion est très bien optimisé sur PS3.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
25 décembre 2011 à 12:02:44

"Non non c'est un problème reconnu par les développeurs même du à la gestion mauvaise de la RAM sur PS3, il existe vraiment. "

Haaa la gestion de RAM de la PS3. Elle est loin d'être mauvaise, au contraire. Les jeux développé en exclus PS3 (et donc optimisé au maximum au niveau du code pour ce genre de gestion mémoire) peuvent être d'une très, très bonne qualité.

le soucis, c'est que cette gestion, à l'inverse de la 360, est très différente de celle de l'architecture PC classique, qui reste une référence.

Pour un programme spécifiquement conçu pour elle, par un programmeur maîtrisant la spécificité de ce support, la PS3 peut envoyer littéralement le pâté. A l'inverse, elle est si différente qu'elle se prête très mal au portage. La version PS3 de Skyrim est grosso merdo une "adaptation" du code, et non un jeu développé et réécrit à part entière, ce qui fait qu'il n'est pas réellement optimisé pour ce support, mais juste rendu compatible avec la console, ses périphériques, etc... Et visiblement, l'une des étapes de la portagisation a foiré, puisque le jeu s'emballe passé une certaine taille de sauvegarde.

Effectivement, c'est malheureux, c'est pas terrible, mais faut comprendre que c'est "les risques du métiers" de développeur de livrer un produit parfois défaillant. Surtout que c'est le genre de problème qui n'est peut-être pas ressorti sur les tests en interne (ça n'apparaît peut-être pas de suite, mais après une grosse, grosse partie de qq dizaines d'heures, le problème n'est peut être pas apparu sur les version spécifiques de PS3 fourni aux développeurs, etc...). Après, en ce qui concerne le correctif... Une simple "erreur mémoire" peut-être relativement casse couille déjà à trouver. Surtout sur ce qui n'est qu'un portage PS3 du code original.

C'est malheureux, mais autant qu'ils prennent leur temps pour bien cerner et corriger le problème, et de vérifier qu'il ne ressort pas après quelques dizaines d'heures de jeu. Autant attendre encore une ou deux semaines qu'une batterie de test soit faite plutôt que de se talquer une rustine. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 12:09:50

Totalement d'accord avec toi!

[Tyran]
[Tyran]
Niveau 4
25 décembre 2011 à 21:31:31

Salut salut.

Venant d'avoir la PS3 (donc neuve), je me suis intéressé de prés a Skyrim mais ce problème me fait peur.

Certains disent donc avoir des lags abominables quand d'autres disent ne rien subir, je ne sais plus quoi en penser du coup :/ ...

Mon pc n'est pas assez puissant pour faire tourner un jeu d'une telle ampleur donc la ps3 serait ma seule plateforme jouable.

Quelqu'un à une idée qui pourrait m'aiguiller svp >.< ?

janooo95
janooo95
Niveau 6
25 décembre 2011 à 21:35:11

Et si on crée une nouvelle sauvegarde toutes les 45h ou 50h, cela devrait atténuer les problèmes de freezes et de Bugs en tout genre, vous pensez pas ?

Enkulounours
Enkulounours
Niveau 4
25 décembre 2011 à 21:35:30

Acheter une Xbox, qu'es tu veut faire avec ton radiateur?! Euh ta PS3.

janooo95
janooo95
Niveau 6
25 décembre 2011 à 21:39:22

Tu pourrais utiliser ton bout de viande, euh ton cerveau ! Ne serait-ce pour ne pas troll, c'est vraiment con d'être dans cet état d'esprit !

[Tyran]
[Tyran]
Niveau 4
25 décembre 2011 à 21:40:58

Ben voyons, c'est vrai qu'après avoir claqué 250€ dans une PS3 je vais acheter une Xbox le lendemain, pour un jeu. Surtout pendant les fêtes de noël, la bouffe et les cadeaux ça revient pas assez cher encore.

Des avis moins stupides ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment