CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour sur oblivion.

deathpunk
deathpunk
Niveau 7
13 février 2011 à 03:09:59

Depuis tout ces screenshot je me suis remi a oblivion, sur 360, dans l'attente de skyrim.
Sa fesait longtemps que je n'y avais pas jouer et là, woooo!! Il m'a paru tellement moche!!! Il est loin le temps où je m'ecstasiait devant un simple coucher de soleil, où je scrutait les grandes porte de la cité pour admirer les clous qui en sorte et qui refletent la lumiere du soleil!
Un rien m'amusait, deplacé les cadavres pour faire des scenes loufoque, courir apres un cerf un marteau a la main, tout sa tout sa...
Mais maintenant c'est impossible! les animations sont trop mecanique, les visages sont en plastique, sauf les yeux qui sont larmoyant et globuleux!
Fasse a un caillou de 2cm le tank, qui sert a l'occasion de cheval, prend peur!
L'eau est vaseuse on y voit que dalle, j'ai l'impression dme baigner dans la Seine!
...Oblivion est mort, Morrowind me manque et Skyrim se fait attendre...
D'ailleur a la premiere minute de jeu dans oblivion on se dit, "haaa l'air libre, tiens la cité est par-là" , alors que Morrowind, a peine sortit du bateau j'etait rester 5 minute a observer cette enorme tic (l'echassier des marais) en me disant "waouh, le jeu est vivant!!!!"
Bref, J'espere que Skyrim sera a la hauteur de morrowind,et ce dès la premiere minute de jeu...

GeneralPoney
GeneralPoney
Niveau 5
13 février 2011 à 04:07:56

Ca compte aussi pour Morrowind cela dit...
Mais moi aussi j'ai été déçu en rejouant à Oblivion. Il m'a paru bien loin du jeu photo-réaliste que j'avais dans ma mémoire.

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
13 février 2011 à 09:20:07

Et oui, Oblivion a prit un p'tit coup d'vieux !

csamyonch
csamyonch
Niveau 9
13 février 2011 à 09:25:05

Fallait le prendre sur PC pour avoir les mods qui le font passer d'un jeu assez pitoyable en un grand jeu, de même pour les graphismes.

".
D'ailleur a la premiere minute de jeu dans oblivion on se dit, "haaa l'air libre, tiens la cité est par-là" , alors que Morrowind, a peine sortit du bateau j'etait rester 5 minute a observer cette enorme tic (l'echassier des marais) en me disant "waouh, le jeu est vivant!!!!" "

J'étais bien plus impressionné par la claque d'Oblivion que celle de Morrowind...

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
13 février 2011 à 09:35:46

Heureusement qu'il y a la version PC et le Qarl Texture Pack III :ok: Parce que c'est vrai que l'autre jour j'ai reglissé le jeu dans ma PS3 et... :malade:

CIem-Han
CIem-Han
Niveau 7
13 février 2011 à 09:42:56

"D'ailleur a la premiere minute de jeu dans oblivion on se dit, "haaa l'air libre, tiens la cité est par-là" , alors que Morrowind, a peine sortit du bateau j'etait rester 5 minute a observer cette enorme tic (l'echassier des marais) en me disant "waouh, le jeu est vivant!!!!"

perso, à la sortie des égouts de Oblivion, je suis resté 5 min à regarder le paysage avec la bouche grande ouverte, c'était juste magnifique avec la musique et le couché du soleil.
Ma plus grosse claque graphique :ok:

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
13 février 2011 à 09:48:42

Perso j'ai plus de 1500 heures de jeu en cumulant tous mes personnages sur Oblivion (je joue aussi sur 360), et je continue d'y jouer presque tous les jours, le moteur ne dérange en rien car à ma connaissance, il n'existe pas de meilleur jeu sur consoles (c'est subjectif). Après si c'est vraiment les graphismes et animations qui te gènent, prends le sur PC tu aura toujours des miriades de mods visant à améliorer cet aspect, tu peux aussi jouer à autre chose. A la limite attends Deus Ex au printemps, ça fait patienter jusqu'à Skyrim.

deathpunk
deathpunk
Niveau 7
13 février 2011 à 10:14:52

Oblivion m'a scotché des centaines d'heures, j'ai meme acheter le jeu un mois et demi avant d'avoir la 360, aujourd'hui il est toujours là, et quand skyrim sera là, oblivion se tiendrat fierement a coter de lui! Mais plus le temps passe,plus je m'en lasse, malgré le fait que je me perde encore dans sa poesie.
Deja le manque de contenu est affolant, plus de lance, plus d'arme de jet, le chitine a disparu, les armure d'os (j'espere les revoir dans skyrim!).
Dans morrowind, a peine d'ebarquer on pouvait se rendre a Vivec dans les bureau de la tresorie et voler l'armure de verre (qui avait carrement plus de gueule que dans oblivion!) puis revetir par dessus une robe de mage, avec les epoliere de l'armure qui depassait! :bave: Là on pouvait se faire un mage de guerre!!
Ensuite il y avait les armure vraiment unique, comme le masque de Vivec, l'armure d'hircine et bien d'autre!
Dans oblivion les armure unique ont un skin banal sauf pour la champion de cyrodiil et pour umbra (et encore umbra c'est de l'ebene)
Ensuite dans les extension de morrowind y'avait des armure rouge, appartenant aux gardes de septim (on est loin des lames) et en tuant septim on pouvait se pavaner avec son habit monachale!
Oblivion n'est pas aboutit, je peux pas le faire tourner sur un pc avec tout ses mods et je le regrette, mais les devs en font de moins en moins, j'esper que Skyrim echappera a la regle...

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
13 février 2011 à 11:11:32

N'exagérons rien... Oblivion reste à ce jour un excellent jeu, et les graphismes, s'ils ont pris quelques rides, sont toujours suffisamment aboutis pour permettre l'immersion (surtout en vue subjective) voire offrir quelques moments de poésie.

Dans la version Beta, chacun de nous a tellement joué qu'il regrette un manque de diversité des armes et armures, car il les connaît par coeur, mais on ne peut pas non plus cracher dans la soupe : il y a de nombreuses armes et armures uniques (même si le skin de certaines se contente d'être une subtiles variations d'objets plus communs), et une quantité non négligeable qui ne le sont pas (pourquoi se concentrer absolument sur celles qui sont uniques ?).

Quant aux lames, je trouve qu'elles ont beaucoup de gueule, et leurs armes et armures restent parmi mes favorites (elles sont certes peu puissantes, mais un peu d'antijeu ou de réglage de la difficulté permet au pire d'y remédier...). La Légion Impériale a elle aussi beaucoup gagné en allure.

Il est certes plus difficile de se faire un mage de guerre, mais au moins celà donne une raison d'éviter le grosbillisme; pour profiter parfaitement des sorts, pas d'armure, point. Un mage pur a une vraie raison d'exister, en plus d'un charisme indéniable.

Et même si je connais les personnages, leurs répliques et même leurs maisons quasi-par coeur, j'ai toujours un immense plaisir à me balader dans la cité impériale en leur parlant, en faisant mes courses (légales ou non)...

J'ai une save à la sortie des égoûts, comme tout le monde, mais il m'arrive fréquemment quand je recommence une partie, de faire un vrai new game. Et je ressens toujours une certaine excitation en la faisant, une liberté en sortant des égoûts et en explorant la ruine en face, un plaisir fou en me rendant au quartier du marché, et une grande tension en arrivant de nuit au prieuré de Weynon.

J'ai certaines saves bien particulières que je rejoue parfois pour quelques instants, pour profiter de certains moments magiques : un nordique en armure de la légion prêt à sniper Mankar Camoran au sanctuaire de l'aube mythique, un impérial en armure de lame qui s'apprête à entrer dans le paradis de Mankar, un haut elfe en robe d'archimage sur un cheval noir, en bas du temple du maître des nuages, avec une vue imprenable sur Bruma, en train de mener Jauffre et Martin vers la cité impériale...

Tout ça pour dire que d'Oblivion se dégage, aujourd'hui comme peut-être à jamais, une véritable ambiance, une poésie, une personnalité (un peu lisse diront certains, mais tout de même), en un mot ce je-ne-sais-quoi qui lui donnent un charme ineffable.

Combien de jeux peuvent y prétendre ? Morrowind, Fallout 3, quelques FF et Risen, malgré ses nombreuses lacunes, sont les seuls que je peux citer. Et aucun ne m'a poussé à faire des saves "mythiques".

"Vivez une autre vie dans un autre monde." L'autre vie est un peu creuse, mais l'autre monde est là, assurément.

Kotchka44
Kotchka44
Niveau 7
13 février 2011 à 11:18:03

Certes je ne joue plue qu'a Morrowind car en thermes de contenue il est nettement superieur a Oblivion (deja dit a plusieurs reprises :hum: )

Mais je n'oublierai pas les coucher de soleil dans Oblivion et les couleurs du jeux. Ses payasages sont grandioses malgré qu'il n'y ait que des forets :-( Mais c'est vrais que les graphismes sont plutot moyens.

Mais un jeux ne se juge pas aux graphismes maintenant je joue exclusivement a Minecraft :rire:

Preuve que le contenue du jeux est plus important que le reste.
Alors retournez jouer a Oblivion il le mérites emplement. :ok:

J291
J291
Niveau 9
13 février 2011 à 15:32:57

:d) Belmakor : Entierement d'accord avec toi concernant Oblivion.

J'ai déja joué a Morrowind et personnellement, au risque de me faire rejeter, j'ai coupé le jeu au bout de 10min de jeu.
Quand a Oblivion, l'immersion est totale, des le début ! Elle est encore plus présente quand on sort des égouts : La claque graphique est époustouflante !

Je joue sur 360, mais il faut avouer que les graphismes seront toujours meilleurs sur un bon PC ! C'est pour cela que je joue sur celui de mon beau-pere, de temps en temps, a Oblivion. Je me refait l'histoire, du début a la fin, plusieurs fois. Meme pas besoin de s'acharner sur la quete principale, on peut s'amuser en se baladant, en explorant ou en faisant les quetes secondaires !
Les graphismes sont plus agréables que Morrowind (ce qui est logique) et resteront acceptables jusqu'a la sortie de Skyrim.

Je pense que TES IV est un jeu qu'on peut arreter pendant un long moment et qu'on peut recommencer plus tard, s'arreter a nouveau pour le recommencer une fois de plus et cela prouve qu'il est un bon jeu, car on ne fais cela QU'AVEC les tres bons jeux ! :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces