psychosteve Voir le profil de psychosteve
Posté le 23 décembre 2011 à 00:35:22 Avertir un administrateur
@CeheI "Un jeu trop facile est un jeu où l'on s'ennuie, et ça tous les éditeurs le savent bien mieux que toi!"
... ça me fait bien marrer...alors explique moi pourquoi on a droit chaque année à Assassin's creed qui n'a aucune difficulté (un QTE géant avec des cinématiques... et pourtant j'aime bien AC)... où à des CoD sans saveur où tu régénères ta vie sans problème derrière un muret pendant qu'un perso "scripté" te tire dessus... je ne sais pas si les éditeurs dans leur sagesse infinie le "savent mieux que moi"... par contre ça ne les empêche pas de le faire (car ça se vend)
Disons que je vois pas en quoi les jeux d'avant étaient plus durs
Bon, je passe les jeux 2D hardcore genre les shoot em up et tout
mais sinon, les jeux n'ont jamais été complètement infaisable.
Je ne crois pas que j'étais un dieu des jeux, et j'ai fini Zelda OoT à 12 ans, pareil pour les FF, Goldeneye, Medal of Honor, et j'en passe.
Bref, ça n'a rien à voir avec l'âge des joueurs si les jeux ont de nouvelles manières de jouer. Certes, la regen de vie dans les FPS (et Skyrim) n'est pas la meilleure idée, certes les QTE sont parfois trop simples, mais ça ne gâche pas le plaisir.
Bref, faut arrêter de se dire que c'était mieux avant. En général, les gens oublient que ça fait 15 ans qu'ils jouent aux jeux et qu'ils ont forcément une meilleure expérience.
Et puis vous parlez des casuals et compagnie, mais c'est encore grâce à eux que jouer aux jeux vidéo n'est plus considéré comme puéril, dangereux et mauvais pour l'esprit.
Enfin bon, je vais jouer moi
C'est toujours ça qu'on aime tous...