CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Console command : tu me rends fou !

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
23 décembre 2011 à 00:14:44

Bon ce n'est pas vraiment un sujet où je vais râler après l'interface console pourrie, certaines textures horribles l'impossibilité simple de configurer son clavier à volonté ou encore les divers bugs (quêtes et autres même après des patches)... mais en fait je deviens fou à cause d'un problème lié au mode "console" du jeu sur PC.

Je m'explique... Détestant la régénération de la vie dans le jeu (mis en place par Bethesda pour rendre le jeu "plus accessible" aux joueurs moins hardcore...bref aux joueurs console qui aiment "les lapins crétins" ou "COD" et ne veulent surtout pas se prendre la tête avec un jeu "trop dur où on peut mourrir")... j'ai donc utilisé assez tôt dans le jeu (vers 50h de jeu) la commande qui stoppe la régénération de la vie (player.modav healrate -0.7)...tout marchait à merveille... j'utilisais enfin la nourriture (qui jusque là pourrissait dans ma besace), j'utilisais plus de potions et avait enfin droit à un peu plus de challenge (le stress de se retrouver en misère de vie face à des ennemis)... c'était cool.

Sauf que voilà... après plusieurs heures de jeu (200h cette fois-ci) ma vie a commencé à se régénérer d'un coup... j'ai vérifié avec la commande "player.getav healrate" et le nombre était bien à "0.00"... donc techniquement la régénération est désactivée mais marche toujours... j'ai fais le test sur la magie et tout fonctionne normalement (je peux la stopper, la modifier ou lui remettre sa valeur par défaut)... pour la vie peut importe la valeur négative ça ne marche pas (par contre si on met du positif ça marche ..?!?)

Donc si quelqu'un peut apporter une réponse à ce niveau ce serait sympa car j'aimerais retrouver les sensations de stress (et pas juste regagner de la santé entre 2 coups de poing... ce qui n'a aucun intêret)

Merci d'avance

PS : un super lien qui peut aider les joueurs PC pour régler quelques problèmes (bugs de quêtes) ou autre...site en anglais : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Quests

PS2 : site pour de supers mods (textures HD!!!) : http://www.skyrimnexus.com/

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
23 décembre 2011 à 00:15:51

Sinon tu peux devenir vampire et jouer de jour.

Comme ça tu arrête de tricher :ok:

UrsaMajor
UrsaMajor
Niveau 16
23 décembre 2011 à 00:18:07

ça aurait du être dans les option se genre de truc :(

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
23 décembre 2011 à 00:24:27

C'est pas vraiment une question de triche..."tricher" veut dire que je tire des avantages favorables en utilisant la commande...sauf que là je cherche à rendre le jeu plus dur (plus "réaliste")...même si tu prends le mode "Hard" du jeu la vie se régénère aussi (quel intêret ??). Je suis fan de Morrowind à la base et depuis Oblivion je suis assez déçu par certains changements de gameplay fait par Bethesda... après je suis conscient que Morrowind n'était pas parfait ni fait pour tout le monde à cause de sa difficulté (surtout au départ)et qu'il fallait faire évoluer le gameplay... mais de là à rendre un jeu trop "casual" ou il est difficile de mourir (attention je ne veux pas dire qu'on ne meurt jamais... j'ai quelques fois de bonnes surprises niveau ennemis)..après tout Morrowind s'est plutpot bien vendu sur console (d'où le succès actuel de la serie des TES) et pourtant il est sortie sous la même forme que sur PC...

Bref... si quelqu'un à une astuce pour cette histoire de commande qui marche plus je suis prenneur.

kennydes_2
kennydes_2
Niveau 9
23 décembre 2011 à 00:24:47

je joue aussi sans la régénération de santé se qui soit dit en passent redonne de l'intérêt a la nourriture, aux sacs de couchage et aux lit et encore plus de stress :peur:
mais je n'ai jamais eu ce problème :(

Ba-dum-tshhh
Posté le 23 décembre 2011 à 00:15:51
Sinon tu peux devenir vampire et jouer de jour.

Comme ça tu arrête de tricher

:doute: tu m'explique où il triche là :question:

CeheI
CeheI
Niveau 9
23 décembre 2011 à 00:25:55

Boire une potion, ça c'est hardcore!

Et t'en fais pas, si Bethsoft a décidé de mettre une auto regen, ce n'est pas pour faciliter la vie au joueur.

Un jeu trop facile est un jeu où l'on s'ennuie, et ça tous les éditeurs le savent bien mieux que toi!

Ils ont juste enlever une aberration qui consistait à utiliser le soin jusqu'à vider la mana, puis se reposer, puis recommencer.

Faut arrêter de dire que les jeux deviennent plus facile pour les gosses de 12 ans. Car je regrette, à 12 ans, on savait jouer, et les jeunes d'aujourd'hui sont encore bien plus à l'aise que nous... Alors ce raisonnement ne tient pas la route...

kennydes_2
kennydes_2
Niveau 9
23 décembre 2011 à 00:29:55

pour ma part je joue un guerrier nordique (arme une main armure légère) mais je n'utilise pas le sort de guérison sinon effectivement sa sert à rien d'enlever la régénération :ok:

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
23 décembre 2011 à 00:30:06

pour augmenter la difficulté j'utilise aussi un mod "deadly traps and poison"... ça marche vraiment bien... les pièges dans les donjons font mal (voir mortels) et les fléchettes empoisonnées font de l'effet assez longtemps... cela donne pour effet d'être plus prudent pendant l'exploration (même si comme moi on est "voleur" sans activer les plaques/pièges) on peut déclencher certains autres... donc c'est toujours assez stressant... c'est toujours mieux que le gameplay de base qui fait que même si tu prends une grille de pics dans les dents tu continue de marcher comme si un moustique t'avais piqué !

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
23 décembre 2011 à 00:35:22

@CeheI "Un jeu trop facile est un jeu où l'on s'ennuie, et ça tous les éditeurs le savent bien mieux que toi!"

... ça me fait bien marrer...alors explique moi pourquoi on a droit chaque année à Assassin's creed qui n'a aucune difficulté (un QTE géant avec des cinématiques... et pourtant j'aime bien AC)... où à des CoD sans saveur où tu régénères ta vie sans problème derrière un muret pendant qu'un perso "scripté" te tire dessus... je ne sais pas si les éditeurs dans leur sagesse infinie le "savent mieux que moi"... par contre ça ne les empêche pas de le faire (car ça se vend)

kennydes_2
kennydes_2
Niveau 9
23 décembre 2011 à 00:36:45

ton mod deadly traps and poison tu l'a chopé su syrimnexus ?
car la première fois que je me suis pris un piège j'ai bien rigolé :rire:

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
23 décembre 2011 à 00:39:47

@kennydes_2

En fait j'utilise effectivement celui de nexus... mais le truc c'est que je l'ai installé super tard dans le jeu... j'étais déjà niveau 100 en "sneak" et je n'activais donc aucun pièges (plaques au sol)... par contre je peux te dire que certains marchent bien... j'ai été touché par un piège de feu et je suis mort en 2 secondes... pour le poison il fait effet pendant plusieurs minutes (tu perds de la vie pendant ce temps)

CeheI
CeheI
Niveau 9
23 décembre 2011 à 00:42:21

psychosteve Voir le profil de psychosteve
Posté le 23 décembre 2011 à 00:35:22 Avertir un administrateur
@CeheI "Un jeu trop facile est un jeu où l'on s'ennuie, et ça tous les éditeurs le savent bien mieux que toi!"

... ça me fait bien marrer...alors explique moi pourquoi on a droit chaque année à Assassin's creed qui n'a aucune difficulté (un QTE géant avec des cinématiques... et pourtant j'aime bien AC)... où à des CoD sans saveur où tu régénères ta vie sans problème derrière un muret pendant qu'un perso "scripté" te tire dessus... je ne sais pas si les éditeurs dans leur sagesse infinie le "savent mieux que moi"... par contre ça ne les empêche pas de le faire (car ça se vend)

:d) Disons que je vois pas en quoi les jeux d'avant étaient plus durs :(

Bon, je passe les jeux 2D hardcore genre les shoot em up et tout :noel: mais sinon, les jeux n'ont jamais été complètement infaisable.

Je ne crois pas que j'étais un dieu des jeux, et j'ai fini Zelda OoT à 12 ans, pareil pour les FF, Goldeneye, Medal of Honor, et j'en passe.

Bref, ça n'a rien à voir avec l'âge des joueurs si les jeux ont de nouvelles manières de jouer. Certes, la regen de vie dans les FPS (et Skyrim) n'est pas la meilleure idée, certes les QTE sont parfois trop simples, mais ça ne gâche pas le plaisir.

Bref, faut arrêter de se dire que c'était mieux avant. En général, les gens oublient que ça fait 15 ans qu'ils jouent aux jeux et qu'ils ont forcément une meilleure expérience.

Et puis vous parlez des casuals et compagnie, mais c'est encore grâce à eux que jouer aux jeux vidéo n'est plus considéré comme puéril, dangereux et mauvais pour l'esprit.
Enfin bon, je vais jouer moi :ok: C'est toujours ça qu'on aime tous...

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
23 décembre 2011 à 00:42:34

kennydes_2 :d) Il utilise la command pour en tirer profit, alors qu'il suffit de jouer vampire de jour pour résoudre son problème.

La prochaine fois réfléchis au lieu de parler :ok:

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
23 décembre 2011 à 00:52:01

@CeheI

en fait je crois que c'est parce que j'ai toujours était fan de jeux sauce RPG... et que forcément quand tu as été fan d'un jeu du genre (qui t'a marqué pour sa difficulté aléatoire, son ambiance ou même son côté atypique... ben tu ne peux qu'essayer de la comparer pour y retrouver ses sensations... c'est normal...mais après c'est un débat sans fin (ça dépend de la vision de chacun sur ses préférences de jeu). Après je trouve que Skyrim s'en sort très bien et corrige nombre de problème qu'Obilvion avait... mais pour moi il manque de certains ajustements c'est tout (pas mal de gens se "plaignent" que certains points de gameplay ne changent pas...mais ils représentent surement une minorité dans les 10 millions de joueurs qui ont acheté le jeu (tout support)

kennydes_2
kennydes_2
Niveau 9
23 décembre 2011 à 00:55:51

Ba-dum-tshhh tu n'as pas l'air de comprendre le fait d'enlever la régénération.

ok en vampire le jour t'as vie ne se régénère pas mais la nuit... ?
et puis bon faut aimer d'être un vampire

là ont te parle de jouer sans régénération dés le début du jeu, de rendre utile la nourriture, le lit utile et d'avoir du stress en plus quand tu part en mission et que sur la route tu te fait attaquer et que tu arrive à la mission avec la moitié de vie en moins car tu a zappé d'acheter des potions avent de partir enfin de rendre le jeu plu "réaliste"

franchement si tu joue sur PC je ne peut que te conseiller de le faire sur un nouveau perso et de test par toi même car c'est vraiment terrible

Peter77
Peter77
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:00:36

Joue a Diablo II si tu veux pas de la régénénaration de santé :ok:

kennydes_2
kennydes_2
Niveau 9
23 décembre 2011 à 01:01:19

[_MaX_]
Posté le 23 décembre 2011 à 00:51:33
Ca n'a aucun interêt, au lieu d'être en stress tu recharge ta partie dès que t'as perdu 25% de vie, tu dois bien t'em...bêter nan ?

tu ne vas save a chaque créature croisé et charger ta partie dés que tu perd un point de vie sinon là aussi ya aucun intérêt

désolé de prendre le sujet a coeur mais j'avoue avec un véritable problème contre la régénération de vie et ça dans tout type de jeu :(

ps: désolé du double poste

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
23 décembre 2011 à 01:06:05

@[_MaX_] après on est pas là pour débattre sur "il triche" ou utiliser des astuces en sauvegardant bêtement toutes les 5 minutes... moi je cherche à jouer à ma façon (celle que j'aime) et je n'arrive plus à faire marcher cette commande...Donc si quelqu'un à une solution (autre que Diablo 2 :) ) ce serait sympa

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:10:15

kennydes_2

ok en vampire le jour t'as vie ne se régénère pas mais la nuit... ?

:d) La nuit est faite pour dormir. De plus, ça rajoute de la difficulté, donc c'est parfaitement ce qu'il veut.

Au fait dis moi, j'ai fortement l'impression que tu ne sais pas réfléchir face à un problème, dès que tu ne sais plus quoi faire tu abandonne et tu triche, sans jamais réfléchir.

Je me demande comment tu feras plus tard, j'espère pour toi que t'auras pas un boulot à responsabilité.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:11:56

Peter77 :d) y'a de la régèn de santé sur Diablo 2, donc dis pas n'importe quoi stp :hum:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment