On a une définition originale des High & Low Fantasy.
Parce qu'à moins que je me plante, le High Fantasy, ça sert à désigner le fantasy à la Tolkien ou Lewis, un fantasy grave et sérieux, en général manichéen, souvent inspiré d'œuvres épiques.
Mais j'ai pas le souvenir qu'il ait jamais été question de "magie omniprésente" ou de "fantasy abusé".
Morrowind était clairement du Low Fantasy, tandis qu'il a été souvent reproché à Oblivion de trop verser dans le High Fantasy (et dans ses clichés). Daggerfall étant High Fantasy (de preux chevaliers combattant des méchants Orques, géants, démons...) sur la forme, Low Fantasy sur le fond (quêtes à réalité sordide, haute chevalerie corrompue, antimanichéisme...)
Du reste, les trucs à la tigres chevauchables, j'ai jamais aimé. Parce que c'est souvent juste pour faire original, sans justification aucune.
Maintenant, si y'a une explication béton, pourquoi pas. Une tribu de farouches guerriers qui font de la monte de ces bêtes une spécialité.
Mais alors faut expliquer comment il se fait qu'on en ait jamais entendu parler ailleurs dans Tamriel, pourquoi cette tribu est la seule à réussir ce domptage...
En Vvardenfell, on avait des bêtes de trait originales, et bien des éléments Background existait autour : les guars sont résistants et domesticables (quoiqu'ayant tendance à abîmer les bottes), et surtout résistent aux tempêtes de cendre, ce dont les chevaux sont incapables. Je pense même qu'il y a un bouquin ou deux racontant le domesticage de ces guars.
Bref, ça c'est cohérent. Et si y'a quelque chose d'au moins aussi bien intégré (et c'est pas chose facile vu l'état actuel du Background), alors ça peut donner quelque chose de bien.