CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enchantement-question

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
22 décembre 2011 à 21:38:40

Bonsoir :)

Je me fais un mage actuellement équipé d'une robe et d'une capuche enchanté 75 regénération mana et 30 de mana en +
J'ai aussi des bottes et des gants en armure lourde !

Est-ce que je pourrais désanchanter ma robe et enchanter une armure lourde ensuite avec le "75 regénération de mana" se qui aurait pour conséquence => D'avoir une grosse armure pour résister au coup et de pouvoir balancer plein de sort :)
ça me semble un peu cheat et j'ai peur de perdre ma robe en désenchantant et de ne pas pouvoir enchanter ensuite :/

Vous pouvez m'aider x) ?

Rihannhap
Rihannhap
Niveau 9
22 décembre 2011 à 21:40:39

Tu peux le faire, mais si tu désenchantes ta robe, et que tu mets l'enchantement sur une armure lourde, l'enchantement sera bien réduit et tombera à 20% de regen ou un truc comme ça

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
22 décembre 2011 à 21:45:42

Ah bon ? Et comme on peut prévoir la diminution ?

Du coup je dois jouer avec quel type d'armure en mage => en 0 armure,armure lègere,armure lourde ?

Et aussi j'ai plusieurs types de gemmes insignifiant,mineur,etc... comment je sais laquel choisir ? Quels sont les conséquences du type de gemme que j'utilise ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 décembre 2011 à 21:47:44

La qualité de l'enchantement dépend des perk que tu as pris dans la constellation enchantement et de l'âme utilisée.

Plus l'âme est importante (le max étant sublime) meilleur sera l'enchantement.

cyberthibault
cyberthibault
Niveau 9
22 décembre 2011 à 21:48:13

Oui ça marchera, mais en fonction de ton Nv d'enchantement tu n'aura peut être pas les 75%.

De plus, j'ai joué un mage et je peux t'assurer que la regen ne sert à rien en combat.

Enchante des objets avec " renfort de XXX " ou XXX est une école de magie ( genre " renfort de destruction ") qui diminue le cout des sorts.

Moi j avais 4 objets avec dans chacun 25% de renfort destruction et conjuration, résultat tous mes sort de conju et de destru me coutaient zero en mana et je pouvais lancer ses sort à l'infini.

Rihannhap
Rihannhap
Niveau 9
22 décembre 2011 à 21:49:17

Ah bon ? Et comme on peut prévoir la diminution ?

:d) Ben tu peux pas trop je crois, je sais que j'avais une armure lourde enchantée avec un enchantement de robe, et au final ça donnait un truc du genre : " cout de mana en destru -8% et regen magie +20% ", en gros c'est pas terrible ...

Du coup je dois jouer avec quel type d'armure en mage => en 0 armure,armure lègere,armure lourde ?

:d) Ben si tu joues que en lancant des sorts ( full mage ), vaut mieux jouer avec des armures légères ou des vêtements, l'important en tout cas, c'est que ça augmente ta magie ou que ça la régénère !
Après on parle de Skyrim tu es libre de choisir ce que tu veux ^^

"Et aussi j'ai plusieurs types de gemmes insignifiant,mineur,etc... comment je sais laquel choisir ? Quels sont les conséquences du type de gemme que j'utilise ?"

:d) Les gemmes insignifiantes ne peuvent contenir que des âmes insignifiantes, les gemmes mineures peuvent contenir des âmes insignifiantes ou mineures etc ...
Plus la gemme et les âmes que tu utilises ont de la valeur, meilleur est l'enchantement !

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
22 décembre 2011 à 21:54:40

Donc la qualité de l'enchantement dépend de mon niveau en enchantement et de la qualité de la gemme que j'ai utilisé. Et aussi du type d'armure si j'ai bien compris ? (une armure lourde va moins bien prendre un enchantement mage ?)

Et pourquoi la regen sert à rien :o ça doit toujours servir non ? x)
Et de toute façon j'ai que des gemmes avec des âmes de merde et mon enchantement est pas très haut donc à mon avis ...

cyberthibault
cyberthibault
Niveau 9
22 décembre 2011 à 21:57:25

Ça sert a rien en combat car en mode combat, la regen mana, PV et endurence est ralentie, fortement ralentie, mon mage avait 350% de regen mana , 1000 points de magie et j'avais quand même besoin de boire des potion de mana dans certains donjon a cause d ela puissance des mobs, de leur nombre et du cout élevé en mana des derniers sorts.

Fais moi confiance, mise tout sur la réduction du cout, ça t'évitera de gaspiller des gemmes et des armures.

Maxou101
Maxou101
Niveau 9
22 décembre 2011 à 22:00:17

Merci, plus qu'à trouver un enchante pour réduire les coûts de mes sorts de destruction ^^

Rihannhap
Rihannhap
Niveau 9
22 décembre 2011 à 22:01:05

Fais moi confiance, mise tout sur la réduction du cout, ça t'évitera de gaspiller des gemmes et des armures.

:d) T'as bien raison, le regen de mana c'est vraiment de la merde en combat :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment