CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu "libre"

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:27:14

Bonjour, petit coup de gueule.

Comment peut on qualifier ce jeu de libre alors qu'on est obliger d'utiliser les marqueurs de quêtes ?
Me dites pas qu'il y'a le sort clairvoyance, ça change rien c'est nul, pas rp, et pas d'un grand réalisme.

A Oblivion on pouvait le faire et pourtant on avait toujours les marqueurs pour les plus "Casu" d'entre nous, alors pourquoi a Skyrim ça a été supprimé ?

Skyrim derriere une immersion immense et une ambiance travaillée cache vraiment une casualisation énorme...

Becha
Becha
Niveau 9
22 décembre 2011 à 18:29:26

Il est vrai que le journal de quête s'est plus tranformé en post-it qu'en véritable journal... fini les localisation dans le texte, fini les indices... tout est fléché, c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 18:33:05

Ben en même temps tu n'es pas obligé de sélectionner la quête et il ne t'indiquera pas où c'est...donc un peu inutile ton coup de gueule

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:34:23

Merci de ta réponse, pour approfondir, je ne pense pas que Skyrim soit un "vrai" RPG.

Les quettes c'est juste l'essence même des rpg, et des TES.
Dans Morrowind et Oblivion je prends du plaisir à explorer, et a chercher mes endroits de quêtes la franchement c'est toujours

-Map
-Marqueur de quete
-Regarder la boussole

Quand je vois que certains osent dire que Skyrim est le digne successeur de Morrowind...

Obli' a été casualisé, mais on pouvait toujours jouer comme "avant", Skyrim c'est un jeu casualisé avec des défauts cachés par une ambiance bonne.

Quand je vois la note de skyrim je rigole, un rpg ou la forge et l'enchantement sont cheatés ou les versions consoles sont buggés a mort...

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:35:24

Venome essaie de faire une quete SANS les marqueurs tu n'y arriveras pas, Dans oblivion les dialogues expliquaient les emplacements pour que le joueur puisse le faire comme dans Morro'

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:36:01

venome35
Posté le 22 décembre 2011 à 18:33:05
Ben en même temps tu n'es pas obligé de sélectionner la quête et il ne t'indiquera pas où c'est...donc un peu inutile ton coup de gueule

:d) si nous n'utilisons pas le marqueur il est impossible de trouver l'endroit où se rendre car les pnj ne donnent aucunes indications car les développeur ne se sont pas fait chier à le faire alors qu'il suffisait de mettre une fleche sur la carte.

Son coup de gueule est entierement justifié.

Becha
Becha
Niveau 9
22 décembre 2011 à 18:36:16

Venome35 -->

Non, c'est justifié.
Un journal de quête devrait te dire :
Thomas t'a donné 35 euros pour acheter un Carambar à Bordeaux dans la boutique de son oncle Georges.

Sans les aides fléchées et les repères, tu peux donc aller à Bordeaux et demander la boutique de Georges.

Avec le journal tel qu'il est construit maintenant, ça te dit simplement "acheter des Carambar"... sans les repère, tu vas être un peu emmerdé non ?

Megumi-San
Megumi-San
Niveau 9
22 décembre 2011 à 18:38:45

Ca dépend... ils coutent combien les carambars à Bordeqaux ? lol

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:39:49

Même dans World of Warcraft, les pnj te disent : Va au sud, à l'ouest, au nord-est etc... :(

Becha
Becha
Niveau 9
22 décembre 2011 à 18:40:07

Je sais pas, je n'ai pas encore croisé Georges...

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
22 décembre 2011 à 18:42:41

steunwellJV
Posté le 22 décembre 2011 à 18:35:24
Venome essaie de faire une quete SANS les marqueurs tu n'y arriveras pas, Dans oblivion les dialogues expliquaient les emplacements pour que le joueur puisse le faire comme dans Morro'

Mais bien sur... je joue sans marqueur et j'y arrive très bien.

Suffit juste de savoir écouter + les emplacements sont représentés par le PNJ sur nos map (chose bien plus RP qu'une description de dix minutes quand le joueur possède une map dans sa poche).

janflan
janflan
Niveau 9
22 décembre 2011 à 18:45:09

désactive et puis c'est tout, qu'est ce qu'il a à nous faire c***r !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 18:47:24

Oue enfin je vois pas bien ce que cela apporte qu'on nous dise juste "va au nord tu trouveras les ruines". Tu localises la quête sur la carte sans la sélectionner et puis ensuite tu ne regardes plus ta carte jusqu'à y arriver.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:49:05

venome35

:d) Bah ça fait beaucoup plus rp.

Imagine le héros dans son armure flamboyante qui disait : Vous pourriez me le marquer sur ma carte ? J'ai un sens de l'orientation désastreux..."

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
22 décembre 2011 à 18:50:50

Zoomat
Posté le 22 décembre 2011 à 18:49:05
Bah ça fait beaucoup plus rp.

Imagine le héros dans son armure flamboyante qui disait : Vous pourriez me le marquer sur ma carte ? J'ai un sens de l'orientation désastreux..."

Au contraire, ca c'est bien plus RP...

T'est paumé en ville, t aune carte routière dans la poche, toi tu va voire un passant en demandant vers où se situe a peu près ta destination ? Non, le type il va te l'indiquer sur ta carte... faut arrêter la mauvaise foi... c'est bien plus réaliste et RP une indication sur map qu'une approximation de position à l'oral.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 18:51:00

Oue mais si tu vas sur ce chemin y'a plein de trucs qui font par rp

morino92
morino92
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:51:16

Met un mod qui enleve tout et puis c'est fini.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:53:25

T'est paumé en ville, t aune carte routière dans la poche, toi tu va voire un passant en demandant vers où se situe a peu près ta destination ? Non, le type il va te l'indiquer sur ta carte... faut arrêter la mauvaise foi... c'est bien plus réaliste et RP une indication sur map qu'une approximation de position à l'oral.

:d) Chuis désolé, je demande à un passant en ville, il va pas me dire "donnez moi votre carte, je vais sortir mon gros stylo bien gras et faire une bonne grosse marque bien voyante pour que vous vous paumiez pas", il va me dire "prenez à gauche, allez par ci par là etc..."

La mauvaise fois elle vient pas de moi.

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:55:51

Morino92 lis les posts en haut avant de répondre bêtement merci.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
22 décembre 2011 à 18:56:40

Zoomat
Posté le 22 décembre 2011 à 18:53:25
Chuis désolé, je demande à un passant en ville, il va pas me dire "donnez moi votre carte, je vais sortir mon gros stylo bien gras et faire une bonne grosse marque bien voyante pour que vous vous paumiez pas", il va me dire "prenez à gauche, allez par ci par là etc..."

La mauvaise fois elle vient pas de moi.

:rire:

T'est clairement de mauvaise foi justement...
Le passant il va te l'indiquer sur ta carte... fais le teste en ville, ta une carte, le type va pas se faire chier a te détailler le chemin.

"je vais sortir mon gros stylo bien gras et faire une bonne grosse marque bien voyante "

La preuve de ta mauvaise foi... déjà un stylo c'est pas forcement gros, un simple points sur une map c'est pas gênant, et puis ca peut aussi se montrer avec un doigt... bref t'est juste bloqué dans ton idée de base et tu avouera jamais ce fait...

Après que tu vienne me dire que la carte de Skyrim c'est pas une vrai map elle est pas Rp ou autre, je suis totalement d'accord, mais sur le point de l'indication c'est totalement plus justifié de laisser une indication sur map que d'indiquer un lieu quand il se trouve à l'autre bout de la région...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment