CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pensez au dev

pride38
pride38
Niveau 5
10 février 2011 à 20:57:10

vous demandez tous un jeu magnifique et tous ca des graphismes superbes mais vous pensez au dev le travail qu'il font depuis 4 ans et a voir des gens se plaindre juste pour de petites news

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
10 février 2011 à 20:57:54

J'hésite :doute: ..

jesorsmonz
jesorsmonz
Niveau 10
10 février 2011 à 20:58:33

Sympa ton TALC :hum:

On a le droit de critiquer sur ce qu'on est supposé acheter tout de même, non?

pride38
pride38
Niveau 5
10 février 2011 à 21:05:28

oui on a pas le droit sans avoir le jeu final on peut juste emmettre son point de vue sur les news et ce que certain disent que juste pasque une news a été mauvaise ils veulent plus l'acheter ca ne sert a rien
annihilus mon topic ne contredit aucune regles pourquoi tu le fermerai je parle du jeu et des futurs joueurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 21:08:39

personnellement je suis en étude d'infographie et je peux affirmer que la dose de travail est monumental ... +1 à l'auteur ...

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
10 février 2011 à 21:17:09

Ton topic est en relation direct avec le contenu. :sarcastic:

yamanaku
yamanaku
Niveau 7
10 février 2011 à 21:29:22

Pride, ten a de la chance...
Annhilius ne ta pas kick!
Sinon tu as raison pours les devs'

P-Hap-Iercul
P-Hap-Iercul
Niveau 5
10 février 2011 à 21:50:57

Les graphismes sont bons mais n'ont rien d'incroyable par rapport à d'autres productions, et puis surtout, nous on voudrait plus de contenu, un gameplay plus profond et des quêtes mieux écrites. C'est pas qu'on est tous des élitistes qui se foutent complétement des graphismes, c'est juste que quand on aime les RPG, on en attend plutôt au niveau du RP :hap: .

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
10 février 2011 à 22:21:34

Les raleries ont plutôt été au sujet du fast travel, du level scaling ou même des sorts que sur le graphisme. Après la guerre console-pc c'est autre chose, c'est inévitable on va dire :(
Sinon +1 à P-hap-lercul, le graphisme est important (et il à l'air pas mal au vu des sreens) même si c'est pas l'essentiel.

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
11 février 2011 à 12:31:00

+1 à l'auteur, étant dev de jeux vidéo, je n'ose à peine imaginer la dose de travail autant pour les infographistes que pour les développeurs et les game-designers, sans compter les scénaristes qui font un boulot énorme de contenu...
Après, comme cela a été dit, ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr, il ne faudrait juste pas dénigrer le boulot énorme fourni ;)

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
11 février 2011 à 12:37:18

dev de jeux vidéo :bave:

un métier de reve

csamyonch
csamyonch
Niveau 9
11 février 2011 à 16:51:28

Très chiant surtout.

Moi je vais bosser chez Pixar noraj ça c'est pas chiant :hap:

Crazy-Mustang
Crazy-Mustang
Niveau 10
11 février 2011 à 17:36:41

JeSorsMonZ
"On a le droit de critiquer sur ce qu'on est supposé acheter tout de même, non? "

:d) Totalement d'accord +1 :oui:

RainbowDemon
RainbowDemon
Niveau 5
11 février 2011 à 18:32:43

Ce topic est vraiment inutile, mais comme le modo ne la pas fermé, et bien je trouve aussi que tu as raison. Kikoo

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
11 février 2011 à 19:15:22

Pense aux salaires qu'il reçoivent.
Pense aux mecs en usine en 3-8.
Des gens reçoivent de l'argent pour leur travail.
Entre les dévs et les ouvriers, je suis pas sur que les dévs soient à plaindre :noel:

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
11 février 2011 à 20:11:47

Damascus : les devs ne sont pas à plaindre, loin de là ! :)

Je dis juste que c'est très facile de dire "les développeurs de ce jeu sont nuls" quand on ignore le temps de travail, la complexité et les contraintes ^^

supercra3
supercra3
Niveau 3
11 février 2011 à 20:18:05

:oui:

http://www.chaudron-empoioisonne.fr/pages.php?id=darlok

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 février 2011 à 20:23:42

Personne n'a sur ce forum dit "les développeurs de ce jeu sont nuls".
Par contre, leurs priorités de développement (certes pas forcément de la volonté de ceux qui codent) sont critiquables, et râler sur le tournant que prend la série peut toujours servir à faire comprendre aux responsables marketing de la boîte qu'il y a une réelle demande de la part des joueurs "habitués" (qui forment un public certes moins nombreux que le public casual mais dont on peut être certain qu'il achètera les jeux qu'il juge bons, contrairement au casual gamer qui n'achète des jeux que s'il a le temps d'y joueur) en matière de richesse d'univers et de profondeur de jeu.

Le développement d'un jeu vidéo est une activité commerciale, mais aussi et surtout (et beaucoup semblent l'oublier) artistique. Quand j'aime pas la réalisation d'un artiste, je vais pas prétendre la trouver belle sous prétexte que l'artiste a produit un effort. :(

pride38
pride38
Niveau 5
11 février 2011 à 20:25:58

vous pensez qu'il font leur boulot juste pour l'argent ca m'etonnerait il gagnent bien leur vie mais dire que les devs sont nuls vu le temp qu'il passent sur ce jeu je trouve ca injuste

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
11 février 2011 à 20:37:49

cotin9 : oui, c'est vrai, j'exagérais l'idée en disant avoir vu "les développeurs de ce jeu sont nuls", c'était pour expliquer mes dires ^^
Mais tu as raison d'un côté, un des aspects qui fait que le développeur est bon, est lorsque qu'il arrive à développer non pas en se disant "ce jeu va me plaire" mais bien "ce jeu va plaire aux joueurs finaux". C'est d'ailleurs ce qui est motivant dans le métier, en fin de compte :)

Et bien entendu, on a le droit de dire qu'on aime pas l'oeuvre d'une équipe de dev de jeux vidéo =)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment