CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La lévitation

Oniru
Oniru
Niveau 10
10 février 2011 à 15:54:34

Salut forumeurs.

Je rouvre une plaie ici, qui est la question de la lévitation. Pensez-vous, étant donné les grands massifs et les reliefs qu'est supposé nous offrir Skyrim, que nous aurons droit au retour du sort de lévitation comme surprise phare et inattendue de ce nouvel opus ?

Pour rappel, ce sort qui permettait de voler avait disparu depuis Oblivion. La raison en était sans doute que les villes étaient étudiées comme étant des "intérieurs" en "extérieur", c'est à dire qu'il était impossible de rentrer dans une ville d'une toute autre manière que par la grande porte prévue à cet effet. De fait, nombre de joueurs ont ressenti une grande perte de liberté.

La lévitation, c'était également un moyen de se déplacer dans des architectures particulières, comme les tours telvannies. La perte de la lévitation a-t-elle pu en ce sens brider l'originalité des architectures d'oblivion ?

Ce qui est sûr, c'est que sans la lévitation, c'est une grande liberté de mouvement qui s'envole, ainsi que le fun de voler, tout simplement.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
10 février 2011 à 15:58:01

J'ai joué qu'à Oblivion, mais pourquoi pas.

Moi de toute façon, plus y'a de fonctionnalités, mieux c'est.

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
10 février 2011 à 16:01:18

La raison est surtout que Morrowind a été terminé en 7'30 grâce au sort de lévitation que Bethesda ne veut pas refaire la même erreur je pense.

Oniru
Oniru
Niveau 10
10 février 2011 à 16:04:13

Oblivion a déjà été terminé aussi vite grâce à l'exploitation d'un bug de havok, il me semble. L'idée était d'empiler des pinceaux pour "monter" au dessus du bâtiment où se déroule le duel entre Akatosh et Dagon. Et ça marchait, le joueur se trouvait téléporté à la scène finale !

EnhancedEdition
EnhancedEdition
Niveau 9
10 février 2011 à 16:08:33

Le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=m1IRxTN-_kU

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
10 février 2011 à 16:11:18

Et bien en ce cas ils n'auraient qu'à limité de maniere drastique la possibilité de léviter mais l'inclure quand même car ce serait dommage de se voir priver de toute les possibilités qu'apportait un daggerfall ou d'un morrowind grâce à la lévitation .Mais dans tous les cas j'attends avec impatience le nouvel elder scrolls ^^ .

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
10 février 2011 à 16:15:21

Oui je sais, sauf que là c'est purement un bug du moteur graphique, ce n'était pas le cas pour Morrowind = P (ou pas à ma connaissance!)

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
10 février 2011 à 16:23:21

Pétition pour le retour de la lévitation .
Vos signatures :

X (Dsl je ne sais pas écrire ... )

EnhancedEdition
EnhancedEdition
Niveau 9
10 février 2011 à 17:04:58

Bah on peut remplacer la lévitation par les dragons ? Nan ?
:noel:

cotin9
cotin9
Niveau 10
10 février 2011 à 17:22:17

Rien à voir avec une quelconque volonté d'empêcher de finir le jeu par bugs (d'une parce que si le joueur veut gâcher son plaisir, c'est son problème, de deux parce que si on veut l'en empêcher, on supprime mods et console...).
La lévitation, comme le dit Oniru, a été supprimée de la série parce que les villes d'Oblivion sont "fermées" ; les cellules de villes ne sont pas du même type que les cellules de la campagne de Cyrodiil.

Peut-être également pour des raisons de level design (beaucoup de ruines ayléides peuvent être bouclées très facilement si on lévite)...

Maintenant, si elle sera ou non de retour, difficile à dire. Ça a été très demandé, mais ils ne l'ont jamais avancé comme argument de buzz. Ça part donc mal. Surtout qu'une des quêtes de la MQ consistera à gravir une montagne. Avec la lévitation, ce serait presque trop facile, à moins d'intégrer une nouvelle justification alakon du genre "la montagne génère des perturbations magiques qui empêchent de léviter" :sarcastic:

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 février 2011 à 17:27:09
  1. keiricuan Voir le profil de keiricuan
  2. Posté le 10 février 2011 à 16:01:18 Avertir un administrateur
  3. La raison est surtout que Morrowind a été terminé en 7'30 grâce au sort de lévitation que Bethesda ne veut pas refaire la même erreur je pense.

Ca n'a rien à voir avec la lévitation. C'est grâce à certains parchemins et à l'alchimie que la personne en question a pu faire un speedrun.

Sinon j'adorerais que la lévitation soit de nouveau présente, ainsi que le Saut de crapaud et l'autre sort (je ne me rappelle plus le nom) qui évitait de s'écraser sur la terre ferme une fois le sort précédemment cité est fini.
Même chose pour la téléportation qui était une choses intéressante.

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 février 2011 à 17:27:44
  • une fois que le sort...est fini*
Kwama_rchipel
Kwama_rchipel
Niveau 7
10 février 2011 à 17:39:43

Il y a une autre justification à l'importance de voir le SORT lévitation :

-> un mage de l'école du Mysticisme sans levitation n'est plus un mage du Mysticisme !

Faut être logique aussi !!!

cotin9
cotin9
Niveau 10
10 février 2011 à 17:59:37

La lévitation appartient à l'école de l'altération.

nicaram :d) Chute ralentie. Effectivement, c'était un combo simple mais sympa. Je dirais qu'il a été viré pour les mêmes raisons que la lévitation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 18:36:19

Peut étre la levitation seras la grace aux fameux "cris de dragons" (sort que l'ont est scensé apprendre au fur et a mesure du jeu en assemblant des mots "dragon")

Doncd on ne sais pas car ces fameux sort de dragon seront trés puissant comme ralentir le temp comme dit dans la news donc wait and see...

hooogarden
hooogarden
Niveau 7
09 novembre 2011 à 11:02:46

a t'on des news à ce sujet?

geek45l
geek45l
Niveau 7
09 novembre 2011 à 11:04:02

voler au dessus des nains :bave:

Maantor
Maantor
Niveau 9
09 novembre 2011 à 11:06:42

La lévitation ne sera pas possible, ça avait été confirmé il y a quelques temps. La raison, qui a déjà été évoquée, c'est que ce pouvoir permet de se sortir trop facilement de trop de situations que les devs ont préparé. Du genre des pièges, énigmes, etc qui peuvent être passées en volant. Les dev ne voulaient pas être limité à cause d'un seul sort.

annou00
annou00
Niveau 5
19 janvier 2012 à 15:08:16

Je me permet une petite remontée de post car je me posais la question à ce propos... suite à ce que j'ai vu dans skyrim.

C’était au début du jeu, juste après avoir abattu le premier dragon à Blancherive, en retournant au château j'ai aperçu un groupe de mage et l'un d'entre eux s'est mis à léviter assez haut, un peu comme une montée d’ascenseur.
En me rapprochant du groupe ils se sont dispersés... =_=

Donc s'agit-il d'un bug ou bien des persos du jeu peuvent-ils léviter ? Oo

redbaron
redbaron
Niveau 7
19 janvier 2012 à 15:11:10

Un fois, j'ai rencontré un mammouth en lévitation (véridique).
Alors, tu as peut-être rencontré un bug d'affichage. Mais peut-être pas, comment savoir ?
Rien ne dit qu'un pnj ne peut pas léviter si toi, tu ne le peux pas.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment