Voulant me faire un nouveau perso accès sur un gameplay de guerrier une main + bouclier, j'ai eu l'envie (un peut folle peut être (?) ) de me faire un guerrier Alik'r, histoire de changer et de ne pas m'enfermer dans l'esprit du bourrin sous grosse armure.
Seulement, le soucis c'est que les Alik'r ne portent pas d'armure mais de simples atours de Lenclume (des vêtements tout simple en bref). Donc pour la défense j'ai décidé de monter l’Altération.
Donc je voulais savoir si - a long terme - la défense physique que procure cette branche de magie est efficace pour un perso évoluant exclusivement au corps à corps ?? Parce que maxé à fond on se retrouve avec une armure de 300 points de def physique, est-ce suffisant, sachant que je joue en expert.
Est-ce que le bouclier (léger comme lourd) est considéré comme une armure ? Ou est-ce que je dois oublier l'idée de jouer avec si je veut que la perk protection magique (Protection x3 si aucune armure portée) de la branche Alteration fonctionne ?
Et pour finir, le cimeterre est bien considéré comme une épée (pour la perk bladesman), même si je pense que oui, je préfère être certain. Et existe il des armes identiques au cimeterre mais plus puissante pour les mobs de HL ???
Merci à ceux qui pourront m'aider
Voilà le build sur lequel je compte partir : http://skyrimcalculator.com/#30148