CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat sans armure

EmilianoSala
EmilianoSala
Niveau 5
21 décembre 2011 à 18:10:10

:salut:

Voulant me faire un nouveau perso accès sur un gameplay de guerrier une main + bouclier, j'ai eu l'envie (un peut folle peut être (?) ) de me faire un guerrier Alik'r, histoire de changer et de ne pas m'enfermer dans l'esprit du bourrin sous grosse armure.
Seulement, le soucis c'est que les Alik'r ne portent pas d'armure mais de simples atours de Lenclume (des vêtements tout simple en bref). Donc pour la défense j'ai décidé de monter l’Altération.

Donc je voulais savoir si - a long terme - la défense physique que procure cette branche de magie est efficace pour un perso évoluant exclusivement au corps à corps ?? Parce que maxé à fond on se retrouve avec une armure de 300 points de def physique, est-ce suffisant, sachant que je joue en expert.

Est-ce que le bouclier (léger comme lourd) est considéré comme une armure ? Ou est-ce que je dois oublier l'idée de jouer avec si je veut que la perk protection magique (Protection x3 si aucune armure portée) de la branche Alteration fonctionne ?

Et pour finir, le cimeterre est bien considéré comme une épée (pour la perk bladesman), même si je pense que oui, je préfère être certain. Et existe il des armes identiques au cimeterre mais plus puissante pour les mobs de HL ???

Merci à ceux qui pourront m'aider :merci:

Voilà le build sur lequel je compte partir : http://skyrimcalculator.com/#30148

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:12:19

l'ultime sort d'altération (niveau maitre) te donne 80% de résistance aux dégâts

il me semble que c'est le maximum possible avec une armure aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 18:13:43

Oublie le bouclier car c'est pris en compte comme une armure et prend 2 sabre :oui: (guerison aussi te servira)

EmilianoSala
EmilianoSala
Niveau 5
21 décembre 2011 à 18:21:46

Jah-Superboss
Posté le 21 décembre 2011 à 18:12:19
l'ultime sort d'altération (niveau maitre) te donne 80% de résistance aux dégâts
il me semble que c'est le maximum possible avec une armure aussi

Ok c'est bon à savoir, donc avec le corps défensifs qui rapporte 300 points ça devrais aller.

CaptainCrabbs
Posté le 21 décembre 2011 à 18:13:43
Oublie le bouclier car c'est pris en compte comme une armure et prend 2 sabre (guerison aussi te servira)

Très bien, à la base j'hésitais avec les deux sabres, du coup c'est ce que je vais faire ^^

Par contre pour la guérison je préfère m'en tenir aux potions que je pourrais me créer avec l'Alchimie.

Merci à vous deux ^^
Du coup je vais me lancer, je verrais bien pour le cimeterre en cour de jeu, si il peut être utilisé tout le temps ou si je devrais l'abandonner ^^

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:24:09

montes la forge et tu peux crafter le cimeterre (acier je crois) pour l'améliorer avec des bijoux qui uppent les armes 1M tu devrais pouvoir faire mal.

Caletaura
Caletaura
Niveau 7
21 décembre 2011 à 18:30:01

Moi jvoulais faire un bucherons mais la hache du bucheron s'ameliore pas x)

EmilianoSala
EmilianoSala
Niveau 5
21 décembre 2011 à 18:36:08

Jah-Superboss
Posté le 21 décembre 2011 à 18:24:09
montes la forge et tu peux crafter le cimeterre (acier je crois) pour l'améliorer avec des bijoux qui uppent les armes 1M tu devrais pouvoir faire mal.

Je vais essayer ça.

C'est vrai que j'ai jamais utilisé la forge encore ^^

Bref merci.

Caletaura
Posté le 21 décembre 2011 à 18:30:01
Moi jvoulais faire un bucherons mais la hache du bucheron s'ameliore pas x)

Ta le mineur et le cuistot aussi ^^

EmilianoSala
EmilianoSala
Niveau 5
21 décembre 2011 à 19:13:01

J'avais pas pensé non plus, mais y'a la pierre du seigneur qui offre 50 points de résistance aux dégâts physiques et 25% à la magie... ça devrais convenir parfaitement pour mon perso ça ^^

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:21:46

J'en ai fait un, il y'a fort longtemps. C'était viable, et le côté RP était fun.

J'avais ce qu'il est mentionné ici.
Vêtement Alik'r, avec Gants acier renversés et bottes acier renversées, ça se marié plutôt bien.
Bouclier lourd. Cimeterre.
Pierre du Seigneur.

En améliorant la parade en priorité, même sans armure et sans altération (car bon un rougegarde qui utilise l'altération c'est laid), ça passe tranquillement tant que tu n'es pas entouré de 4/5 ennemis.

Plutôt que l'altération j'avais utlisé l'alchimie.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:25:30

c'est vrai que niveau RP il faut savoir que les Rougegardes sont très réfractaires à la magie.

un mage chez les rougegardes c'est très mal vu. Et je crois qu'il en va probablement de même pour les alchimistes (à vérifier cependant)

EmilianoSala
EmilianoSala
Niveau 5
21 décembre 2011 à 19:27:17

Pour l’Altération c'est parce que je pensais que le jeu serais peu viable sans aucune armure ou défense et je l'ais prit par défaut ^^

Mais vu que tu me dit qu'on peut jouer sans problème avec un bouclier et la pierre du seigneur, je me laisserais bien tenté par ce style là également.
Tu jouais en quel difficulté ?

L'alchimie est aussi une branche que je compte utiliser ^^
Je trouve que ça colle bien au perso.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
23 décembre 2011 à 18:21:50

Plop, je me permet un petit up pour faire le point sur ce perso, au cas où ça intéresserais du monde de jouer également sans la moindre armure.

Pour revenir sur le build vite fait, je n'ai aucune armure autre que des vêtements (pas encore enchantés), un bouclier de fer qui, couplé à la pierre du seigneur, m'offre un total de 75 points de défense, et un cimeterre qui fait 23 dégats + un enchantement de capture d’âme.

Je ne suis que niveau 15 mais pour le moment le jeu est assez viable et très intéressant.
Les combats sont assez tactiques et dynamiques vu que je dois jouer en mouvement pour pas prendre trop cher. Avec l'alchimie, les poisons et les potions c'est vraiment fun.

Bref, en tout cas le jeu est faisable de cette façon, sans armure, et en expert :ok:

N_Wha
N_Wha
Niveau 7
19 avril 2012 à 01:41:57

C'est faux, le bouclier n'est pas pris en compte avec la protection magique. Donc tu as ta protection et ton bouclier, essaye de le prendre le plus protecteur possible.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment