J'ai trouvé la guilde des voleurs à Riften et je comptais la rejoindre puisque mon personnage est plutôt orienté armures légères et discrétion.
Le problème c'est que j'ai bien l'impression que la guilde est simplement une espèce de milice privée de Maven Black-Briar (je joue en anglais je sais pas si c'est le même nom en français) et ça m'a un peu arrêté dans mon élan pour les rejoindre, être simplement une petite frappe au service d'une riche marchande on fait plus fun comme role play.
Ca fait un moment depuis Morrowind et Oblivion mais dans mon souvenir les guildes des voleurs de ses jeux avaient un peu plus de classe que le service "raquette et espionnage industriel" d'une brasserie.
Est ce que quelqu'un qui a suivi les quêtes de la guilde jusqu'au bout pourrait, bien sur sans spoiler quoi que ce soit, simplement me dire si on s'élève au fur et a mesure jusqu’a devenir mieux que le bras droit chargé des affaires illicite dans le commerce de la bière ?
Si c'est pas le cas je préfère ne pas rejoindre du tout, j'aime bien développé un certain role play dans le destin du personnage et la je ne trouve pas l'avenir qu'on me propose dans cette voie très sexi...