Un exemple de build d'un mage surpuissant :
Bréton pour ses 25% de rés magique et son pouvoir de 50% absorption de sort pdt 1 min
pierre de l'atronach : 50 pts de magie, 50% d'absorption de sort, on obtient donc 100% pdt 1min ce qui nous rend insensible à la magie.
couronne: destruction/guérison -28% (grâce à un élixir de l'enchanteur achetable à Arcadia)
anneau : idem
amu : idem
gants : magie +70pts/ capacité de port+42
bottes : capacité de port+42/ au choix (en général je mets vol à la tire)
robe d'archimage
ce qui nous donne -99% en destru et guérison et -15% dans les autres écoles, c'est bien mieux que les traditionnels -100%
http://skyrimcalculator.com/#30042
-illusion : Je m'arrete aux sorts experts, les maitres sont bien trop long à caster et n'affectent pas les ennemis lv50, la branche de droite pour sorts silencieux la branche du milieu pour augmenter leurs efficacités.
-conjuration : le minimum possible pour avoir 2invocs, en l'occurence des golems zombies. Ils peuvent servir de sacs (sans limite de poids) peuvent s'équipper avec du stuff bien balèze, bref le must. Aucune utilité de diminuer le cout de moitié étant donné qu'on ne les invoque que très rarement et de mémoire c'est 505 de magie avec 100 en conju.
-destruction : impact, et les +50% à chaque élément pour être polyvalent. Les perks du genre désintégration sont complètement inutiles à mon sens étant donné que l'ennemi doit être affaibli pour qu'elles s'activent mais si il est affaibli on peut l'achever
Ce sera assez dur de jouer destru au début étant donné que vous n'aurez pas les perks qui divisent de moitié les couts, il faudra privilégier les couronnes, anneaux, robes et amu qui diminuent ce cout.
guérison : le point en répit permet de ne plus avoir de problème pour sprinter lorsqu'on explore, trompe la mort peut nous sauver, pas indispensable cependant (si c'est jugé inutile vous enlevez trompe la mort et regain ce qui nous donne un build lv50).
Quand vous aurez -99%, vous verrez la toute puissance de la grande barrière illimité
altération : c'est simple, tout est excellent ou presque, les perks de résistance magique (+30%), le dual casting pour cuirasse draconique (qui durera 1min 30 contre 45sec sans dual casting), la perk qui donne 30% d'absorption (avec la perk d'atronach on a du 80% d'absoprtion en permanence
)
Les perks protection magique sont bien utile au début, elles vous permettront de tripler votre défense, mais une fois cuirasse draconique obtenue ces 3pts seront perdus. A vous de voir si vous pouvez vous en passer jusqu'au 100 d'altération
-enchantement : les 8pts classiques.
Pour ce qui est des stats, avec un bréton je ne mets que de la magie, au lv40, je mets 100 de santé (J'hésite cependant à carrément tout mettre en magie)
Au lv 50 sans équipement
490 magie 200 santé 100 vigueur
avec équipement
660 magie 200 équipement 100 vigueur
80% d'absorption de sort en permanence (100% pour 1min avec le racial)
70% de rés magique (quete de Mara, 3 perk, passif du bréton)