CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Lags PS3 inevitables ??

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:50:50

Bonjour,

J'ai skyrim sur PS3 et pour l'instant je ne suis pas déçu du tout et aucun lag sauf quelque rares mini freezes passagers. Ma save fait pour le moment 5 Mo et grossit lentement, j'ai cru comprendre qu'à partir d'une certaine taille (8-10-12 Mo) le jeu devenait injouable. Est-ce le cas pour absolument tout le monde ? Aucun moyen d’éviter ca ?

J'ai essayé la technique d'avancer le temps 30 jour pour reset la map mais la save a baissé que de quelques Ko...

Un patch 1.4 (2.03 sur PS3 j’imagine ou 2.1 je sais pas) bientôt ? Le problème n'a pas été signalé sur PC ni 360 ?

Merci.

ElGM
ElGM
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:53:25

Ma save fait 11 MO, j'ai juste désactivé la save auto avant les 10 MO et ça vas, bon par fois entre 4-5 heure de jeux faut faire une pause de 20-30 minute quoi...

Ce sera surement réglé, sinon bethesda sera ruiné, avec tout les procès qu'ils auront aux fesses...

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
21 décembre 2011 à 10:05:28

J'ai desactivé la save auto oui. Donc avec 11 Mo ton jeu tourne bien ?

La taille critique de la save varie pas mal on dirait. Ya plus qu'à attendre le patch alors

Hyachi
Hyachi
Niveau 8
21 décembre 2011 à 10:08:35

Person, j'ai activé toutes les save auto, j'ai pu jouer hier 5h sans problème... vous avez une fat ou une slim ?

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
21 décembre 2011 à 10:10:48

Perso, j'ai laissé les saves auto, je dors à chaque fois une dizaine de fois avant de sauvegarder.

Mis à part quelques ralentissements à Blancherive, et quelques freeze, le reste se passe bien.

A mon avis, c'est différent pour tout le monde... Il n'y a pas de remède miracle à mon avis, juste un patch qui tarde à montrer le bout d'son nez...

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
21 décembre 2011 à 10:12:19

Hyachi Voir le profil de Hyachi [K][X][C][-][K][X][C]
Posté le 21 décembre 2011 à 10:08:35 Avertir un administrateur
Person, j'ai activé toutes les save auto, j'ai pu jouer hier 5h sans problème... vous avez une fat ou une slim ?

Slim 160 go

La save fait quelle taille ?

Hyachi
Hyachi
Niveau 8
21 décembre 2011 à 10:14:36

160go aussi, et elle faiit dans les 5 MO également...et aucun prob' de mon côté.

brian77200
brian77200
Niveau 10
21 décembre 2011 à 10:15:39

À Blancherive c'est mortel comment ça lag trop !

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
21 décembre 2011 à 10:16:06

Brian77200

=> quelle taille fait ta save ?

belou92
belou92
Niveau 9
21 décembre 2011 à 10:22:22

Moi ça va depuis que j'ai désactivé les saves autos et supprimé les saves inutiles. J'avais eu des freezes et des lags violents maintenant c'est rare.

Par contre ma save est passée de 6mo à 8mo en quelques heures hier ça me fait peur.
Faire passer le temps (de 5h par ex) puis sauvegarder permet de réduire un peu la save à chaque sauvegarde.

Pour ma part j'ai une PS3 fat 80go qui date de 2007.

Hyachi
Hyachi
Niveau 8
21 décembre 2011 à 10:23:28

:d)belou92 Fais gaffe à l'YLOD, une FAT de 2007 en plus avec un jeu aussi gourmant...powned.

jeamgja
jeamgja
Niveau 9
21 décembre 2011 à 10:41:23

de toutes manières vous ne faites que retardez l'échéance. Si vous trouvez des combines, sertes bien chiante a mettre en oeuvre ( dormir 30 jours de jeu lol ) pour des tailles de 10 ou 15 Mo a force de jouer la taille va dépasser les 20 peut être même 25 ou 30Mo et de nouveaux problèmes arriveront. Il faut faire un truc... et je suis pas sûr que sur console on y arrivera.

et pour moi il est or de question d'avoir un patch qui supprime plein d'élément graphique, qui supprime plein de truc juste pour économiser la ram ou un truc de ce genre. Une version au raber il n'en n'ai pas question, autant s'acheter un pc a se rythme. La sortit d'un jeu comme celui est un évènement c'est vrai. Sa faisait quasi 6 ans... voilà le spectacle et honnêtement gacé par l'experience du jeu en voulant jouer trop vite et en finissant l'aventure dans des freezes er des lags...

Coco_bender
Coco_bender
Niveau 7
21 décembre 2011 à 10:46:29

Moi, c'est à partir de 13 MO que ça a commencé à laggé et à freezé (for ever) souvent.
Donc, j'ai refait un perso :hap:

Chypss
Chypss
Niveau 5
21 décembre 2011 à 10:47:26

9MO et la partit se lance plus chargement interminable, lorsque je crée un nouveau perso sa marche :hap:

Flavio
Flavio
Niveau 10
21 décembre 2011 à 10:47:43

J'hésite à le prendre sur PS3, les graphismes sont bien ou pas ? Car sur PC je le fais tourner en low.

Et les problèmes de lags/freezes sont vraiment dérangeant ? :(

Oo-julios
Oo-julios
Niveau 8
21 décembre 2011 à 10:54:44

http://www.youtube.com/watch?v=X74Sya9yp0g&feature=mfu_in_order&list=UL :oui:

fataldeepthroat
fataldeepthroat
Niveau 3
21 décembre 2011 à 11:02:12

Personnellement, j'ai vu les lags commencer à arriver à partir de 7mo de save sur une de mes parties. Et oui ils sont vraiment dérengeant quand ils arrivent! (en changeant de zone de jeu ils peuvent disparaitre)
Les freezes j'ai du en avoir 2 en 55h de jeu (ce qui me parait raisonable), mais quand tu n'as pas sauvegardé et que tu as désactivé les saves auto tu peux perdre pas mal de progression (j'ai perdu 40 min de jeux maxi, c'est toujours un peu emmerdant).
Les graphismes sont trés bon pour un jeu aussi grand, moi qui était habitué a GTAIV je vois la différence! (cela reste mon humble avis)

Flavio
Flavio
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:04:06

Les baisses de framerate se font beaucoup ressentir sur PS3 ? Genre quand on regarde un sol qui demande pas beaucoup de ressources et qu'on se retourne d'un coup devant un paysage splendide on ressent la grosse chute de FPS ?

:merci:

-Malfrat-
-Malfrat-
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:04:55

Mais si on désactive la save automatique dès le début du jeu c'est bon non ?

Flavio
Flavio
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:05:22

Ouai tiens bonne question Malfrat :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment