Bonjour , je m'excuse de vous faire répéter encore une fois sur un sujet qui a probablement était débattu longuement.
A l'occasion de la sortie de l'édition légendaire je me dit qu'il serait temps de me mettre à skyrim et j'hésite entre la version PC ou PS3 , je sait que l'on a pas de recul sur ce que donneront les différentes version de cette édition donc répondez comme pour le jeu de base.
avant de vous emballer j'explique ma façon de jouer pour viser les problémes qui sucite mon hésitation
- je me fiche de la qualité des graphismes
- je me moque des mods (par principe je n'en utilise pas en premiére partie et je doute avoir le temps d'en faire une seconde , d'ici là il sera toujours possible de racheter le jeu sur steam a 5euros...)
- je me tamponne des temps de chargements
donc inutile de faire jouer ces arguements
De base je préferai le prendre sur console car de toute facon je jouerai a la manette , et je trouve que c'est plus confortable sur console mais voila ce qui m'inquiéte :
les freeze , les bugs , et le temps pour charger l'inventaire
je précise : je ne fait aucun speed travel (comprendre : des heures de deplacement en extérieur) donc autant au début de l'aventure , un jeu propre ca passe tranquille sans lag sans freeze mais en fin d'aventure c'est parfoishorrible sur certains jeux bethesda en extérieur dans certaines zones un peu buggés je peut avoir des freeze toutes les 15 minutes surtout si on sauvegarde/charge souvent , oblivion par ex : était niquel freeze assez rare même en fin de partie , fallout 3 à l'inverse était horrible j'ai du redemarrer une bonne centaine de fois avant de finir le jeu a cause des du dernier quart de l'aventure . donc qu'en est-il sur skyrim si il a trop freeze je préfére autant la version PC au moins les freeze sont moins violents
, j'ai une tendance a collectionner tout les objets rares et inutiles (comprendre : dés le millieu de l'aventure j'ai un inventaire de 3 pieds de longs) et ce que je constate sur tout les jeux bethesda toute version confondues , dés que l'inventaire est trop gros a chaque fois que je l'ouvre ou toute action qui me font ouvrir l'inventaire (comme regarder dans un coffre) je peut avoir 5-10sec de lag , sachant que généralement je regarde dans tout les contenants sa devient vite gonflant dans une maison où il ya 50 paniers ,30 armoires ,15 tables. y at-il une version mieux adapté à ce niveau ?
enfin j'explore généralement tout les donjons (donc bien souvent je tombe sur des lieux de quête avant de debloquer la quête) et souvent quand par ex : une quête propose un choix entre deux récompenses je tourne le truc de façon à récupérer les deux , ou quand on est censé pour une quête donner un objet unique , je déploi de grands efforts pour le récupérer , si un perso doit mourir je fait en sorte de le garder en vie , que des conneries comme ca , donc ces éléments sont de nature à créer beaucoup de conflits , et si le jeu est mal scripté ca peut vite tourner au carnage.
alors j'ai cru comprendre que grosso modo les diverses versions était globalement égales à ces niveau donc je pense que l'élément déterminant ce sera vraiment les freezes sont-il nombreux en fin d'aventure quand la sauvegarde acquiert une taille conséquence et que la console commence a galérer sévére pour tout calculer.
ma config PC (portable): Windoxs XP sp3 Pentium R dual Core T4400 CPU : 2.20/1.18ghz 2.96 go de ram , carte graphique : NVIDIA Geforce 310 M , donc en gros suffisant pour faire tourner le jeu en config minimal sans trop de probléme je pense
bref si quelqu'un a eu le courrage de lire le pavé et a lui aussi pris plaisir a explorer le jeu dans ses moindres recoins , merci d'avance pour me faire partger votre expérience sur PC et/ou console