CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[conseil] version pc ou ps3?

Dragees
Dragees
Niveau 30
21 décembre 2011 à 00:59:00

ayant les 2 machine, j'hésite. quel est le meilleur confort de jeu? les meilleurs graphismes?

merci d'avance

Stylowgeek
Stylowgeek
Niveau 4
21 décembre 2011 à 01:00:04

Si tu as un PC qui peut tenir Skyrim.
Prends sur PC

Tu auras les mods
Et tu éviteras le bug de la sauvegarde sur PS3 ( peut etre que c'est corrigé , je sais pas :noel: )

Dragees
Dragees
Niveau 30
21 décembre 2011 à 01:01:41

Mon pc est largement assez puissant (intel core i7) donc je peux le prendre sur pc.

merci mais c'est quoi les mods? :noel:

Vokun2
Vokun2
Niveau 9
21 décembre 2011 à 01:03:59

Bah si t'as un PC qui le fait tourner tout est supérieur sur PC....

Les mods, c'est l'abrégé de modification, des ajouts et des remplacements de fichiers pour ajouter/corriger des trucs, faits de la main des joueurs.

Par exemple des meilleurs graphismes, des nouvelles armes, des nouvelles armures, de l'optimisation...

Dragees
Dragees
Niveau 30
21 décembre 2011 à 01:05:27

d'accord merci je vais vous écoutez et choisir la version pc.

La commande sur amazon est déjà faite :-d

merci tout le monde

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:47:48

Bonjour , je m'excuse de vous faire répéter encore une fois sur un sujet qui a probablement était débattu longuement.
A l'occasion de la sortie de l'édition légendaire je me dit qu'il serait temps de me mettre à skyrim et j'hésite entre la version PC ou PS3 , je sait que l'on a pas de recul sur ce que donneront les différentes version de cette édition donc répondez comme pour le jeu de base.
avant de vous emballer j'explique ma façon de jouer pour viser les problémes qui sucite mon hésitation

- je me fiche de la qualité des graphismes
- je me moque des mods (par principe je n'en utilise pas en premiére partie et je doute avoir le temps d'en faire une seconde , d'ici là il sera toujours possible de racheter le jeu sur steam a 5euros...)
- je me tamponne des temps de chargements
donc inutile de faire jouer ces arguements

De base je préferai le prendre sur console car de toute facon je jouerai a la manette , et je trouve que c'est plus confortable sur console mais voila ce qui m'inquiéte :

les freeze , les bugs , et le temps pour charger l'inventaire

je précise : je ne fait aucun speed travel (comprendre : des heures de deplacement en extérieur) donc autant au début de l'aventure , un jeu propre ca passe tranquille sans lag sans freeze mais en fin d'aventure c'est parfoishorrible sur certains jeux bethesda en extérieur dans certaines zones un peu buggés je peut avoir des freeze toutes les 15 minutes surtout si on sauvegarde/charge souvent , oblivion par ex : était niquel freeze assez rare même en fin de partie , fallout 3 à l'inverse était horrible j'ai du redemarrer une bonne centaine de fois avant de finir le jeu a cause des du dernier quart de l'aventure . donc qu'en est-il sur skyrim si il a trop freeze je préfére autant la version PC au moins les freeze sont moins violents

, j'ai une tendance a collectionner tout les objets rares et inutiles (comprendre : dés le millieu de l'aventure j'ai un inventaire de 3 pieds de longs) et ce que je constate sur tout les jeux bethesda toute version confondues , dés que l'inventaire est trop gros a chaque fois que je l'ouvre ou toute action qui me font ouvrir l'inventaire (comme regarder dans un coffre) je peut avoir 5-10sec de lag , sachant que généralement je regarde dans tout les contenants sa devient vite gonflant dans une maison où il ya 50 paniers ,30 armoires ,15 tables. y at-il une version mieux adapté à ce niveau ?

enfin j'explore généralement tout les donjons (donc bien souvent je tombe sur des lieux de quête avant de debloquer la quête) et souvent quand par ex : une quête propose un choix entre deux récompenses je tourne le truc de façon à récupérer les deux , ou quand on est censé pour une quête donner un objet unique , je déploi de grands efforts pour le récupérer , si un perso doit mourir je fait en sorte de le garder en vie , que des conneries comme ca , donc ces éléments sont de nature à créer beaucoup de conflits , et si le jeu est mal scripté ca peut vite tourner au carnage.

alors j'ai cru comprendre que grosso modo les diverses versions était globalement égales à ces niveau donc je pense que l'élément déterminant ce sera vraiment les freezes sont-il nombreux en fin d'aventure quand la sauvegarde acquiert une taille conséquence et que la console commence a galérer sévére pour tout calculer.

ma config PC (portable): Windoxs XP sp3 Pentium R dual Core T4400 CPU : 2.20/1.18ghz 2.96 go de ram , carte graphique : NVIDIA Geforce 310 M , donc en gros suffisant pour faire tourner le jeu en config minimal sans trop de probléme je pense

bref si quelqu'un a eu le courrage de lire le pavé et a lui aussi pris plaisir a explorer le jeu dans ses moindres recoins , merci d'avance pour me faire partger votre expérience sur PC et/ou console

Elco_
Elco_
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:51:55

PS3 !
Quelle question ! :sarcastic:

Skianous
Skianous
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:32:30

Si tu te fiches des mods, des graphismes et de tout ce qui rend la version PC supérieure, alors, n'hésite pas à le prendre sur PS3 ! :ok:

Niveau confort, avec la manette (car toi tu dis préférer jouer à la manette, je parle donc dans ton cas précis et serais reconnaissant aux PCistes du forum de ne pas me caillasser en hurlant à l'hérésie, merci ! :noel: ) et la possibilité de jouer sur grand écran dans un fauteuil, il n'y a pas photo, c'est mieux sur console... Et ne t'en fais pas pour les freezes; ils peuvent arriver, le risque est bien là, mais ça n'arrive pas tous les quarts d'heure, loin de là ! Perso, j'en ai au pire un ou deux par jour, et comme je joue les week-ends, je passe plusieurs heures d'affilée sur ma console.

Ceci dit, je te conseille quand même de laisser la sauvegarde auto active; certes, ça fera parfois ramer le jeu quelques secondes quand tu ouvriras le menu de personnage, mais rien de plus et ça t'évitera d'avoir à te retaper tout un donjon si jamais le jeu s'est vautré au mauvais moment, comme j'ai déjà eu la blague ! :hap:

Quant aux "trophées", je comprends parfaitement ce que tu veux dire, j'ai aussi tendance à entasser un fourbi pas possible (livres rares, armes prises aux ennemis puissants, Griffes, pièces d'armure uniques, pierres précieuses rares,...) dans mes maisons et, à ce sujet, bonne nouvelle, le bug qui fait que l'on avait tendance à retrouver tous nos objets éparpillés en rentrant chez nous semble avoir été corrigé ! :oui:

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
03 mai 2013 à 01:32:01

merci beaucoup d'avoir répondu si vite Elco ton temoignage touchant et éclairé ma grandement ouvert l'esprit.

et merci a skianous pour son avis moins synthétique certes mais tout aussi profond :o)) , plus sérieusement , tu fait bien pencher la balance , ravie que le bug en question soit corrigé (encore que sa donner parfois de drôle de surprise sur oblivion en entreposant les pierres sigillaires :p

pour les save auto si de toute façon Bethesda m'a bien appris une chose (et je suis certainement pas le seul) c'est la gestion des données , (je compatit avec tout ceux qui ont subit le bug du batond de grand galopin dans la derniére quête de la guilde des guérriers d'oblivion...)

toto77370
toto77370
Niveau 10
03 mai 2013 à 02:30:08

Sur ps3 il est pas du tout bug :ouch: Et l'inventaire c'est aussi rapide que sur pc :ok: Faut arrêter de dire que c'est à chier sur consoles alors que la mannette est 10 fois plus confortable :ok:

Vespen
Vespen
Niveau 5
03 mai 2013 à 06:52:50

Ca troll sec là ma parole.

Un jeu The Elder Scrolls n'a aucun intérêt sur console. Soit tu le prends sur PC soit t'y joues pas du tout, c'est encore mieux que de le prendre sur PS3 ou 360.

Et la manette est trop confortable pour les FPS / FPRPG :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment