CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Points / Stats des armes

_Nono64_
_Nono64_
Niveau 4
20 décembre 2011 à 18:50:00

Alors voici mon problème :
au bout d'un certain temps lorsque je repars dans l'inventaire j'ai un bug sur les stats des armes (du moins je pense).

Lorsque je veux looter l'arme d'un ennemi je compare les stats et là je m'aperçois que la différence entre les stats de l'arme que je veux et l'arme que j'ai est totalement fausse.
Et chaque fois l'arme que j'ai est dévaluée.
Il suffit que je me déséquipe de l'arme et que je la ré-équipe pour que la différence redevienne correcte.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Et est-ce qu'il y a un moyen de savoir le nombre de dégâts qu'on fait ? Histoire de savoir si je fais bien le nombre de dégâts indiqué par l'arme.

Plus : c'est juste une différence entre 2 nombres, pourquoi est-ce que le jeu ne sait pas faire une différence ???

_Nono64_
_Nono64_
Niveau 4
21 décembre 2011 à 12:04:56

Quelqu'un ? :)

Lyoun
Lyoun
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:07:28

C'est un léger bug ça change pas tes stats, faut juste savoir que si tu ramasses une arme d'acier c'est pas normal qu'elle soit plus forte que ton arme orque.

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
21 décembre 2011 à 12:10:04

Je pense que c'est a cause de ton niveau en arme et des perks. Je m'explique quand tu mets un point dans le premier perk d'une branche d'arme ça augmente l'attaque de tes armes de 20%. Mais peut-être que pour la comparaison entre ton arme et celle d'un cadavre le jeu prends la valeur "de base" de ton arme et pas celle améliorée par tes compétences.

J'avoue jamais avoir fait attention a ça mais c'est la seule explication que je vois (enfin si j'ai bien compris ce que tu disais). Donc pour régler le problème récupère l'arme du cadavre sur toi et refait la comparaison la ça devrait être juste.

_Nono64_
_Nono64_
Niveau 4
21 décembre 2011 à 19:43:17

Peut-être que ça dépend en effet de l'amélioration des perks. Faut que je fasse gaffe si lorsque je monte de niveau la différence devient de plus en plus grande (ce qui devrait arriver normalement).

C'est quand même bizarre que je sois le seul à avoir ce problème...

En tout cas merci !

_Nono64_
_Nono64_
Niveau 4
03 janvier 2012 à 18:23:57

Plus de précisions sur ce qui m'arrive :

Après quelque temps passé avec la même arme (une main ou arc, enchantée ou pas), lorsque j'ouvre l'inventaire voilà ce que je constate :

Disons que l'arme est de niveau 20 (arme équipée) donc naturellement la quantité de dommages que j'inflige est de 20.
Sauf que le nombre entre parenthèse est (+9) !!!!!!!

Si je l'enlève (déséquipe) puis la rééquipe, tout redevient à la normale : le nombre entre parenthèses disparait. Pareil si je change d'arme. Ca me le fait avec chaque arme, au bout d'un moment.

Très pénible, notamment lorsqu'il faut comparer les dégâts que peuvent faire les armes lorsqu'on les ramasse sur des cadavres.

J'ai désinstallé puis réinstallé (merci Steam au passage pour vendre un boitier qui ne sert à rien et il faut tout retélécharger) ou encore lancé plusieurs parties et le même phénomène apparait.

Je suis juste un poissard ou quelqu'un d'autre l'a eu ou a une solution ?

_Nono64_
_Nono64_
Niveau 4
03 janvier 2012 à 19:30:07

Up !

_Nono64_
_Nono64_
Niveau 4
04 janvier 2012 à 08:10:17

Up up ! (ça descend très très vite dans ce forum !!!)

bestrellle
bestrellle
Niveau 4
04 janvier 2012 à 16:05:18

tu n'est pas le seul tkt pas, cela arrive a tout le monde. cela est surtut du a ta compétence d'arme associée, aux perks, sans compter aussi l'amélioration des armes via la forge....

pour te faire une idée, il faut savoir 2 choses basiques: (sans les perks, ni de lamélioration forge)
la puissance des armes est de:

Dague<épée<hache<masse

fer<acier<Elfe<nain<orc< Ebonite<Daedra.

donc si tu ramasses une arme de fer et que tu as une arme d'acier, le fer est forcément moins bien!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment