360degreez
Posté le 20 décembre 2011 à 11:52:04
C'est une façon de voir les choses.
Moi je n'arrive pas à me limiter, je trouve ça ridicule. T'as qu'à te battre à main nues et sans armures du début à la fin du jeu pendant que t'y es!
C'est idiot, c'est comme si dans un jeu de foot tu te marquais des buts contre ton camp pour avoir du challenge, ou dans un FPS c'est comme si tu te limitais au pistolet/revolver, dans un jeu de caisse c'est comme si tu te laissait volontairement mettre un tour d'avance... Si t'en arrives là, autant revendre ton jeu .
Si il augmente la difficulté c'est pour ne pas s'ennuyer...
Dans un RPG, si tout devient trop simple, y'as plus aucun intérêt, c'est comme dans un jeu de foot, si tu boost ton équipe au max, ou un FPS si tu prends un cheat (genre AIM Bot) Dans un jeu de voiture si tu utilise un cheat pour avoir la meilleur voiture dès le début du jeu mais en pire ; faire ce qu'il fait dans un RPG est faisable et il exploite le jeu, comme tout les exemples, c'est faisaible, on exploite le jeu sous toutes ses facettes, mais ça n'a aucun sens, sa te retir tout la difficulté qui elle-même ne fait qu'acroitre la durée de vie d'un jeu.
Dans un RPG, ta partie va durer des centaines et des centaines d'heures en jouant normalement sans te lasser et en boostant tes armures au max donc retirer toute difficulté, risque de l'ennuyer.
Après, si c'est la simplicité qu'il recherche, qu'il continue comme ça mais peut-être après ça va le dégoutter du jeu