CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le fast travel est de retour ...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo-Inconnu Pseudo-Inconnu
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 01:14:33

"From the map view players can manage quest icons, plan their travel route, or access fast travel."

"Depuis la vue de la carte, les joueurs pourront gérer leurs icônes de quête, planifier leur trajet ou encore accéder au voyage rapide."

Source :
http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/archive/2011/01/28/skyrim-menu-system-overhaul.aspx

Suis-je le seul à qui le système de déplacement de Morrowind manque ? :(
Je sais pas mais je trouve ça un poil simpliste de pouvoir se déplacer n'importe où sur le carte en un clin d'œil après avoir tout simplement découvert le lieu une seule fois. :o))
Dans Morrowind, c'était tout de même un système beaucoup plus complexe :oui: qui demandait d'explorer un peu la map. On pouvait se déplacer entre les lieux "peuplés" mais pour aller dans les donjons, etc... Fallait y aller par soit même. Là du coup, tout se règle en un clic alors qu'avant il y avait quatre moyens de transports : par téléportations entre les guildes de mages, entre les villes par échassiers des marais, entre ports par bateaux et entre forteresses par propylons. Je trouvais ce système excellent et ça accentuait largement l'exploration. :bave:
Dans Oblivion après avoir découvert des points un peu partout sur la map, on finit par ne se déplacer plus que comme ça. Ce qui fait que l'exploration se limitait donc à celle des donjons dont les décors génériques et les butins aléatoires ne donnaient pas plus envie que ça. :malade:
Pourquoi ne pas refaire la même chose que dans Morrowind avec à la limite, l'ajout de montures plutôt qu'un bête fast travel ? :question:

J'ai accueilli toutes les news concernant Skyrim avec plus ou moins d'enthousiasme mais ça, ça me déçoit beaucoup. :( Bethesda avait fait la promesse de lire et de tirer des leçons de ce qui avait été dit sur Oblivion. :(

Et ne me dites pas, si ça ne te plaît pas, ne l'utilise pas, on est presque contraint de l'utiliser puisqu'il ne permettent pas (du moins dans Oblivion) l'utilisation de d'autres modes de transport. :sarcastic:

Ce qui me plairait vraiment ça serait l'implantation d'un mode hardcore comme Obsidian l'a fait dans Fallout New Vegas. C'est-à-dire un système où on a la soif/faim à gérer ainsi que le sommeil sinon on obtient des malus. Et pourquoi pas, dans ce même mode hardcore, enlever ce maudit fast travel et cette maudite boussole ? A condition bien sur d'avoir des moyens de transports de remplacement et des indications textuelles suffisantes pour pouvoir trouver l'emplacement de la quête sans la boussole. :oui:

Bref, quelle est votre réaction par rapport au retour du fast travel ? :question:

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
03 février 2011 à 01:24:44

Je suis tout à fais d'accord mais c'était pas la peine de faire un topic possiblement conflictuel pour ça je pense, alors que de doute façon ça fait un certain temps que la nouvelle est passée...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-66387-1-0-1-0-un-magazine-holandais.htm

Puis c'est le genre de conversations déjà vues et revues qui me semble éternelles :-p

Pseudo-Inconnu Pseudo-Inconnu
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 02:54:37

Oui mais il m'a paru nécessaire que le fast travel ait son sujet a lui tout seul. :oui: Il a été tellement controversé et Bethesda s'apprête a faire une deuxième fois le mécontentement de leurs fans. :ouch:

Nervantoss Nervantoss
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 04:15:25

Hmmm en effet!

c'était le moindre de mes soucis, comparer au level scalling. mais le sujet est intéressent.j'ignore si il seras laissé, le couroux de notre bon modo peut s'abattre à tout instant :)

Alors pour ma part il n'y a pas trop à débattre, option de casu point barre. pour ceux qui n'ont ni la patience ni l'envie de lire ou suivre des indications sur une carte.

ça diminue le RP ça c'est indiscutable. donc la qualité de l’immersion. on perd l'aspect recherche.

L'argument du "vous n'êtes pas obliger de l'utiliser" suinte l’hypocrisie.

dans un jeu le joueur est amener à mobiliser toute les ressources dont il dispose afin de résoudre au mieux les situations, la difficulté dois être réglé en prenant en compte cela.

MAIS certainement pas l'inverse à savoir faire attention à ne pas utiliser certain aspect du jeu afin que ce soit trop facile.
Pour moi on me mettrais un godmod ou un +10000gold en icone pouvant être utiliser ça serais exactement la meme chose. je suis pas obliger de l'utiliser certes mais ça fausse complètement l’immersion.

on pourrais prendre n'importe quelle jeu ou discipline en exemple.
mais bon ça arrange bien les devs, pas de transports à implanter ça fait du boulot en moins.
Certains dirons qu'il faut que tout le monde puisse jouer, très bien mais dans ce cas la l'idéal serais deux mode de difficulté qu'on sélectionnerais au début:
assisté ou normal.

Ghilem Ghilem
MP
Niveau 4
03 février 2011 à 08:00:42

Il suffit de se poser des règles, je ne m'autorisais à utiliser le fast-travel qu'une fois arrivé à l'écurie d'une ville, histoire de pouvoir profiter du paysage et de rester dans un cadre rp. C'est beaucoup plus agréable comme ça, et ça te force à ne pas l'utiliser dans un endroit où ça ne serait pas possible en rp.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
03 février 2011 à 08:53:05

Justement ce que dis nervantoss c'est qu'il n'est pas normal de devoir se restreinte à ne pas utiliser certaine chose du jeu. Et je suis entièrement d'accord avec son opinion, pourquoi ne pas mettre un mode de jeu avec toutes les options grand publique : level scaling, fast travel etc. Puis un mode de jeu pour ceux qui recherche le rp et le challenge : sans level scaling, sans fast travel etc. Ca arrangerait grandement les choses. Car franchement imposé des options que certains détestent ça le fait pas trop...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2011 à 10:51:59

Mouais... Le truc c'est qu'on ne passe pas tous tout son temps sur le jeu toute la journée alors perdre des heures aux allers-retours non merci. Mais c'est juste que si le jeu était fait pour, on aurait pas besoin de tout ça. Ils semblent quand même avoir travaillé un peu sur ça car apparemment les donjons seront choisis plus logiquement pour les quetes. Le plus important pour moi étant de devoir découvrir les lieux pour pouvoir se téléporter (au fait on peut aussi se dire que téléportation = magie = rp :noel: ). J'ai envie de plonger dans l'inconnu à pied, après pour farfouiller dans un lieu connu je préfère au moins avoir l'option si ça me lasse au bout d'un moment (avec modération)

hephaistion hephaistion
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 11:30:01

D'accord le fast travel est de retour. Mais on n'est pas obligé de l'utiliser. Donc inutile de rager puisque de toute manière c'est facultatif.
Bethesda s'adapte aux joueurs, c'est une minorité qui préférerait jouer sans fast travel tandis que la majorité l'utiliseront.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2011 à 11:40:39

C'est là tout le mystère, est-ce que ce sera obligé ? J'entends par là, est-ce qu'on peut jouer normalement sans que ce soit dérangeant de ne pas se téléporter ? Si les quêtes exigent encore 10 tours du monde je vais bouder et le fast-travel est obligé de mon point de vue. Si les quêtes sont locales et progressives au sein du jeu, alors aucun problème, ça sera super de faire tout à pied

hephaistion hephaistion
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 11:56:30

Etant donné que le jeu n'est pas linéaire, si l'on veut se faire une fortune avec du commerce on sera amené à l'utiliser.. :/

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 11:59:15

Moi je trouve que c'est l'argument "tout ce qui fait partie du jeu est fait pour être utilisé" qui suinte l'hypocrisie.
Non, désolé, le fast travel, je l'utilise jamais sur Oblivion. Il y en a qui gâchent le jeu en l'utilisant, mais je m'en fous, car pas moi.

worwor2 worwor2
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 12:50:45

Rien nous dis qu'il n'y aura pas de systeme de trasqport role play...

Et perso, dans oblivion je peux tres bien me passer du fast travel :oui:

Mc_Houille Mc_Houille
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 13:31:34

Le fast trevel, je l'utilisai uniquement pour déménager.
Et puis utilisé le fast trevel, ceci est nuire à l'exploration et surtout au alchimiste en herbe.

GeneralPoney GeneralPoney
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 16:26:18

C'est normal qu'ils le laissent, on a pas tous ou toujours une âme de RP.
Perso je ne l'utiliseras que pour aller d'une ville portuaire à l'autre, un peu comme le système de Morrowind.

sand-destroyer sand-destroyer
MP
Niveau 7
03 février 2011 à 16:38:10

personne vous oblige à l'utiliser :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2011 à 16:46:40

On va pas recommencer le débat du début si ? :noel:

Moi je peux jouer que le week-end donc passer 3h à re-re-refaire chaque sentier heu... Autant tout plaquer :malade: mais j'aurais aimé un système de transport plus cherché

SonOfKhaine SonOfKhaine
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 17:42:30

Un système de transport est extrêmement facile à moder, il est évident que ça sortira genre début 2012... quant au mode "hardcore" avec faim/soif, ça l'est à peiner plus. Les deux étant déjà faits sur Obli, nul doute que ça ne traînera pas pour Skyrim.

Pseudo-Inconnu Pseudo-Inconnu
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 18:00:53

"Un système de transport est extrêmement facile à moder, il est évident que ça sortira genre début 2012... quant au mode "hardcore" avec faim/soif, ça l'est à peiner plus. Les deux étant déjà faits sur Obli, nul doute que ça ne traînera pas pour Skyrim."

Seulement on ne veut pas que les moddeurs fassent le travail des dev', non pas que les moddeurs fassent un mauvais travail, hein. C'est juste que ça fait des années qu'on leur dit qu'on veut le retour du système de voyage à la Morrowind (à se que je sache le système de voyage de Morrowind était viable :( ) et ils nous ressortent le fast travel. Ou alors un système à la GTA IV ou Red Dead Redemption où on prend un taxi/une diligence et on peut soit admirer le paysage soit passer le trajet, évidemment font contextualiser ça. Mais bon, ça, ça serait bien. Par contre pouvoir se déplacer n'importe où sur la map en un clin d'œil, ça, c'est ridicule. :honte: On en finit par faire > npc qui donne la quête > tp au donjon > nettoyage du donjon > tp au npc qui donne la quête. :hum:

Voilà quoi. :(

Pseudo-Inconnu Pseudo-Inconnu
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 18:01:57
  • à ce que je sache
  • faut contextualiser

Honte à moi. :peur:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 31
03 février 2011 à 18:02:10

J'épingle 2-3 jours, pas plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment