CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario de la série Elder Scrolls

carcamano
carcamano
Niveau 2
18 décembre 2011 à 09:32:40

Salut je vais certainement commencer Skyrim dans peu de temps, et vu que tous les épisodes de la série Elder Scrolls sont liés scénaristiquement parlant, je cherche un bon résumé bien détaillé de l'histoire de tous les épisodes précédents..
Si quelqu'un sait où trouver ça je lui en serais très reconnaissant ^^

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
18 décembre 2011 à 09:36:29

"vu que tous les épisodes de la série Elder Scrolls sont liés scénaristiquement parlant"

Non.

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
18 décembre 2011 à 09:36:53

Honnêtement, tu peux très bien faire skyrim sans connaître l'histoire des autres opus, car ce n'est pas vraiment l'histoire du jeu qui est lié, mais plutôt l'univers, chaque elder scroll se passe dans le même monde, mais dans une région différente, du coup même si les histoires se suivent chronologiquement, ce ne sont jamais les même personnages dans l'histoire. C'est surtout niveau politique, géographique et culturel qu'on retrouve le background.
Mais si tu souhaites vraiment en savoir plus, voici un site de soluce: http://www.nerevarine.fr/ :)

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
18 décembre 2011 à 09:39:16

http://lagbt.wiwiland.net

Ce site est extrêmement complet. Tu y trouveras tout.

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
18 décembre 2011 à 09:39:48

http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil voila amuse toi bien a lire tout ça, c'est l'univers des jeux.

Mais comme dit avant tu peux foncer sans connaître tout ça tu perdras juste un petit peu de profondeur de jeu.

Gozumo
Gozumo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 09:40:17

Non. Toute les opus de la série n'est pas lié question scénario.
Skyrim par exemple se passe 200 ans après Oblivion.

Les TES se passent sur la planète Nirn, et surtout le continent Tamriel, et disons que chaque opus nous permets de vivre à chaque fois une époque différente, et dans une région différente :)

Pour imager ça: Imagine que Tamriel c'est l'europe... Bah si c'est comme si Skyrim racontait la seconde guerre mondiale, et qu'Oblivion racontait lui la révolution Française :o)) Ça ne se suit pas quoi.
Après le background est très très fourni, et très intéressant, dans ce cas:
http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil

Mais si tu n'apprends rien sur les autres opus, c'est pas ça qui te fera pas comprendre l'histoire de Skyrim :)

carcamano
carcamano
Niveau 2
18 décembre 2011 à 09:51:35

Ok merci beaucoup pour vos réponses !

Et là j'ai un peu fouiné sur des forums etc. et j'ai lu quelques trucs sur "morrowind overhaul" est-ce qu'un d'entre vous l'a déjà essayé ?

arwenai
arwenai
Niveau 57
18 décembre 2011 à 10:16:48

il y a quand même une énorme exception
car Arena et Daggerfall ont le même héros et les 2 jeux se suivent d'un point de vue "année" :hap:

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
18 décembre 2011 à 10:59:54

Arena on joue un ancien de la Garde je crois, celui qui a évité la malédiction de Jaghar Tharn (qui n'a pas fini exilé en Oblivion avec l'Empereur Uriel VII), et qui mit fin au Simulacrum en réunissant le Bâton du Chaos pour mettre à bas l'usurpateur. Préçisons que t'es prisonnier au début hein, sinon c'est pas drôle.

Daggerfall se passe quelques années plus tard: t'es un agent des lames envoyé par l'ami Uriel VII à Daggerfall, capitale de Haute-Roche, pour enquêter sur une histoire de fantôme du défunt Roi Lysandrus qui joue à Casper dans les ruelles coupe gorge de sa capitale. C'est après que l'intrigue se dénoue, et qu'on arrive à un magnifique bordel parfaitement scénarisé...

Avec Morrowind, Oblivion et Skyrim, l'intrigue continue toujours à part: les anciens épisodes jouent sur le Background, mais n'influent pas directement IG. Là où ça devient magique, c'est grâce aux fins multiples de Daggerfall (à qui que je donne l'arme suprême?! Empereur, roi de Daggerfall? indépendantistes orc? Nécromancien? etc...). Histoire de garder cohérente l'histoire, ils ont inventé chez Bethesda le plus gros "Ta Gueule C'est Magique" de l'histoire du jeu vidéo: le Voile de l'Ouest (cherche le bouquin correspondant sur LGBT, ou in game.

arwenai
arwenai
Niveau 57
18 décembre 2011 à 11:59:44

pour daggerfall,je m'en souviens très bien et on joue bien le même perso qu'Arena (j'ai encore les 2 boites de jeu et c'est bien marqué daans l'historique de daggerfall)
dans Arena on est juste un quidam moyen enfermé et libéré par la sorcière de l'empereur (dont en parle dans un des bouquins d'une quête dans Skyrim)
:ok:

-squaz-
-squaz-
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:09:20

Bonjour,
moi j'ai lu l'entiereté du background (de la creation de Nirn etc. jusqu'à Skyrim, ca m'a pris 3h30 :O faut aussi compter la creation des races etc ) et serieusement c'est une histoire de fou :O j'ai lu ca dans "La Grande Bibliotheque de Tamriel" Et donc si on a le temps, on apprend tout, et on comprend tout, par contre je suis juste un peu "décu" car je pensais que morrowinnd arena, daggerfall, etc, se passaient bien avant alors qu'en fait ils ont presque seulement 200-300 ans d'ecart, entre chaque épisode, ca enlève un peu le coté Epic pour moi, fin c'est pas grand chose hein :p car la série commence seulement vers le milieu de la 3eme ère, et on est au début de la 4eme, fin bon, ca reste un univers de malade :p

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment