CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Illusion pas si efficace que ça ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:21:27

Yop tout l'monde :) Je fais bref : je suis en train de monter mon deuxième perso orienté magie illusion et conjuration. Seulement, un pote, qui fait à peu près le même perso, a déjà monté son illusion à 100, a pris toutes les perks, a des sorts de frénésie et compagnie et il me dit qu'en fait c'est un peu nase. En fait ça ne fonctionne que sur un ennemi sur deux, et encore. Du genre les bêtes bandits ou les animaux de base.

Je pense pas que ça doit fonctionner sur les dragons hein mais si ca fonctionne que sur des ennemis "normaux" à moyens, ça n'a juste aucune utilité, si ? Ou alors il n'a pas p-e pas encore les meilleurs sorts ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:42:07

:up:

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:50:37

C'est un peu le problème avec les sorts de peur,frénésie etc puisque cela fonctionne que sur des mobs d'un certain niveau.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si le niveau du sort monte avec la fréquence d'utilisation.

Style : si tu fais que peur tout le temps, tu arrives à l'utiliser sur des mobs lvl 12 ensuite 20 etc etc.

Ca je sais pas du tout, désolé je me posais aussi la question

jackal78
jackal78
Niveau 9
17 décembre 2011 à 13:05:14

http://elderscrolls.wikiakia.com/wiki/Illusion_(Skyrim)

Si ca peut vous aider.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:07:24

Merci c'est que je cherchais :ok:

Des mobs lvl 25 c'est donc le maxi qu'on peut gérer avec ces sorts.

Y a pas de mobs au dessus de 25?

sajah
sajah
Niveau 53
17 décembre 2011 à 13:08:22

En fait l'illusion ça se joue à 2 main, le double cast augmente le niveau du sort, ça peut monter jusqu'à *8.

C'est d'ailleurs pareil pour le bannissement en conju et le renvoi des morts vivants en guérison, faut les jouer à 2 mains pour que ça affecte les plus gros mobs (sinon quel intérêt de mettre un mode dual cast).

sajah
sajah
Niveau 53
17 décembre 2011 à 13:08:51

"Des mobs lvl 25 c'est donc le maxi qu'on peut gérer avec ces sorts.

Y a pas de mobs au dessus de 25?"

Le max level des mobs c'est 50 je crois.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:09:14

sajah toujours la bonne réponse, merci mec

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:24:52

Donc on peut fear n'importe quel mob ou "humain" ?

jackal78
jackal78
Niveau 9
17 décembre 2011 à 13:31:43

Le sort de furie niveau maitre affecte les ennemis lv25, la perk associée ajoute 12lv, on passe donc à 37, combiné à animage et prestidigitateur (je crois que c'est ca) voir nécromage, on doit dépasser les 40 pour les hommes, les animaux et les zombies. (90% du bestiaire)

Donc si on veut jouer avec les sorts maitre le dual cast est inutile (d'ailleurs peut on dual cast un sort maitre à part cuirasse draconique?) à mon sens, il conviendrait plutot aux sorts expert.

sajah
sajah
Niveau 53
17 décembre 2011 à 14:35:20

"Donc on peut fear n'importe quel mob ou "humain" ? "

De base tu peux tout fear sauf les morts vivants, les machines, les daedra, les prêtres dragons et les dragons. avec les perks normalement il reste plus que les dragons.

Pour les sorts maître normalement du peux tout dual cast.

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 décembre 2011 à 23:41:39

Les sorts de maître en illusion ne peuvent pas toucher les ennemis de niveau 50.
En revanche, les sorts adeptes et experts le peuvent.
Le sort frénésie (niveau 50, sort d'adepte) marche pour les ennemis de niveau 26.
En utilisant le dual cast, le niveau est multiplié par 2, et on peut donc théoriquement rendre frénétique tous les ennemis du jeu, sauf certains monstres (dragons...).
Ce sort en dual cast marche sur les gardes 50, géants, malandrins, mammouths, etc...

Sinon, les sorts de maître n'augmentent pas leur effet si on tente de les dual caster (sauf pour cuirasse draconique, mais ça doit être un bug).

jackal78
jackal78
Niveau 9
18 décembre 2011 à 00:01:29

merci Tenki pour ces précisions.

Et saurais-tu par hasard de combien les perks animage et prestidigitateur boost les sorts d'illusion?

jackal78
jackal78
Niveau 9
18 décembre 2011 à 00:42:50

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim_talk:Illusion

C'est en anglais.
Les perks animage et prestidigitateur augmentent vos sorts de 10lv.
En fait en mettant toutes les perks d'illusion (pas celles visant à réduire le coût), les sorts de niveau novice et apprenti affecteront les lv50 :ouch2:

le_vangaa
le_vangaa
Niveau 9
18 décembre 2011 à 02:28:02

J'ai encore calmé une liche en expert au lvl 52 aujourd'hui...

Avec les perks et double cast, j'ai encore jamais eu besoin des sorts maître. D'ailleurs pour Tenki62, les sorts maître sont d'office des deux mains, donc je vois pas ce que tu veux dire.

Tous les mobs sont sensible à l'illusion, sauf les dragons (et je dis bien tous, robots, vampires, draugr, boss, géants, etc etc)

tenki62
tenki62
Niveau 10
18 décembre 2011 à 07:55:51

Je dis ça parcequ'on ne peut pas augmenter la puissance de l'effet des sorts de maître, contrairement aux autres sorts. Comme tu le dits, ils doivent être utilisé des 2 mains pour marcher.
Certaines personnes pensent que, parceque ça se lance des 2 mains, y'a un effet dual cast augmentant la puissance du sort, mais ça n'est pas le cas.
C'était juste pour le préciser.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:08:52

Ok donc c'est vraiment une école de magie efficace ? Parce que ça bouffe une dizaine de perks. ^^

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:25:28

Oui c est efficaces car on contrôle beaucoup pendant les combats mais comme tu le dis il faut voir si tu es prêt à bcp investir dedans car illusion et la branche ou si tu veux la rendre viable à long terme il faut investir dans quasi tout voir tout.

Personnellement je pense que ça en vaut la peine. Plutôt que regarder deux seigneurs dremora vider une salle à la place je préfère lancer une frénésie un calme me mettre invisible taper dans le dos ect ^^

Kurty[JV]
Kurty[JV]
Niveau 29
27 mars 2012 à 00:32:14

Controler les mobs ça n'a pas de prix :oui:

C'est juste imba de pouvoir dire a tel mobs "non tu n'attaque plus, par contre je me glisse dans ton dos et t'assassine" ou encore "tiens un groupe de mobs, bon vous me voyez pas, et maintenant entretuez vous" :diable:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 mars 2012 à 13:43:23

Avec mon mage actuelle en expert, qui est orienté destruction / conjuration et illusion! Le début a été beaucoup plus simple, qu'avec mon premier en normale :p)

Face à un ours ou un smilodon => un sort de calme, je m'éloigne invoque un atronach a ses côté et je balance un sort... il ne pourra jamais me toucher... à plus haut niveau avec l'impact de la destruction et la possibilité de le tuer en enchainant les doubles sorts, c'est moins utile.

Sans le calme, il me rattrape et m'os même avec un corps de... de l'altération... La destruction coute trop pour en venir à bout (sans potion) et avant d'avoir les 40 requis pour débloquer l'impact, c'est la galère^^

Pour les groupes d'ennemis sensible, un sort de furie, un calme ou une peur^^ et l'invoque derrière... Il se foutent sur la tronche, voir tape sur mon pet, s'enfuient ou m'ignorent et surtout ne m'approche!

Reste que les dragons, draugrs et les machines qui me posent encore problème... m'enfin, qui y résiste encore plutôt :p)
Et ce n'est pas les mobs qu'on rencontre le plus souvent^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment