CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quête maître alteration (bug)

lpggpl
lpggpl
Niveau 2
16 décembre 2011 à 02:57:35

Bonjour, je suis niveau 90 en alteration, alors j'ai décidé d'aller faire la quête de Tolfdir au collège des mages pour avoir les sorts de maître. Le hic, c'est qu'il me faut absolument une dague spéciale dans (désolé, mais j'ai pas le nom en français) High Gate ruins, là où on bute Vokun. Justement dans la salle de son tombeau, il me faut accéder à l'arrière, mais les portes sont verrouillées. Seulement, j'ai tué le prêtre de dragon et trouvé le mot de pouvoir.... SVP, aidez-moi.

madakadam
madakadam
Niveau 6
16 décembre 2011 à 02:59:48

la clef est sur le préte

lpggpl
lpggpl
Niveau 2
16 décembre 2011 à 13:52:05

La clef est sur le prêtre... c'est parce que ce sont des portes à ouvrir avec un mécanisme, pas avec une clef... c'est ça le problème...

NobleUtopi
NobleUtopi
Niveau 2
18 décembre 2011 à 01:12:57

Bonjour j'ai le même souci; j'ai dans un premier temps fait la quête d'Anska où j'ai pu passer ces porte la première fois et récupérer le mot de pouvoir. Mais maintenant Tolfdir me renvoie las-bas pour cette dague et je suis bloqué au même endroit où rien ne se passe.Une partie des monstres avait repop; Vokun non; et j'ai dans mon inventaire une dague de prêtre Dragon que je pense avoir prise ici lors de mon premier voyage. En vous remerciant.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:21:06

Ben il est où le problème si tu as la dague :question:

NobleUtopi
NobleUtopi
Niveau 2
18 décembre 2011 à 01:50:18

En fait j'ai une dague normal appelé dague de prêtre dragon mais je suis pas sur de l'avoir eue ici de toute façon pour la quête de Tolfir j'ai bien mon marqueur de quête qui pointe derrière ces 2 grilles

NobleUtopi
NobleUtopi
Niveau 2
18 décembre 2011 à 02:04:05

Je viens de tuer un dragon et je tourne autour dans tous les sens avec la dague de prêtre Dragon et rien ne se passe c'est vraiment pas elle et ca ne donne toujours rien du côtés des ruine de la grande porte

NobleUtopi
NobleUtopi
Niveau 2
18 décembre 2011 à 02:51:23

En fait j'ai tapé Kavohzein sur internet et l'endroit indiqué pour la quete de maître altération n'est pas "ruine de la grande porte" mais Ragnvald aussi j'y pars de suite je reposterais si c'est le bon endroit.

lpggpl
lpggpl
Niveau 2
18 décembre 2011 à 03:26:44

Il y a aussi une autre solution... il faut passer par la porte qui mène directement à la salle aux trésors, seulement, je ne l'ai jamais empruntée, alors je ne sais pas où elle débouche. si quelqu'un en sait davantage, cela serait gentil de me le dire :)

NobleUtopi
NobleUtopi
Niveau 2
18 décembre 2011 à 12:01:31

J'ai essayé cette porte juste au dessus d'Anska j'ai réussi ( pas du premier coup) a y monter avec "impulsion" mais là... la porte était fermée elle aussi la chose est ballot.

J'ai trouvé un code console pour faire apparaitre la dague dans mon inventaire et la quete se met pas à jour forcément héhé.
Sinon ce genre de dague se trouve apparement prés des cadavre de tous les mini boss qui pop des masques.

J'ai eu le même bug pour la quête de l'amulette de Vaukur où j'avais déja visité Geirmund sans avoir la quête et quand j'y retourne aprés l'avoir reçue l'objet n'était plus prenable; apparement c'est un bug fréquent du fait de l'exploration du monde ouvert.

kleii
kleii
Niveau 3
18 décembre 2011 à 12:21:29

[SPOIL]Il faut allé a ragnvald ,pour chopé la dague il vous faut trouvé 2 cranes posé sur des socles, il faut explorer toute la zone , ensuite une fois les 2 cranes obtenu il faut les placé sur le tombeau dans la salle principale ou il y a la grande grille , ça ouvrira la grille et le tombeau qui reveillera également un pretre dragon , la dague ce trouve dans le coffre de la salle que vous avez deverouillez , j'ai chopé une ecaille en mettant un coup de dague sur un dragon que je venais de tuer puis je l'ai fouille et je l'ais obtenu , voila :)

NobleUtopi
NobleUtopi
Niveau 2
18 décembre 2011 à 12:43:42

Ca y est j'ai réussi je ne sais pas comment ce matin.J'ai tué 4 dragons à la suite

( ceci dit de jolis loot quand on farme les dragons déjà tués sur la map )

puis je bourdonné autour pendant qu'il se désagrégeaient avec ma dague de prêtre dragon ( que je crois avoir obtenue aux ruine de la grande porte avant d'avoir la quête maître altération ) et la dague de Kavohzein que j'ai eue en ouvrant la console ( elle n'était pas dans le coffre quand j'ai nettoyé ragnvald en tout cas (même coffre que la vidéo))

puis le 4ème dragon ; un ancestral ( j'en avais déjà tué pourtant ) me fait apparaître : récupérer écaille de poitrine TERMINE.

Voila je ne sais pas laquelle des 2 dagues m'a fait réussir en tout cas le marqueur de quête était encore sur ruine de la grande porte.

Ha oui voila le code console pour ceux que ça intéresse :
000d0758

merci de vos réponses et de votre attention.

lpggpl
lpggpl
Niveau 2
18 décembre 2011 à 18:58:22

Bon, pour moi, ça marche pas du tout. j'ai essayé plusieurs autres places, mais mon marqueur continue de pointer vers les ruines de la grande porte (high gate ruins) et je n'ai pas trouvé la dague... Les portes sont toujours fermées dans le tombeau de Vokun, ce qui m'empêche d'avoir l'arme.... si vous avez des trucs, je suis ouvert.

Merci d'avance

shmish
shmish
Niveau 2
08 janvier 2012 à 18:26:27

Il doit être possible de "tricher" en utilisant la commande mode ghost pour passer a travers le mur et atteindre l'arme en question puis d'enlever le mode ghost une fois entré dans la salle du fond. Je teste ça et je vous dit si sa marche.

shmish
shmish
Niveau 2
09 janvier 2012 à 11:35:00

Bon ba effectivement sa marche, pour activer le mode ghost et le désactiver , il suffit de taper TCL dans la commande du jeu.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment