ouai on peut le virer comme on veux !
tu peux meme le désactiver in game via la touche PAUSE
au sujet du topic, perso j'ai les 2 en mm temps en overridant partiellement avec le 2k + Boris Vorontsov ENB series (juste monstrueux au passage), un injecteur de shader (presharper, bloom, DOF, technicolor shader, Volumetric Sunshaft shader, un Sépia, tonemap Shader et postSharper shader)
en post proc j'override l'AA du jeu avec celui d'nvidia, le supersampling de chez nvidia, et la SSAO haute qualité de encore de chez Nvidia (le préset COD4 modern Warfare)
apres moultes expérimentations ,les textures ne ralentissent pas la bécane, mais créent du stutter dans les zones chargées (ex: les quais de vendeaume, mais j'ai la texture d'eau en 2048, ça joue peut etre) pourtant j'overload pas en mémoire, j'ai foutu la limite a 6go.
en tout cas , plus on utilise de post processing, et plus on pousse les variables loin, plus les pack de textures alourdissent le jeu. a mon humble avis c'est du au Sharper, qui augmente virtuellement le détail des textures , et si on a que des texture HD, le sharper va bouffer énormément plus de mémoire parce qu'il doit shader des surface bcp plus détaillées
donc ceux qui utilisent les packs ,faite gaffe a vos post proc du genre Fxaa injector, si vous les mettez trop fort vous allez perdre en perf meme sur une CG assez balaise (j'ai la 560ti twin frozr II + I7 2600K, les texture chargent depuis un SSD en plus, et j'ai des mini stutter des fois)