CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment est-ce possible de jouer sur pc?

kiser72
kiser72
Niveau 11
15 décembre 2011 à 15:47:15

Je suis pas sectaire, je vais la ou c'est le mieux adapter, ce fut "the witcher 2" a la manettes et c'est Skyrim au clavier/sourie.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:49:30
  1. mais elles ne s'appliquent pas qu'à steam

Certes, d'autres logiciel appliquent ce principe. Mais ce n'est pas pour autant qu'on est "immature" lorsqu'on décrit une situation qui ne devrait pas exister.

1. j'ai steam depuis plus d'un an et il ne m'a jamais fait bugger aucun jeu.

Oui tu l'as depuis une durée relativement courte, donc tu n'as pas suffisamment de recul pour le savoir. Lorsque tu ne pourras pas jouer à un jeu car il te dira "steam est indisponible pour le moment", t'auras bien les boules.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:50:31

Je me dis la même chose pour les consoles, j'ai toujours joué sur PC. ^^

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:55:33

+1 Silent_fury, je déteste steam principalement à cause des points que tu as soulevés...

Et comment est-ce possible de jouer sur pc ?

Je dirais que c'est des réflexes à acquérir... Sur des jeux qui demandent pas trop d'actions, c'est kiff kiff par rapport aux consoles...

Mais j'ai configuré mon clavier g15 pour avoir en un seul clic les changements d'armes, c'est bien plus jouissif de jouer en live que de chaque fois ouvrir l'inventaire rapide, sélectionner tes armes, sortir de l'inventaire, continuer ton combat.

De plus, sur presque tous les jeux console tu as l'auto-aim car c'est vraiment pas précis une manette...

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
15 décembre 2011 à 16:05:30
  1. +1 Silent_fury, je déteste steam principalement à cause des points que tu as soulevés...

Après c'est vrai que ses offres sont intéressantes, genre -75% sur un jeu, mais je préfère l'acheter en magasin.

Hermopolis
Hermopolis
Niveau 8
15 décembre 2011 à 16:10:16

Jeu de gestion, RTS, FPS, etc... Clavier+Souris incoutournable !
C'est aussi le cas sur Skyrim du coup, qui est quand même plus fait pour être jouer en FPS qu'en TPS.
Et puis, tu peux mettre dans tes favoris 8 raccourcis clavier, carrément pratique. Va faire ça avec une manette.
Pareil pour Rage par exemple, le changement d'arme est plus galère sur console.

Après, il est évident que certains jeux sont plus agréables à faire manette en main.
Exemple, des jeux d'action/aventure (non RPG) à la 3ème personne, comme Assassin's Creed ou GTA. (plus pratique surtout niveau transition à pied/voiture)
Ou des jeux de course (ah, les gâchettes de la manette 360 ! un pur bonheur quand on peut pas s'offrir un volant) et de sports.

Bref, faut accepter les 2. Et il faut aussi se rendre compte que certaines personnes sont plus habitué à jouer avec un périphérique qu'un autre.
Quelqu'un qui n'a quasiment jouer sur PC et qui a fait toute sa "carrière" de gamer sur console, bah ça va absolument pas le gêner de faire un FPS à la manette.
Mais l'inverse est totalement vrai aussi.

Et c'est mon cas. Je déteste me faire un FPS sur console, c'est horrible. Quand on a "grandi" en jouant des heures à CS 1.5 puis 1.6, Quake 3, UT 2003/2004, Battlefield 1942, etc... en réseau et en LAN au clavier, dur dur de passer à la manette. (je me fais donc que les "exclus", comme Halo 3 par exemple)

Mais j'ai l'impression d'être une sale merde à la manette en comparaison d'un jeu sur PC avec le combo clavier/souris qui surpasse, pour moi, nettement la manette pour ce style de jeu/gameplay. Et même si quelqu'un gère à mort à la manette, j'arriverais jamais à croire qu'il puisse atteindre le niveau d'un joueur clavier/souris pour un même jeu.

Mais je trouve ça bête de critique quelqu'un car il préfère se faire un jeu d'une certaine façon. Si ça lui plait, et que pour lui c'est plus confortable ainsi, bah qu'il le fasse comme il l'entend. C'est un peu un débat stérile quoi. Car c'est sur que jouer clavier/souris, souvent, on peut moins facilement être "posé" sur son canapé, tranquille, et à bonne distance de son écran/sa télé. C'est aussi un élément à prendre en compte.

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
15 décembre 2011 à 16:26:24

je ne vois vraiment pas en quoi steam est un probleme. Je l'utilise depuis que cs est passé dessus (donc depuis ces début il me semble) et je n'ai jamais eu de souci avec.(de meme pour tout mes amis steam...Personne ne se plaint.)

"steam est indisponible pour le moment" Cela arrive tres rarement et il suffit de redemarer steam pour y remédier .

Appart pour ceux qui on des connections en mousse, je n'ai jamais vu un seule argument valable pour cracher autant sur steam. A la limite, cela peut déranger de ne plus avoir de boite, mais cela ne justifie pas les "steam c'est de la m*rde".

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
15 décembre 2011 à 16:29:15
  1. Cela arrive tres rarement et il suffit de redemarer steam pour y remédier .

Voilà, une preuve supplémentaire qui conforte l'idée que steam est de trop.

1. mais cela ne justifie pas les "steam c'est de la m*rde".

Normal t'as rien regardé et tu te ramènes comme une fleur pour raconter n'importe quoi.

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
15 décembre 2011 à 16:49:36

the_silent_fury

"Voilà, une preuve supplémentaire qui conforte l'idée que steam est de trop."

J'ai marquer ca pour ne pas mentir et ne pas dire que cela ne m'est jamais arrivé. Mais bon si ce message d'erreur qui arrive une ou deux foi par an dérange a ce point, autant arreter les jeux pc qui eu on de vrais bug.

Maintenent, donne moi une vrai raison pour cracher sur steam.

Dosdini
Dosdini
Niveau 7
15 décembre 2011 à 16:50:49

C'est vrai que quand tu passe de la PS3 / XBOX360 au pc, sa fais bizarre de joué au clavier et a la souris... Mais on s'habitue vite

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
15 décembre 2011 à 16:53:11
  1. Maintenent, donne moi une vrai raison pour cracher sur steam.

Pour tous les arguments que tu a pris la peine de ne pas lire?

T'en as pas marre de te faire contrôler à chaque fois que t'achètes un jeu? T'as même pas conscience qu'il y a une forme de contrôle à laquelle t'adhères complètement sans même le voir? Que la plupart des données que les sociétés reçoivent (ex: les cartes de fidélité) sont revendues à des sociétés qui se font du fric sur ton dos?

L-o-B
L-o-B
Niveau 5
15 décembre 2011 à 16:58:34

Réfléchis, si tu es contrôlé c'est parce qu'il y a du piratage, c'est pas à cause de steam.
Et moi j'ai lu tout et il n'y a pas une seule chose sensée dans ce que tu dis, tu reproches des choses qui sont présentes sur tous les jeux et tous les supports, enfin à peu près.

Et je suis content que tu sois arrivé l'artiste, je commençais à me sentir seul.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:02:44
  1. Réfléchis, si tu es contrôlé c'est parce qu'il y a du piratage, c'est pas à cause de steam.

Oui mais on sait très bien que steam n'y échappe pas. Donc l'argument de Bethesda à ce propos est nul, et ils le savent très bien.

1. tu reproches des choses qui sont présentes sur tous les jeux et tous les supports, enfin à peu près.

Je reproche bien plus que ça. Surtout qu'on est fliqués de partout et qu'ils peuvent très bien savoir à quel moment et fréquence on utilise le jeu. C'est donc insupportable.

Un jour faudra pointer pour avoir une feuille de PQ sous prétexte que les chinois font de la contrefaçon des rouleaux Lotus et justifier pourquoi on fait sa crotte à 3h du matin vu que les chiottes sont reliées à steam qui n'est normalement en service qu'entre 8h du matin et 6 heures du soir. Nan mais sérieux...

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:02:56

Certains jeux sont mieux à la manette.

C'est pour ca que tu peux acheter une manette PC... Pourquoi toujours dire que joueur PC = clavier + souris ?

Perso je joue aux jeux comme GTA etc à la manette car c'est plus confortable, et aux RTS comme Warcraft 3 et League of Legends au clavier souris car à la manette c'est pas jouable.

Ico-
Ico-
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:06:44

Sign3 j'étais exactement comment toi toujours jouer avec une manette de playstaion dans les mains. J'ai commencer à jouer au clavier avec minecraft et bf3 et je doit dire qu'on s'y habitue assez rapidement. Le seul truc chiant c'est que quand tu commences t'es pas habituer aux R=recharger ect mais après c'est souvent les mêmes commandes sur les jeux

_ChevreMorte_
_ChevreMorte_
Niveau 8
15 décembre 2011 à 17:07:23

A part pour les fps et autres style de jeu pc a la base le clavier n'apporte RIEN d'ergonomique soyez réaliste

D'où l’intérêt de mettre une manette sur pc

Ceux qui disent le contraire sont des puristes bornés on peut plus rien faire pour eux je pense.

L-o-B
L-o-B
Niveau 5
15 décembre 2011 à 17:07:51

Tu es déjà plus que fliqué avec google, alors steam en plus ou en moins je vois pas la différence, et comme tu le dis c'est un phénomène de société qui touche à tous les domaines mais qui n'a encore une fois rien à voir avec steam.

Ico-
Ico-
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:10:21

_ChevreMorte_
Posté le 15 décembre 2011 à 17:07:23
A part pour les fps et autres style de jeu pc

ça fait déjà pas mal tout ça

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:10:51
  1. Tu es déjà plus que fliqué avec google

Je vois pas en quoi. Je m'en sers qu'en moteur de recherche, pas avec d'autres fonctions.

1. alors steam en plus ou en moins je vois pas la différence

La perte progressive de nos libertés?

1. et comme tu le dis c'est un phénomène de société qui touche à tous les domaines mais qui n'a encore une fois rien à voir avec steam.

Tu l'as dit. Et si, ça concerne steam justement, mais ce n'est qu'une partie d'un ensemble plus grand. Et si on ne dit rien, ça sera banalisé.

NECRON69
NECRON69
Niveau 9
15 décembre 2011 à 17:11:08

J'préfère jouer à Tetris au volant qu'à Skyrim au pad...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment