CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité de certaines magies

SquallC0
SquallC0
Niveau 7
15 décembre 2011 à 12:38:41

Bonjour,

En premier, ceci n'est pas un troll, mais une question développée.

En deuxième, let's do it. :-)
Quelle est donc l'utilité de certaines magies dans le jeu, sachant que je vise PARTICULIÈREMENT la magie de glace. En effet, il existe 3 types de magies de destruction: feu, la plus puissante, et foudre, efficace contre les mages pour réduire leur barre de magie et pv. Maintenant, la glace ça réduit les pv et vigueur, mais... n'est-il pas inutile de réduire la vigueur d'un ennemi? L'objectif de réduire sa vigueur est de faire en sorte à ce qu'il ne fasse pas d'attaques fatales, mais le temps qu'on la réduise, on aurait déjà pu le tuer avec de la magie de feu, non?

Bref, ensuite une autre magie qui est (je ne sais pas son nom en français) celle qui permet de projeter une balle de lumière durant 60 secondes à un endroit. Sachant que le jeu est très bien illuminé, même dans les donjons, même durant la nuit, à quoi sert ce sort - qui en plus de disparaître après 60 secondes - n'illumine qu'une petite zone? C'est complètement inutile. De plus, je trouve les torches bien plus utiles que ces magies éclaireuses, mais ça c'est une autre histoire.

Il en existe d'autres dont je ne me souviens pas du nom, mais je n'utilise même pas la moitié d'entre elles, et pourtant je joue full mage. En destruction il ne m'est utile que le feu et la foudre, en illusion l'invisibilité et les pas silencieux et en altération la protection contre les magies (rarement la détection de vie lorsque je rentre dans la partie des araignées dans un donjon, j'ai grand peur de ces bestioles).
Je ne cherche pas à me faire insulter pour une raison ou une autre mais à savoir l'utilité des autres magies que je n'utilise pas.

Merci beaucoup. :-p

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
15 décembre 2011 à 12:42:53

La magie de glace ne peut-elle pas aussi ralentir les ennemis ?

En ce qui concerne la boule qui illumine, effectivement, tu touches un petit défaut du jeu qui est que le jeu n'est pas assez sombre ( des mods peuvent arranger ça sur PC ) ce qui fait que ni les torches, ni quoi que ce soit de ce type n'est réellement utile.

SquallC0
SquallC0
Niveau 7
15 décembre 2011 à 12:47:14

En effet, tu peux gagner un peu de temps avec la magie de glace, j'ai complètement oublié. Mais ceci n'est pas très efficace contre les archers ou mages, par exemple. Elle ne sera utile que contre les ennemis qui fonceront au cac. Même s'ils sont nombreux. ^^ Le problème c'est qu'elle n'est pas très puissante, donc autant finir les ennemis à coups de boules de feu.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
15 décembre 2011 à 12:49:27

ce que tu trouves inutile d'autres le trouve utile, sinon autant mettre une seule arme et une seule armure, par exemple

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
15 décembre 2011 à 12:50:10

Elle sert aussi contre tout ces ennemis résistants au feu et sensibles à la glace.
Les trois sont relativement utiles, il faut juste savoir switché au bon moment.

Mopha
Mopha
Niveau 2
15 décembre 2011 à 12:51:27

la petite boule de lumière est très utile si tu mets la luminosité à 0 et la magie de glace aussi face au cac

sajah
sajah
Niveau 53
15 décembre 2011 à 12:55:21

"En ce qui concerne la boule qui illumine, effectivement, tu touches un petit défaut du jeu qui est que le jeu n'est pas assez sombre ( des mods peuvent arranger ça sur PC ) ce qui fait que ni les torches, ni quoi que ce soit de ce type n'est réellement utile.
"

Il n'y a pas qu'une façon d'utiliser un item.

Pour la boule, celle qu'on peut placer où on veut, elle peut déclencher les pièges et activer les runes, avec magie silencieuse on peut aussi s'en servir pour attirer des mobs quelque part. Après niveau luminosité perso je sais pas avec quelle valeur de gamma vous jouez mais perso dnas un donjon chez moi c'est très sombre quand y a pas de lumière, donc y a ds endroits ça sert (faites gaffe, si la luminosité de l'écran est trop forte ça pète les yeux à la longue...). La lumière attire aussi les insectes la nuit, utile pour récolter facilement les compo d'alchimie (chasser le papillon ça va 30s, après tu sorts la lumière).

Pour les torches on peut s'en servir pour mettre le feu aux ennemis (avec les bash) et aux flaques d'huiles, elle utilise la compétence parade.

Tout peut servir, pas tout le monde joue avec un mage de feu grosbill.

Pour la glace, outre le fait qu'elle tue la vigueur, avec une perk elle ralentit, ça en fait un élément de défense, par exemple pour quelqu'un qui joue magelame ou avec des invocations.

pyramidion_13
pyramidion_13
Niveau 4
15 décembre 2011 à 14:03:38

Noter que, la magie de glace,même si de base es moins puissante que les autre, le sera encore moins face a un breton.(50% de resist)
Le breton es la race la plus présente de skyrim. Donc la magie de
glace es au final la moins utile.
Après il y a un sort que je trouve utile mais que je n'utilise pas car je le trouve mal foutu.

Je note le sort de: TRANSMUTATION

Alors oui vu le grand nombre de minerai de fer on pourrai dire qu'il es super utile mais enfait non ...Il a pour but de transformer le minerai fer en minerai argent et le minerai d'argent en minerai d'or, sauf que si vous avez de l'agent sur vous il vous faudra pour recréer un minerai d'argent, le jeter par terre, si vous ne faite pas cela, il sera évidement transformer en minerai d'or et donc adieu la barre d'argent.Donc ce sort es a mon sens surtout conçu ( ou mal conçu, il aurai peu faire directement fer en or alors ... ) pour créer de l'or.

Vous ne penser pas que 2 sort de transmutation aurai été plus adapté ?

shark-park
shark-park
Niveau 10
15 décembre 2011 à 14:42:23

Noter que, la magie de glace,même si de base es moins puissante que les autre, le sera encore moins face a un breton.(50% de resist) Le breton es la race la plus présente de skyrim. Donc la magie de glace es au final la moins utile.

:d) Nordique pas bréton.

En ce qui concerne transmutation, pas besoin d'un deuxième sort, il aurait juste fallu que le fer soit prioritaire sur l'argent ce qui permettrait de transformer tout nos minerais de fer en argent puis en or.

Insanity111
Insanity111
Niveau 5
15 décembre 2011 à 14:47:05

Certains adversaires sont plus sensibles à certaines magies qu'à d'autres ; certains sont résistants au feu, et peuvent craindre le gel, aussi, ca n'empèche pas que les final hit, mais les attaques puissantes en général ( vigueur )

Bref La glace m'a servi assez souvent par exemple certains dragons prenaient bcp plus avec des sorts de glace que de feu... fin bref...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 décembre 2011 à 14:48:26

Le bréton a 25% de résistance magique et non plus 50%.

shark-park
shark-park
Niveau 10
15 décembre 2011 à 14:50:53

jiti-way Posté le 15 décembre 2011 à 14:48:26 Le bréton a 25% de résistance magique et non plus 50%.

Oui c'était totalement abusé avant :o))

pyramidion_13
pyramidion_13
Niveau 4
15 décembre 2011 à 15:00:14

Oui m'enfin excuser moi pour l'erreur Nordique/ Breton. :)

sajah
sajah
Niveau 53
15 décembre 2011 à 18:16:03

Je peux te faire la même pour l'elfe noir, il a 50% de résistance au feu.

Si on part comme ça seule magie potable c'est la foudre, y a quasiment personne qui résiste. Mais de toute façon faudra comprendre un truc, avec les 3 tu peux faire un carton, osef qu'il y en ait un qui fasse plus de dégât que l'autre, si le mob crève en 5 coups au lieu de 4 c'est pareil au final (et me sortez pas le coup du mana, on est tous stuffé robe -75% mana et plus dans une école).

shark-park
shark-park
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:43:50

-99% pour ma part :hap:

Sinon pour rester dans le sujet, je trouve la télékinésie moins utile que dans les anciens tes. Avant elle servait à attraper des objets qui étaient inaccessibles autrement, là ben je vois pas son utilité :-(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment