Bonjour,
En premier, ceci n'est pas un troll, mais une question développée.
En deuxième, let's do it. 
Quelle est donc l'utilité de certaines magies dans le jeu, sachant que je vise PARTICULIÈREMENT la magie de glace. En effet, il existe 3 types de magies de destruction: feu, la plus puissante, et foudre, efficace contre les mages pour réduire leur barre de magie et pv. Maintenant, la glace ça réduit les pv et vigueur, mais... n'est-il pas inutile de réduire la vigueur d'un ennemi? L'objectif de réduire sa vigueur est de faire en sorte à ce qu'il ne fasse pas d'attaques fatales, mais le temps qu'on la réduise, on aurait déjà pu le tuer avec de la magie de feu, non?
Bref, ensuite une autre magie qui est (je ne sais pas son nom en français) celle qui permet de projeter une balle de lumière durant 60 secondes à un endroit. Sachant que le jeu est très bien illuminé, même dans les donjons, même durant la nuit, à quoi sert ce sort - qui en plus de disparaître après 60 secondes - n'illumine qu'une petite zone? C'est complètement inutile. De plus, je trouve les torches bien plus utiles que ces magies éclaireuses, mais ça c'est une autre histoire.
Il en existe d'autres dont je ne me souviens pas du nom, mais je n'utilise même pas la moitié d'entre elles, et pourtant je joue full mage. En destruction il ne m'est utile que le feu et la foudre, en illusion l'invisibilité et les pas silencieux et en altération la protection contre les magies (rarement la détection de vie lorsque je rentre dans la partie des araignées dans un donjon, j'ai grand peur de ces bestioles).
Je ne cherche pas à me faire insulter pour une raison ou une autre mais à savoir l'utilité des autres magies que je n'utilise pas.
Merci beaucoup.