Salut à tous, voleurs en particulier.
J'expose mon "problème":
Hier, je me baladais au nord de Vendeaume sur mon fidèle canasson lorsque j'aperçois un dragon au dessus de la montagne.
Je me charge donc d'aller le dénicher.
[Je suis voleur niveau 20,furtivité 45, archerie 44, arme à une main 37, armure légère 35, bouclier elfique, épée des Lames, et là où sa fait mal, j'ai l'armure légère de voleur du début de la guilde].
J'engage donc le combat assez confiant tout en ayant quelques doutes sur mon armure légère, même si celle ci offre des avantages très sympas, en protection réelle c'est pas la joie (à noter que je n'avais alors pas encore trouvé la guilde et que je me baladais avant comme un guerrier avec une armure lourde en acier).
Je l'engage donc à l'arc enflammé (un peu con pour un dragon qui crache du feu je vous l'accorde). Et là un problème se pose: l'envie me prend d'aller au corps à corps. Dieu sait comme c'est difficile de torcher un dragon à l'arc. Je me lance, j'ai confiance en mon épée, plutôt sympa pour mon niveau (dégâts 20).
N'ayant pas d'acolyte, je galère un peu. J'estime qu'il peut me 3 shots à peu de choses près. Pour finalement me retrancher sous une scierie et le finir à l'arc. Je le tue, pendant que mon destrier lui mettait des coups de sabots, hum.
Je sors de mon combat, en ayant le sentiment d'avoir été lâche. Alors, certes, les voleurs sont des fouines
Mais ! Quand même quand je vois que certains disent que les dragons sont faciles à tuer, en voleur perso je galère. Là où je rejoint la plupart des joueurs, c'est sûr qu'en jouant un guerrier hache ou arme à deux main avec armure lourde, c'est tout de suite easy.
Alors j'ai plusieurs questions: (qui s'adressent aux voleurs, mais libre aux autres de parler de leur expérience bien sûr)
Avez vous la même difficulté que moi dans ce genre d'épreuve ?
L'acquisition d'une armure plus efficace dans la guilde est-elle envisageable ?
Est-il préférable de jouer une autre armure, "non officielle", cad légère mais n'appartenant pas directement à la guilde ? (ce qui selon moi serait dommage, un voleur se baladant avec une armure légère elfique par exemple sa devient tout de suite moins RP)
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience, la communauté de ce jeu est assez fabuleuse ma foi et j'attends des réponses constructives et pas des trololol de kikoos.
Bonne journée.