CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion ou skyrim ??

phonix2qc
phonix2qc
Niveau 3
14 décembre 2011 à 22:41:30

bonjours voila mon problème jai jamais joué a TES et je voudrais savoir si avec Oblivion je px avoir autant de plaisir que sur Skyrim y a t'il un grande différence entre les 2 autre que le prix et le graphique qui peuvent daté ? merci de vos réponse

Skein
Skein
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:43:55

Tu peut faire les grandes quete d'oblivion et quelques guildes histoire de te faire une idée du background du jeu et comme ca quand tu commence Skyrim tu auras déja connus un peu de l'histoire etc..

Tu découvriras des clins d'oeil et des références.

Je te conseil la Confrérie Noir et la guilde des voleurs dans Oblivion et apres tu torch la quete principale sans grand interet mais quand meme.

good_player
good_player
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:44:18

Mais pourquoi tu lis pas les différents tests sérieux...

Et franchement ça se voit un peu que de oblivion à skyrim il n'y a pas une révolution.

Oblivion est très bien et pas besoin de poster un topic là dessus pour le savoir.

huryl
huryl
Niveau 16
14 décembre 2011 à 22:44:31

Oui Skyrim est plus "scénarisé" dans ses quêtes ça le rend d autant plus agréable ,il est plus beau plus dense avec une identité propre il est immenquable ,au pire prend les deux ,Oblivion n est plus très cher

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:45:18

Primo , un TES tu le joue pas tellement pour ces graphs .

Ensuite , si tu lis les tests tu verras que Skyrim est mieux fait dans son gameplay que Oblivion ou tu pouvais faire "le gros bill" bon en tout.

Mais bon chacun ces gouts , t'en a qui te diront par exemple que Morrowind est le meilleur des TES (dur par contre de dire pareil pour Arena :noel: )

Sa depend aussi de ton engin , PC/console?

Car avec un Pc tu pourras installer quantité de mod pour les graphs/gameplay etc etc

palestine88
palestine88
Niveau 6
14 décembre 2011 à 22:46:55

Skyrim est meilleure en tout point de vue, sauf pour les quêtes secondaires qui sont moins originales et plus répétitives que celles d'Oblivion. Mais la quête principale, la découverte et surtout les donjons qui sont tous différents fait de Skyrim le meilleur des deux, donc je te dirais prend Skyrim :ok:

phonix2qc
phonix2qc
Niveau 3
14 décembre 2011 à 22:50:22

je voudrais bien prendre Skyrim mais je suis incapable de le trouve en français dans mon coin de pays :S si le gameplay est semblable et qu'il y a pas bcp de changement et qu'il est immersif je vais me chercher oblivion merci de vos réponse et c'est sur 360 que je joue

-kim_jong-il
-kim_jong-il
Niveau 21
14 décembre 2011 à 23:00:26

Je trouve vraiment que le gameplay est très différent entre Oblivion et Skyrim :(
Je trouve qu'Oblivion à un côté "old school" dans son gameplay par rapport à Skyrim qui est plus "réaliste".
Perso jusqu'ici j'ai préféré Oblivion, mais mon avis ne peut être totalement objectif tant que j'aurais pas dépassé les 1000h de jeu sur Skyrim comme je l'ai fait sur Oblivion :noel:

[-Silence-]
[-Silence-]
Niveau 9
14 décembre 2011 à 23:05:38

Au pire regarde des walktrough de oblivion

http://www.youtube.com/watch?v=icDGrN_yqm0

[-Silence-]
[-Silence-]
Niveau 9
14 décembre 2011 à 23:07:28
  • Avant de commencer skyrim juste pour avoir un point de vue de l'histoire.

Si possible fait de même pour morrowind

phonix2qc
phonix2qc
Niveau 3
14 décembre 2011 à 23:08:57

merci de vos reponse je vais tester oblivion puis apres skyrim :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2011 à 23:10:53

Le point positif d'Oblivion, c'est que 6ans après, il possède énormément de mods différents sur PC.

phonix2qc
phonix2qc
Niveau 3
14 décembre 2011 à 23:18:19

mais sur console (xbox 360) sa se joue bien car jai pas vraiment un pc pour gamer

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:23:00

prends skyrim, oblivion a beau etre mon coup de coeur, objectivement skyrim est bien meilleur, du même niveau que morrowind, tout en présentant quelque chose de différents moins axé sur les quètes mais plus sur l'exploration que morro :)

JamesShepard
JamesShepard
Niveau 9
14 décembre 2011 à 23:23:39

Skyrim sans hesiter

phonix2qc
phonix2qc
Niveau 3
14 décembre 2011 à 23:35:04

jai acheter les 2 :) merci pour vos conseil je vais commencer par oblivion et après skyrim :-) mais pour un débutant vous me recommander quoi comme perso ? truc et conseil merci

palestine88
palestine88
Niveau 6
14 décembre 2011 à 23:38:08

-_- Faut pas pousser bonhomme, cherche un minimum quoi !

lecool889
lecool889
Niveau 6
09 janvier 2012 à 02:06:36

pour moi ses Skyrim le gamaplay beaucoup meilleur difficulte est un peu plus dur que oblivion durer vie est 10fois plus long Skyrim est le meilleur

[SeKeL]
[SeKeL]
Niveau 6
09 janvier 2012 à 02:21:49

je voudrais bien prendre Skyrim mais je suis incapable de le trouve en français dans mon coin de pays :S si le gameplay est semblable et qu'il y a pas bcp de changement et qu'il est immersif je vais me chercher oblivion merci de vos réponse et c'est sur 360 que je joue

Il est assez différent pour que tu prenne Skyrim! Et puis prend le en anglais si tu comprend la langue, c'est bien meilleur ;)

lecool889
lecool889
Niveau 6
09 janvier 2012 à 15:54:01

SeKeL:jai pris Skyrim est francais mes je comprend l'anglais ses juste que la je prefere le jeu en francais.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment