CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods?

thibaud86
thibaud86
Niveau 7
14 décembre 2011 à 14:34:03

bonjour, je suis et je le revendique un "noob" en matiére d'informatique, et j'entend beaucoup parler de "mods" qui sont supposer améliorer le contenue du jeu, c'est pour cela que je pose les questions suivantes:

Quest-ce qu'un Mod?

Comment ca marche?

Ya t-il des risques?

merci de vos réponses

sajah
sajah
Niveau 53
14 décembre 2011 à 14:35:00

modification.

ça se met dans le dossier du jeu.

Ca dépend du mod.

thibaud86
thibaud86
Niveau 7
14 décembre 2011 à 14:36:40

peut tu approfondir

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
14 décembre 2011 à 14:42:12

Un MOD est une "modif" du jeu faite par des fans, il en existe des tonnes. Tous différents et chacun apporte un truc différent, ça peut être des améliorations de textures, des armes armures supplémentaires, des augmentations de compétences, y'a de tout, mê^me de quoi mettre tout les persos à poil (avec tous les détails qui vont avec).

THE site des mods de skyrim c'est celui ci :
http://www.skyrimnexus.com/index.php

Pour installer c'est facile, tu choisis un MOD tu le télécharges, et tu le mets dans le dossier du jeu.

thibaud86
thibaud86
Niveau 7
14 décembre 2011 à 14:44:48

le dossier du jeu? c'est quoi?

thibaud86
thibaud86
Niveau 7
14 décembre 2011 à 14:51:38

:up:

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
14 décembre 2011 à 14:53:51

Ouais, ou alors tu pourrais cliquer sur un mod présent sur le site, et lire la description. Ils expliquent très bien comment on l'installe. Maintenant que c'est fait, tu sais comment installer tout les mods.

wawapo
wawapo
Niveau 25
14 décembre 2011 à 14:57:15

Un Mod est, comme son nom l'indique, une modification du jeu (des fichiers modifiées en l'occurence) visant à modifier certains aspects dans le jeu.

Exemple bidon : Le mod 'Epée de Conan le Barbare" servira à pouvoir se servir de la dite arme dans le jeu.

Un mod est généralement codé et crée par un fan du jeu en question. Les outils nécessaires pour la création d'un mod peuvent varier (Logiciels 3D, d'encodage etc...) mais en règle générale (sur Skyrim en tout cas), ces derniers se créent via un outil de création lié au jeu.

C'est un peu pour ça que tous les moddeurs de Skyrim attendent de pied ferme le Creation Kit qui arrive courant janvier...

Les mods ont souvent l'allure de fichiers similaires à ceux du jeu en question. Pour Skyrim, on aura droit à des fichiers .esp et autres extensions qu'on devra placer dans le bon répertoire du jeu.

En ce qui concerne des risques, il est possible que des bugs liés aus mods puissent voir le jour mais en règle générale, un gars qui propose un mod a au préalable testé son mod. Il ne s'agit généralement que de bugs mineurs et perso, je n'ai jamais encore rencontré de bugs méchants dans un mod.

La plupart du temps, le principal problème chez les mods est au tout et pour tout la compatibilité inter mod (Je ne sais pas trop si ça se dit m'enfin... :° )

Aedh
Aedh
Niveau 10
14 décembre 2011 à 14:59:30

Ce qu'on appelle le dossier du jeu est l'emplacement où ton jeu est installé. Normalement il se trouve dans :
program files/steam/steamapps/common/skyrim

Comme te le disent les autres, les mods sont des modifications apportées au jeu par les fans, à l'aide de l'outil de création donné par les développeurs du jeu (il n'est pas nécessaire pour les modifications basiques).

Dans ces mods tu trouves de tout : modifications des textures, du gameplay, nouvelles armes et armures, nouvelles quêtes, nouvelles zones de jeu, etc.

Pour savoir comment l'installer, il faut lire soit la description du mod sur la page de téléchargement, soit sur le readme qui est en général fourni avec.

wawapo
wawapo
Niveau 25
14 décembre 2011 à 15:06:46

Juste pour préciser que même si certains mods sont réalisés par des gens qui s'y connaissent et qui y ont touché depuis belle lurette, cela reste dans le domaine de création d'amateur donc il ne faut pas s'attendre à ce que un mod soit parfait ou abouti dès sa sortie.

Pour te donner un exemple concret de mod, moi perso j'utilise le fameux mod "Skyrim HD - 2K Textures", dispo sur Nexus et qui permet entre autre de troquer quasiment toutes les textures du jeu contre celles que son utilisateur a pu crée. Et faut avouer, le résultat est bluffant. :]

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
14 décembre 2011 à 15:57:45

Ouais moi j'utilise le mod "Enhanced night" qui améliore le ciel la nuit c'est clairement un truc de fou, c'est ultra détaillé, le gars a pris des images réelles d'espace.
Le mod pour améliorer l'eau aussi est super clean.

Enfin bref y'a de quoi se faire plaisir.

Allets_
Allets_
Niveau 5
02 août 2012 à 15:57:05

Une question est il possible de " combiner " les mods ? Je veut dire il y a pas de nombre limité ? Par exemple si je met le fameux Skyrim HD - 2K Textures je peut toujours mettre un mod pour ameliorer les sang ? ou autre

H33THIS
H33THIS
Niveau 10
02 août 2012 à 16:06:25

Oui bien sur qu'on peut cumuler les mods, tu peux en mettre des centaines ... ceci dit il peut exister des conflits entre les mods c'est pour ça qu'il faut bien lire toute la description du mod, sinon bien le up de 8 mois ?

radical[]edward
radical[]edward
Niveau 5
02 août 2012 à 16:07:57

Ce up :fou: toi t'a utilisé la fonction rechercher!

Tu peux combiner des mods mais il peut y avoir des conflits entre eux

En général c'est indiqué dans le descriptif du mod

H33THIS
H33THIS
Niveau 10
02 août 2012 à 16:11:40

Pas mal de répéter ce que j'ai dit.

Allets_
Allets_
Niveau 5
02 août 2012 à 16:17:32

Oui mais les desciptif sont en anglais et je suis loiiiiiiiiiiin d'être bilingue :rire:

Oui j'ai fait ce gros up car j'aurais créer un autre topic je me serais fait enguirlander -_-

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
02 août 2012 à 16:58:05

il existe des mods très inférieurs en nombres traduits en français sur la confrérie des traducteurs

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/telechargements.php

radical[]edward
radical[]edward
Niveau 5
02 août 2012 à 17:06:47

Détends toi h33this j'avais pas vu ton post sinon j'me serais abstenu :honte:

azial31
azial31
Niveau 3
15 octobre 2016 à 12:59:55

salut je cherche a modifier l'encodage d'un mod avec un enfant pour qu'il ne fuis plu le combat . c'est quel ligne a modifier ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment