CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

changement ps3 a pc

jimcraft
jimcraft
Niveau 6
14 décembre 2011 à 02:41:02

voila, après 3h de chasse a l'élan, je me tape un freez juste en entrant dans le menu...plutôt que d'éclater le tout comme il se dois je préfère me renseigner auprès de vous.
40h la partie, j'suis prêt a recommencer (ce qui m'éviteras les quelques bourdes de la première partie) mais sur pc.
j'ai des bons micromania, j'vais leur revendre la version ps3 pour prendre la version pc.
1 er question: quel qu un connais t il le prix de rachat?

2 eme question: niveau config j ai un pc portable 18.4, NVIDIA GeForce GT 220M, 4 giga ram et un Intel Mobile Core 2 Duo T6570 a 2,1 ghz, ça passe?
3 eme question: y a t il des bug aussi sur pc? ce serais dommage de l'éclater car je ne me retiendrai pas une deuxieme fois...
merci pour vos réponse les fils de dragon!

Zebraman42
Zebraman42
Niveau 7
14 décembre 2011 à 02:50:10

Je peux juste répondre aux 2 premières question :
- Pour ta config j'ai à peu près la même et ça passe large
- Y a des bugs mais très légers, qu'on peut en général toujours corriger avec des patchs ou un code.

jimcraft
jimcraft
Niveau 6
14 décembre 2011 à 02:54:58

Pour les bugs, j ai surtout peur des freez et des bug de quêtes, cool pour ma config, par contre j vais pas trop lutter de passer de manette à clavier/souris ( j hésite à installer la dualshock sur le pc) j suis plus habitué à la manette en generale

jimcraft
jimcraft
Niveau 6
14 décembre 2011 à 03:06:53

Merci zébra ,demain j vous dirai combien est repris la version PS3, c est une honte de sortir un aussi bon jeu avec autant de bug...

Fenixis
Fenixis
Niveau 10
14 décembre 2011 à 03:15:14

Si ça peut te consoler, je suis moi même passé de la PS3 au PC.

Certes c'est déroutant au début (si tu as déjà joué à des jeux PC, les commandes restent "presque" les mêmes) mais ensuite c'est que du bonheur.

J'aime ma PS3 attention mais arrivé à un point de non retour ou tu dois reboot ta PS3 toute les 2 heures pour avoir un jeu ""fluide"" en permanence...comment dire? ==> Non merci.

J'ai testé la version PC, plusieurs points à éclaircir dès le départ :

-En premier lieu, faut se rendre à l'évidence, jamais les graphismes de Skyrim ne m'ont paru aussi beau que sur PC (pas de "troll" ou quoi hein mais c'est la triste vérité).

-Deuxièmement, les bug de quêtes sont tous résolvables* via la console

-Troisièmement, les freezes/lag sont quasi inexistant (en fonction de ta config et de tes paramètres sans abuser)

-Enfin, quant on voit les mods qui sont disponibles pour augmenter encore la qualité graphique du jeu, son gameplay, etc...( et à partir de janvier il devrait il y en avoir encore bien plus ^^) et bien on est pas au bout de nos surprises :)

Enfin bref je doute que tu regrettes ton choix !

Sur ce jolie pâté du soir, je vous dis bonsoir :bye:

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
14 décembre 2011 à 03:49:08

Parce que tu crois qu'il n'y aura pas de bug sur PC ? :hap:

Bah vas-y, échange ta version, si tu n'as jamais bugé, tu vas comprendre :noel:

Perco, 90h sur PS3. Aucun freeze. Qui dit mieux ?

Fenixis
Fenixis
Niveau 10
14 décembre 2011 à 04:20:11

Un peu plus d'une centaine d'heures sur PS3 pour en arriver à ce que j'ai écrit plus haut.

Si son PC le lui permet, c'est une sage décision car pour le coup, le jeu sur PS3 m'est resté en travers de la gorge.

Bug oui, mais tout est "réparable" si je puis dire sur PC alors que pour la PS3...vaut mieux attendre le TES Vl si on croit en un patch "Miracle".... :(

jimcraft
jimcraft
Niveau 6
14 décembre 2011 à 09:39:51

Merci les gens pour toutes ces précisions, et fenixis merci tu me rassure sur mon choix.
Alie-> apparemment pour la PS3 c est une question de malchance, certains n ont pas de problème, d autre que des merde....
Bref, j ai joué à skyrim sur PS3...

papycollector
papycollector
Niveau 4
14 décembre 2011 à 09:47:25

Je l'ai vendu 40euros mais il y a déjà 2 semaines

orpheen
orpheen
Niveau 8
14 décembre 2011 à 09:52:28

Les bugs de quête tous résolvable par la console...Alors j'aimerais bien savoir comment résoudre la quête des parjures ou Eltrys est mort dans le temple et rien ne se passe avec les gardes alors que l'on devrait être emprisonné.

Car bon c'est une quête importante et je ne peux plus la continuer comme bon nombre d'entre nous qui ont eu ce bug car on a rapporté toutes les preuves au lieu de les ramener une à une.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
14 décembre 2011 à 09:55:37

J'suis passé aussi de la Ps3 au PC avec un PC qui fait tourner le jeu moyennement bien (je rame un peu) J'peux te dire que c'est que du bonheur :-)
Les bugs que j'ai vu c'est un cheval en perpendiculaire sur un rocher et un dragon qui s'était coincé mais il était ressorti net. :ok:

Après quelques bugs de quêtes mais rien de sévère :-) ( Suffit de faire des sauvegardes rapides de temps en temps avec F5 )

jimcraft
jimcraft
Niveau 6
14 décembre 2011 à 13:31:04

J ai test une version "télécharger" avant de l acheter et j ai des ralentissement énorme, rien que sur l écran titre... J ai mis à jour mes pilote, direct x puis directx 9... Pareil, bref j suis blazé

jimcraft
jimcraft
Niveau 6
16 décembre 2011 à 02:14:28

Eurêka!! J ai supprimer les saves corrompues, attendu 1 mois in game et plus aucun soucis de lag ou de freez! Je reste sur PS3!

Syyx
Syyx
Niveau 5
16 décembre 2011 à 02:33:45

Pour les ralentissements c'est normal vu ton proco...
2.1 gz sa fait trop léger pour un jeux récent

Et y'a des bug aussi sur pc faut pas se leurré mais d'après certain dire, il sont beaucoup moins gênant que sur ps3

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment