Le gros défaut des elder scrolls c'est que le rapport époque/qualité diminue à chaque épisode. Chaque fois il y a moins de skills, moins de pièces d'armures etc . Le taille de la carte aussi , Morrowind était quoi 10 ou 20 fois skyrim? Et ce n'était pas une immense carte vide, il y avait des choses à faire partout. Je ne comprend pas comment 10 ans plus tard ils peuvent faire moins sur ces niveaux. Morrowind était une révolution, Skyrim n'apporte rien de nouveau. Les seules amélioriations étaient juste impossibles à l'époque (système de combat , crafting etc)
Pour ce qui est d'oblivion je l'ai trouvé très bien mais pas vraiment marquant, la trame principale n'était pas très intéressante, facile et courte, heureusement au niveau des missions secondaires c'était vraiment la joie Les cités étaient tout simplement superbe. Le système de combat avait été très bien conçus par rapport à son prédécesseur. Autre défaut, la suppression d'une partie du roleplay, c'est à dire que dans Morrowind il était impossible de rejoindre toutes les guildes car certaines étaient ennemis , ce qui entraînait des choix et surtout il était impossible d'Atteindre les plus haut rangs sans certains critère alors que dans Oblivion on peut être archimage sans avoir jeté un sort. Mais ça va quand même vu qu'on faire le roleplay dans sa tête
Du coté de Skyrim je trouve le scénario bien plus prenant (je n'ai pas encore fini) bien que le coté guerre civile soit un peu raté et le non-sens de pouvoir aller dans les cités contrôlées par les impériaux alors qu'on commence à être un héros chez les révolutionnaires. Le concept des dragons est quand même plaisant. Les gros points faible sont ceux cités plus haut à savoir le manque de pièces d'armure et de skills, la suppression de la création de sorts etc j'ai aussi trouvé plutôt étrange que plus aucune guilde ne garde ses principes (j'ai tué plus de gens dans la guilde des voleurs que dans la confrérie noire).
Bref, Skyrim est excellent, Oblivion était très bien, Morrowind était divin