CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Vos Avis sur les Elder Scrolls !!

RepublicStarx
RepublicStarx
Niveau 8
13 décembre 2011 à 02:34:59

Bonsoir ! :salut:

Ce topic est fait pour ceux qui aime donner leurs avis construit ! ( avec une note si possible ) :ok: Pour leurs plus grand plaisir et pour d'autres passant sur ce forum bien entendu :)

J'ai eu cette idée en me disant " tien et si j'allait voir les avis d'un jeu " et enfin de compte pas grand chose de construit trouver :ok: ce topic est donc dédié à tous ! vous pouvez parlé de n'importe quel opus de la série ( mais sera plus tourner vers Skyrim ) mais bien sûr précisait le avant :oui:

Je remercie tous ceux qui donneront leurs avis ou posteront sur ce topic ! agréable passage :) Bon jeu à tous !

PS : j'aimerais avoir un avis si possible sur Oblivion :ok:

[K][O][L][O][S]
[K][O][L][O][S]
Niveau 6
13 décembre 2011 à 02:37:11

Preum's :hap:

RepublicStarx
RepublicStarx
Niveau 8
13 décembre 2011 à 02:53:48

c'est bien [K][O][L][O][S] :oui:

BOUGALOU59
BOUGALOU59
Niveau 4
13 décembre 2011 à 02:56:09

Désolé je peu pa te dire skyrim et le premier aux quelle je joue mais je le trouve bien mise a par beaucoup de bug :ok:

RepublicStarx
RepublicStarx
Niveau 8
13 décembre 2011 à 03:00:56

BOUGALOU59
Posté le 13 décembre 2011 à 02:56:09
Désolé je peu pa te dire skyrim et le premier aux quelle je joue mais je le trouve bien mise a par beaucoup de bug :ok:

Merci :) mais penses-tu pouvoir développé tout cela sur un avis pour Skyrim ? dire se que tu en penses clairement, point positif, négatif.
Après c'est comme tu veux :) mais je te remercie déjà d'avoir posté

la_pechenouille
la_pechenouille
Niveau 8
13 décembre 2011 à 03:02:59

oblivion est un super jeu que l'on a beaucoup critiqué mais que je trouve génial malgré le fait qu'il y ait une certaine répetition des donjons et grottes. Mais les guildes, l'arene et plusieurs autres quêtes secondaires sont vraiment enorme.

Oblivion 17/20

RepublicStarx
RepublicStarx
Niveau 8
13 décembre 2011 à 03:08:52

je te remercie la_pechenouille :ok: si d'autres on envie de poster leurs avis :) a vous de choisir lequel de la série

BOUGALOU59
BOUGALOU59
Niveau 4
13 décembre 2011 à 03:10:19

Je trouve bien le systéme de monter ses compétences en les utilisant ou de se promener librement sur la carte d'avoir un grand choix de quête, choisir un camp (impérial ou sombrage) sinon le meilleur truc d'aprés moi c'est le fait que tu peut devenir loup garou ou vampire ou encore cannibal.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
13 décembre 2011 à 03:49:11

Le gros défaut des elder scrolls c'est que le rapport époque/qualité diminue à chaque épisode. Chaque fois il y a moins de skills, moins de pièces d'armures etc . Le taille de la carte aussi , Morrowind était quoi 10 ou 20 fois skyrim? Et ce n'était pas une immense carte vide, il y avait des choses à faire partout. Je ne comprend pas comment 10 ans plus tard ils peuvent faire moins sur ces niveaux. Morrowind était une révolution, Skyrim n'apporte rien de nouveau. Les seules amélioriations étaient juste impossibles à l'époque (système de combat , crafting etc)

Pour ce qui est d'oblivion je l'ai trouvé très bien mais pas vraiment marquant, la trame principale n'était pas très intéressante, facile et courte, heureusement au niveau des missions secondaires c'était vraiment la joie Les cités étaient tout simplement superbe. Le système de combat avait été très bien conçus par rapport à son prédécesseur. Autre défaut, la suppression d'une partie du roleplay, c'est à dire que dans Morrowind il était impossible de rejoindre toutes les guildes car certaines étaient ennemis , ce qui entraînait des choix et surtout il était impossible d'Atteindre les plus haut rangs sans certains critère alors que dans Oblivion on peut être archimage sans avoir jeté un sort. Mais ça va quand même vu qu'on faire le roleplay dans sa tête

Du coté de Skyrim je trouve le scénario bien plus prenant (je n'ai pas encore fini) bien que le coté guerre civile soit un peu raté et le non-sens de pouvoir aller dans les cités contrôlées par les impériaux alors qu'on commence à être un héros chez les révolutionnaires. Le concept des dragons est quand même plaisant. Les gros points faible sont ceux cités plus haut à savoir le manque de pièces d'armure et de skills, la suppression de la création de sorts etc j'ai aussi trouvé plutôt étrange que plus aucune guilde ne garde ses principes (j'ai tué plus de gens dans la guilde des voleurs que dans la confrérie noire).

Bref, Skyrim est excellent, Oblivion était très bien, Morrowind était divin

tchetnik33
tchetnik33
Niveau 4
13 décembre 2011 à 03:57:47

+1 :ok:

bigbuddha95
bigbuddha95
Niveau 7
13 décembre 2011 à 04:00:09

Entièrement d'accord, les Elders Scrolls évolue en forme mais regresse en fond, skyrim est dix fois mieux sur la forme que Morrowind sa c'est sur, mais le fond est bien moins riche ( choix, conséquences en choisissant tel ou tel camps etc... )

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 décembre 2011 à 10:42:03

" Le taille de la carte aussi , Morrowind était quoi 10 ou 20 fois skyrim? "

Tu raconte de la merde là. Oblivion et Skyrim ont tout les 2 une map d'une taille à peu près similaire (~ 60km²) celle de Morrowind était 2 fois plus petite (25km²)

Et puis cette taille ne veux rien dire, la taille de la map de Arena c'était 10 millions de km² mais forcément le jeu utilisait le vieux principe du décor généré aléatoirement mis en place sur des jeux comme Elite ou l'arche du capitaine blood ou plus récemment Minecraft. Forcément avec ce principe y'a pas de limite à la taille des map.

Daggerfall cherchait le plus juste milieu entre génération aléatoire et construction manuelle et ne proposait une map ne faisant "que" 100 000 km²

akatsuki_2011
akatsuki_2011
Niveau 4
13 décembre 2011 à 10:56:40

jai fini skyrim en long en large en travers et franchement il manque de contenu a fond, carte trop petite, peu de sort, ya que les donjon qui sont bien travailler et les graphisme. on peu pas dir qu'il est mauvais mais oblivion reste loin devant, si il pouver nous refair oblivion avec les graphisme de sky la ca serai top.
effectivement les deplacement rapid a partir de la carte tue un peu le jeu (comparer a morrowind ou on etait obliger d'aller soit dans une guild de mage pour se fair teleporter soit trouver un moyen de transport) aussi je trouve sky un peu trop didactitiel : mettre une fleche toujours la ou on doit se rendre nous permet de torcher nimporte quel quete en moin de deux, c'est vrai que raport morrowind on avait que la direction (nord , sud*est...) c'etais un peu chiant quand on trouver vraiment pas mais fo dir que ca obliger le joueur a vraiment explorer , chercher et se creuser les meninge. si je doit noter les 3 jeux alors je mettrai
morrowind 17
oblivion 18
skyrim 15
cette note est baser sur quand j'ai decouvert chacun d'entre eux, c'est sur que si je remet morrowind mtn les graphisme on pris une clac et la note serai plutot de 11 puisque trop de concurent nous on habituer a des jeux de meilleur qualité visuelle.

Dramma
Dramma
Niveau 9
13 décembre 2011 à 10:58:13

Je pense que Skyrim est le moins bien.

Je trouve les décors vides(Montagnes,pas de forêts,champs etc...)

De plus on à 2 faction(Sombrage et L'empire).Mais si on en choisit une,on peut rentrée dans les villes ennemies.

Je préfère Morrowind de loin je trouve qui régresse de plus en plus

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
13 décembre 2011 à 11:09:04

Mon avis se résumerai a ça je dire :
Morrowind = Skyrim > Oblivion >>>>>>>>>>>> Les autres jeux lambda...

Skyrim même s'il y manque certaine choses que Morrowind avait il se rattrape avec d'autre :hap:

[jv]Aberration
[jv]Aberration
Niveau 10
13 décembre 2011 à 11:31:38

Mechant-poulet Voir le profil de Mechant-poulet
Posté le 13 décembre 2011 à 10:42:03 Avertir un administrateur
" Le taille de la carte aussi , Morrowind était quoi 10 ou 20 fois skyrim? "

Pas vraiment, Morrowind a la plus petite superficie de jeu tout TES confondu, mais c'est sa densité qui a fait qu'il a surpassé tout les autres ( entre autres :noel: ).

Pour repondre au sujet du topic, les TES sont juste, pour moi, la reference ultime du RPG, Liberté totale, Background qui arrive largement au niveau des monstres de l'heroique fantasy, tel que celui de la Terre du milieu ou encore les Royaumes Oubliés. Techniquement parlant, les progres de la license depuis daggerfall sont juste incroyable, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay. Hélas depuis Morrowind, je trouve que les TES perdent en profondeur, même si avec Skyrim ils ont essayé de faire des efforts, cela reste quand même a des années lumieres de la richesse que nous a apporté Morrowind.
Si je devais faire un classement, se serait le suivant:

Morrowind > Skyrim > Daggerfall > Oblivion > Arena.

maximom666
maximom666
Niveau 7
13 décembre 2011 à 11:48:01

Pour moi: Morrowind 1er / Oblivion 2eme/ Skyrim 3eme

j'explique: dan Morrowind tu n'avait pas de carte tu devais questioner tout le monde ce qui demande un gros investissement. lancer ce jeux pour 2h ne servait a rien car tu n'avancait pas bocoup. L'immersion etait réelle plus proche d'une vraie vie en fait.

dans oblivion: tu as une boussole! ce qui te permetai de speeder un peu plus. par rapport a Skyrim tu pouvais tout monter!!! tu est guerrier? pas de probleme tu pouvai monter la guerison a 100 tes sorts evoluaient avec son nivo pas besoin de cracher de point de perks ce qui est mieu! tu avait l'accrobatie qui se monte en restant une apre-midi a sauter com un abruti sur place ou en te faisan mal en tomban! L'athetisme, pratik si tu veu passer de l'armure legere a lourde! si tu est baleze en athletisme l'armure lourde meme a 10 ne te ralentis pas trop! et le main nue qui ete drole ainsi que les marchand qui n'aver pas de limite de sous a te donner mai une limite de prix kil te donne pour un article( si sa limite est a 1000 l'epee que tu as rammasser qui vaut 1250 sera vendu 1000 et tu pouras vendre dotre truc) pratique parceke pas besoin de faire le tour des marchand pour fourguer.

skyrim: legere regression au nivo du fonctionnement afin de le rendre plus commercial.... mais l'univer de jeu est censationel!

RepublicStarx
RepublicStarx
Niveau 8
13 décembre 2011 à 11:55:56

Je vous remercie pour vos avis :) !

Pour ma part, n'ayant joué entièrement que à Morrowind je ne préfère pas jugé :oui: , mais cela dit, j'ai joué une soirée entière à Skyrim chez un ami et même si on retrouve pas vraiment une immersion tel que Morrowind,( Daggerfall pour certains ) ! je penses qu'ils ont rétrécis la carte par rapport aux nouveaux graphismes/modélisations :ok:

tr0llolol
tr0llolol
Niveau 10
13 décembre 2011 à 12:09:59

J'ai testé skyrim, c'était mon premier elder scroll.

Premier jours de jeux j'étais sur le cul... j'avais entendu qu'on pouvait finir le jeux en quelques heures et que ça "gâchait" le jeux donc je me suis vraiment investit. J'arrive au premier village je parle à un pèlerin il me donne une quête qui ressemble très fortement à une quête secondaire et m'envoie donc dans un donjon. Je passe 2 bonne heure facilement dans le donjon tellement je suis ébahi... Je me dis alors WOW quel jeux de fou !!

Seulement je vais vite changer d'avis... Après 2/3 jours je me rend vite compte que les donjons sont tous identique... il doit y avoir 3 structure différentes ? (voir 2...) celle ou ya les tombes et les skelettes, celles avec les trucs en or... donc la bah forcément j'arrive à un point ou c'est toujours pareil toujours à tabasser les mêmes monstres... génial...
Je me décide à faire toutes les quetes de l'académie, au final j'obtient une robe d'archimage qui me rend juste ultra puissant... j'étais sur le cul...

Le système des monstres qui évolue en meme temps que toi j'ai trouvé ça nullllllllllll, je trouve que c'est un manque de créativité/ un moyen de gagner beaucoup beaucoup de temps... Bah oui pourquoi se faire chié à faire des monstres puissant que le joueur rencontrera quand il évoluera ? on va lui metre les monstres qu'il a croisé quand il était niveau 5 mais ils auront plus de vie et feront plus mal...
GENIAL !!!
Et le système de combat de mon mage j'ai trouvé carrément merdique. Je lance mes sorts, je me cache, je relance quand le mana est revenue et ainsi de suite... Allez ça va 5 minutes mais quand tu vois que les boss dragon sont trop débil pour t'atteindre ça commence juste à bien faire.

Bref agréablement surpris par le jeux, mais très vite je me suis rendu compte que c'est de la poudre aux yeux.

RepublicStarx
RepublicStarx
Niveau 8
13 décembre 2011 à 16:58:45

D'autres avis :ok!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment