Bon, si j'ai bien compris, admettons que tu désenchantes des bottes qui font +5% en furtivité ou des bottes qui font +30% en furtivité, ça revient au même, la puissante standard de l'enchantement créé après désenchantement sera la même.
Voici néanmoins quelques observations:
- Si je désenchante une robe d'apprenti qui fait -17% de réduction de coût pour sorts de guérison + 50% de vitesse de regain magique -> Je désenchante = renfort -5% en coût de guérison et 10% de vitesse de regain.
- Si je désenchante une robe qui fait juste -17% de coût pour sorts de guérison (pas de regain) = renfort de 15% de réduction de coût (alors que pour la même valeur sur la robe précédente, j'obtenais un renfort de 5%)
- Même principe, si je désenchante une robe qui fait juste 50% de regain plus rapide = renfort de 20% de regain plus rapide (alors que pour la même valeur, la première robe ne donnait que 10%).
=> Il semble donc qu'un enchantement multiple sur une armure donne des renforts, après désenchantement, qui sont moins puissants que s'ils avaient été obtenus au sein de 2 enchantements distincts.
Autre observation:
- Je désenchante des gants d'alchimie = renfort bonus de 8% en création de potions -> si je craft avec une âme supérieure -> bonus de 25% en alchimie
- Je désenchante une amulette de résistance magie = renfort de résistance magie de 8% (même valeur que le renfort alchimie) -> si je craft avec la même âme supérieure -> bonus de 18% en résistance magie (alors que bonus de 25% issue pour l'autre).
=> Pour une même valeur standard de renfort, l'augmentation de la valeur après crafting n'obéit pas forcément au même coefficient de proportionnalité selon la compétence en jeu (et ça c'est très chiant, car ça nécessite de tester chaque enchantement pour savoir).