CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication Enchantement

saiyen75
saiyen75
Niveau 4
12 décembre 2011 à 19:19:14

Bonjour,

Je voudrais si possible une petite explication concernant l'enchantement, j'ai regardé les différents topic sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Je m'explique, j'ai compris toute la partie enchantement (désenchanter pour apprendre, les gemmes etc...) en revanche je me pose une question :

Admettons que je désenchante un collier qui donne +10 de magie. Donc j'apprends le sors d'augmentation de magie.

Maintenant si par exemple je veux enchanter une piece d'armure pour augmenter la magie. Est il possible que ce sors me donne magie +20 ou même +30 ? Ou bien je ne pourrai jamais dépasser les +10 en magie car j'ai désenchanter une pièce a +10 ?

Je sais pas si je suis très clair c'est pas simple a expliquer.

Merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout ^^

++

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
12 décembre 2011 à 19:20:52

Tu as compris il faut désenchanter les objets.

Oui tu pourras faire un +20ou +30 ou même beaucoup plus, tout dépendre de ton niveau en enchantement et des points que tu as distribué dans l'arbre de talent.
Tu peux même fabriquer des potions de d'enchantement qui te rajoutes un bonus pendant 30 secondes.

crypto132
crypto132
Niveau 7
12 décembre 2011 à 19:21:33

Il me semble qu'il faut juste le sort et c'est ton niveau en enchantement qui détermine ça puissance.

Mr_Stark
Mr_Stark
Niveau 11
12 décembre 2011 à 19:22:51

Plus tu auras un bon niveau d'enchantement, (avec de bonnes gemmes bien sur) et plus les bonus accordés à tes items seront importants !

saiyen75
saiyen75
Niveau 4
12 décembre 2011 à 19:22:57

Ok Merci donc le niveau en enchantement défini la puissance du sort.

Caletaura
Caletaura
Niveau 7
12 décembre 2011 à 19:25:05

Je m'attaque justement a monté mes perks enchantement la. Je suis a 62% pour l'instant et je vais te repondre simplement :
La puissance de tes enchantements créés dépends de ta competence enchantement et surtout des perks attribués a cette competence. En gros, si tu veux des enchantements qui ait un brin d'utilité, c'est a dire des + 40 santé par exemple, ou des + 30% de maniement a une main, tu dois attribuer des points de perks a la competence enchantement. Pour un meilleur rendement, prends des potions d'enchanteur avant de te mettre a enchanter et craft-toi un stuff enchanteur qui te permettra d'obtenir des enchantements démentiels !

Enfin c'est ce que j'imagine obtenir. Pour l'instant je pars a la chasse a l'ame ^^

winnybear
winnybear
Niveau 5
12 décembre 2011 à 19:26:04

Le niveau d'enchantement, les talents que tu a mis dans la branche d'enchantement et le niveau de l'esprit dans la gemme, c'est ce qui défini la puissance de l'enchantement.

Caletaura
Caletaura
Niveau 7
12 décembre 2011 à 19:26:54

Ps : naturellement, ça depend aussi de l'ame que tu utilise ! J'économise donc mes sublimes ames pour ne pas les gacher sur des enchantements d'apprentis !

sajah
sajah
Niveau 53
12 décembre 2011 à 19:28:57

Le niveau, les perks et les gemmes (éventuellement aussi les potions de fortification d'enchantement).

A noter aussi que pour les enchantements d'armes, les effets sont liés aussi aux compétences magiques (juste les compétences, pas les perks), par exemple un enchantement de feu infligera plus de dégât et aura une plus grande jauge de magie avec un bon niveau en destruction (à noter que c'est pas fixé à l'enchantement, ça monte pour toutes les armes enchantées). Ca marche aussi pour les bâtons (sauf que là c'est pas les dégât qui augmentent c'est les perks qui sont prises en compte, comme pour les sorts).

saiyen75
saiyen75
Niveau 4
13 décembre 2011 à 20:09:40

Merci a tous pour vos précisions c'est très clair et précis.
Me voici 100 en enchantement (après un bon moment passer a chasser pour récupérer des âmes...)

J'ai donc pris la branche du milieu pour les perks. enchantement de santé, magie, compétences.. et donc celle de niveau 100 qui permet d'enchanter 2 fois un même objet. j'ai essayer mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas l'enchanter 2 fois ? Je l'enchante une première fois et lorsque j’essaie de re sélectionner a nouveau cet objet il n'est plus dans la liste, est ce normal ?

saiyen75
saiyen75
Niveau 4
13 décembre 2011 à 21:00:07

petit up svp

Skein
Skein
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:02:31

Il faut choisir les 2 enchantements l'un apres l'autre, sans quitter la fenetre d'enchant.

Tu peut pas enchanter en 2 fois.

saiyen75
saiyen75
Niveau 4
13 décembre 2011 à 21:05:37

Ah Ok, donc on ne peut pas enchanter un même objet avec 2 fois la même compétences.. Ok ca serai vraiment abusé...

Skein
Skein
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:06:23

Non pas 2 fois le meme enchantement non plus.

C'est déja suffisamment cheaté comme ca l'enchantement, pas besoin d'en rajouter.

Bat-Hareng
Bat-Hareng
Niveau 3
16 décembre 2011 à 08:15:28

Bon, si j'ai bien compris, admettons que tu désenchantes des bottes qui font +5% en furtivité ou des bottes qui font +30% en furtivité, ça revient au même, la puissante standard de l'enchantement créé après désenchantement sera la même.

Voici néanmoins quelques observations:

- Si je désenchante une robe d'apprenti qui fait -17% de réduction de coût pour sorts de guérison + 50% de vitesse de regain magique -> Je désenchante = renfort -5% en coût de guérison et 10% de vitesse de regain.
- Si je désenchante une robe qui fait juste -17% de coût pour sorts de guérison (pas de regain) = renfort de 15% de réduction de coût (alors que pour la même valeur sur la robe précédente, j'obtenais un renfort de 5%)
- Même principe, si je désenchante une robe qui fait juste 50% de regain plus rapide = renfort de 20% de regain plus rapide (alors que pour la même valeur, la première robe ne donnait que 10%).

=> Il semble donc qu'un enchantement multiple sur une armure donne des renforts, après désenchantement, qui sont moins puissants que s'ils avaient été obtenus au sein de 2 enchantements distincts.

Autre observation:
- Je désenchante des gants d'alchimie = renfort bonus de 8% en création de potions -> si je craft avec une âme supérieure -> bonus de 25% en alchimie
- Je désenchante une amulette de résistance magie = renfort de résistance magie de 8% (même valeur que le renfort alchimie) -> si je craft avec la même âme supérieure -> bonus de 18% en résistance magie (alors que bonus de 25% issue pour l'autre).

=> Pour une même valeur standard de renfort, l'augmentation de la valeur après crafting n'obéit pas forcément au même coefficient de proportionnalité selon la compétence en jeu (et ça c'est très chiant, car ça nécessite de tester chaque enchantement pour savoir).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment