CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Orientation du gameplay

Oota
Oota
Niveau 6
11 décembre 2011 à 06:10:39

Bonjour,

Voici quelques semaines que j'ai en ma possession ce magnifique jeu, qui me plait énormément, mais à mon grand regret je n'arrive pas à trouver mon bonheur niveau gameplay!

J'ai essayé une rougegarde "guerrière" (armure lourde/ambidextrie/forge/guerison...) et un bréton "mage" (destruction/conjuration/alteration/guerison...) et aucun des deux ne m'a vraiment séduit.

A vrai dire il y a une chose que je n'apprécie pas vraiment, c'est le fait de passer son temps à changer de sort/arme pendant les combats(occasionnellement je veux bien, mais 3 fois par mob faut pas exagerer), donc pour le mage c'est un peu raté...

J'attendais beaucoup de la conjuration pour ma deuxième partie et j'en suis assez déçu, j'ai l'impression d'être beaucoup moins impliqué dans les combats, et devoir réinvoquer son astronach toutes les deux minutes est lassant

En revanche j'ai bien aimé la destruction, la guérison, le corps-à-corps...

Je n'ai pas essayé de classe type voleur/archer, la furtivité et l'arc ce n'est pas mon truc.

Bref, si quelqu'un a une idée originale je prends, je n'ai probablement pas imaginé toutes les possibilités.

Merci par avance et bonne journée à vous.

Oota
Oota
Niveau 6
11 décembre 2011 à 06:18:43

Petite question bonus concernant le sort "barrière", est il envisageable de l'utiliser au corps-à-corps à la manière d'un bouclier classique, mais de manière réactive (utiliser le sort uniquement au moment de la reception d'un coup ou d'un sort)?

Auquel cas est-ce viable à plus haut niveau et sans avoir trop orienté son personnage sur du mana?

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
11 décembre 2011 à 06:42:38

essaie un gros nordique/orc arme 2 main :oui:

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
11 décembre 2011 à 06:43:35

pour le sort je sais pas, mais il me semble que ça prend quelques secondes avant qu'il apparaisse donc pas très utile quand on a peu de mana

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 décembre 2011 à 09:09:53

Déjà, pour les sorts de "Barrières", ils sont canalisés, c'est à dire qu'il faut les garder en invocation pour que le sort soit actif.
Donc à utiliser judicieusement : pendant qu'on l'invoque, on ne peut pas faire autre chose...

Ensuite pour le gameplay :

Skyrim a opéré un petit changement par rapport à ses prédécesseurs : tu n'as plus de notion de classe, ou de talents principaux. Du coup, ton perso peut faire absolument tout ce qu'il souhaite en matière de compétences.

Donc c'est à toi de voir ce qui te convient ou pas :-)))
Si tu te retrouve obligé de switcher de configuration d'équipement plusieurs fois par mob, c'est que tu as adopté une mauvaise stratégie d'approche...
Ce jeu n'est pas un JdR à la D&D ou Dragon Age : ici tu ne pourras psa enchaîner de nombreuses compétences jusqu'à l'issue du combat.

Il te faut au contraire choisir quelle type de tactique adopter par rapport à ce que tu veux faire de ton perso, et globalement s'y tenir.

Bien sûr, tu peux tout à fait entamer un combat avec une configuration de sorts à distance, puis, ayant déblayé un peu le terrain de cette manière, équiper une arme et un bouclier (par exemple) le temps que les adversaires énervés se rapprochent...

Côté gameplay, et là c'est un avis purement subjectif, je trouve les combats au contact un peu brouillons.
J'aime beaucoup la série des TES, et le système de Skyrim ne change pas, mais bon, je ne sais pas, j'espérais mieux du système de combat.
Reste que c'est assez dynamique avec une arme et un bouclier, je trouve : tu frappe, rapidement ou puissamment, tu bloque les coups avec le bouclier en déstabilisant l'ennemi... ça garde un aspect assez réactif.
Mais quelle que soit la vue (1è ou 3è personne), je trouve ça un peu confus.

Le combat à distance, arc ou magie, est déjà plus fun, mais un peu trop facile.

Le combat en furtif est également très agréable, mais là encore un peu trop facile.

Évidemment, cette facilité dépend du niveau de difficulté du jeu, et du niveau de tes compétences ^^

Après, la façon d'utiliser tes skills ne dépendra que de toi : tu t'es lassé de la conjuration à cause de l'aspect répétitif de ta stratégie de combat (invocation d'Atronach, pif paf bang, re-invocation, etc...), mais après tout libre à toi de n'utiliser cet Atronach que de temps en temps, et de préférer jouer au contact avec des armes invoquées, par exemple.

Etc...

Insiste un peu : le gameplay s'affine avec le temps, dans skyrim :-)))

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
11 décembre 2011 à 09:17:00

les elfe noir sont extra , tout comme les nordique!

Noraj349
Noraj349
Niveau 10
11 décembre 2011 à 09:28:41

Pour info: les barrières ne repoussent que les attaques magiques :ok:

Megumi-San
Megumi-San
Niveau 9
11 décembre 2011 à 09:36:13

Oola je te conseille de monter un Haut Elf en mage nécromancien, il y a en jeu des batons qui raniment les morts, j'ai testé cette classe de perso c'est vraiment sympa.

Mais pour en profiter un maximum il te faut un gardien pour tanker les mobs, donc tu prends un compagnon que tu puisses équiper de bouclier + masse + une excellente armure, pour les dragons par exemple) et tu l'envoie au casse-pipe pour faire son rôle de tank pendant que toi tu démontes les monstres à distance.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2011 à 09:40:30

J'aime pas jouer avec des compagnon. Ce sont mes mobs. Et il me bouffe l'xp.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment