Avoir 100 et toutes les perks ne suffit pas pour atteindre le max. En effet, il existe des potions qui permettent (au niveau max d'alchimie) de faire virtuellement augmenter son niveau d’enchantement bien au delà de 100 - autour de 125, si je me souviens bien. Et donc de grandement améliorer la qualité d'enchantement.
Pour y parvenir, il faut avoir niveau 100 dans les deux compétences et :
- 1 Enchanter les objets qui peuvent améliorer l'alchimie
- 2 S'équiper de ces items
- 3 Crafter des potions pour améliorer l'enchantement
- 4 Boire la potion
- 5 Recommencer au 1 sachant que l'enchantement sera donc meilleur que la première fois et ainsi de suite, jusqu'à obtenir les 3 objets qui permettent d'améliorer l'alchimie (de mémoire : gants, collier et bague ou casque, j'ai un doute) de 25% qui est le bonus max. Et ces objets permettront d'obtenir des potions pour améliorer le forgeage (ou plutôt l'amélioration des items) et l'enchantement de 29%, je crois.
Il faut aussi savoir que certains items seulement peuvent supporter les enchantements les plus forts : les armes/armures draconiques et daedriques. En revanche, les parures (i.e. couronnes, colliers et bagues) peuvent supporter tous les enchantements.
Grâce à ces manipulations fastidieuses (l'alchimie lvl 100, c'est interminable à obtenir), j'ai pu me faire un équipement légendaire daedrique optimisé et les enchantements au max. C'est à dire qu'au lieu d'avoir une amélioration de 40% en Pickpocket (par exemple), j'ai un bonus de 48%.
En espérant aider et avoir été suffisamment claire.