Bonjour a tous,
J'ai quelques question et j'aurai besoin de quelques avis/conseil pour les tweaks.
Voila le guide que j'ai suivis ( http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=1387 ),
Mais avant toute chose, voila ma config:
Windows 7 Pro x64
Carte Mere ASUS Rampage III Gene
Processeur Intel Core i7 970 @3.2Ghz
Carte Graphique GeForce GTX 580, 3Go GDDR5
8 Go de Ram Corsair Dominator DDR3 a 2000Mhz CAS 8 PC3-16000
Disque Dur 640 Go SAMSUNG HD642JJ 1AA01113
Disque dur 1T WDC WD1002FAEX-00Z3A0 05.01D05
NB: Je précise que mes drivers sont a jour, version 290.36.
Pour en revenir au Tweaks je voudrai parler un peu de ce qui concerne la distance de vue des modèles 3D et textures plus détaillés, donc de l'uGridsToLoad ainsi que des 2 autres valeur liées uExterior Cell Buffer et uInterior Cell Buffer.
NB: Pour ceux qui connaisse déjà tout sa vous pouvez sauter au paragraphe situer après cette ligne -------------------
Même si pour les gens qui vont me répondre c’est évident que vous êtes au courant, je rappel que modifier ces valeur peut apporter de l'instabilité au jeux (plantage, freeze etc) ou même foutre le bordel dans vos sauvegarde.
A prendre avec des pincette donc, pour changer les valeur et remettre celle par défaut il faut aussi passer par la console.
Voici les valeurs:
(Les valeur 5, 36 ,18 sont les valeurs par defaut.)
uGridsToLoad: 5 , 7 , 9 , 11 , 13
uExterior: 36 , 64 , 100 , 144 , 196
uInterior: 18 , 32 , 50 , 72 , 98
Toute ces valeur fonctionnent sous ce schéma (elle sont donc liée entre elle):
uGridsToLoad=7
7+1=8
8x8=64
uExterior Cell Buffer=64
uInterior Cell Buffer=32
-----------------------------------
-----------------------------------
Bref,
J'ai donc essayer plusieurs de ces valeurs dans l'ordre 9 puis 7 pour finir par finalement être obliger de revenir a la valeur par défaut.
9 je me taper des plantage toute les 5 min des textures qui ne charger pas, etc.
7 environs un plantage toute les heures sauf avec les grande étendu d'eau ou la sa planter en boucle.
J'ai essayer de comprendre, apparemment sa venais du fait que les textures étaient mal calculer, une texture manquante (résultat plantage), ou une textures mal afficher.
Mais j'ai aussi eu l'impression que parfois j'avais des problème de script.
J'aimerai donc savoir si il y a un moyen de stabiliser un peu plus le jeux ?
(vu ce que sa apporte en plus je pense que sa vaut le coup)
Est ce que le fait d'avoir mis des textures HD (notamment pour l'eau ou j'ai le mod Realistic Water Textures en version 1.5b) pouvais jouer justement sur cette instabilité ?
Car je ne pense pas que planter dans les endroits aquatique soit une coïncidence.
NB: j'utilise Nvidia Process injector, ICCC ENB - Natural Shader Injector, ainsi que Skyrim 4GB avec comme valeur dans le fichier.ini:
iMaxAllocatedMemoryBytes=3000000000
fMasterFilePreLoadMB = 128.0000
iPreloadSizeLimit = 268435456
L'auteur dit que passer cette valeur a fMasterFilePreLoadMB = 536870912 n'apporte rien, d’après vous passer sous cette valeur pourrai m'apporter une meilleur stabilité ?
J'ai vérifié les températures de mes composants (sauf la RAM), il sont des températures plus que correcte voir relativement basse, je me pose alors cette question, cela pourrait il venir d'une surchauffe de la RAM ? Comment savoir si c’est le cas ? (bien que sa me parais bizar quand meme)
Ou alors du disc dur peut être un peu a la ramasse, bien que dans la moyenne (7200 tour/min), aussi je ne pense pas que sa vienne de la.
Fin bref déjà merci a ceux qui ont pris la peine de lire le pavé, et merci beaucoup d'avance pour vos réponse qui j’espère serons bénéfique.
Enfin pour résumer, Avez vous des conseil niveau modif ou autres pour bien stabiliser le jeux ??
Voila mes fichier fichier.ini pour ceux que sa intéresse, mais je suis aussi partisan de voir les fichier.ini de ceux qui ont fait la modif et pour qui c’est relativement stable, afin de comparer un peu. Merci encore.
http://www.megaupload.com/?d=EI0SNO8A