J'étais dans les mêmes problématiques il y a quelques temps. Je jouais toujours en expert, et j'hésitais toujours à jouer rp ou non. Puis j'ai eu un déclic dans un donjon où je me suis fait défoncer (limite OS) par une guerrière en armure lourde et ambi, alors que c'était moi qui faisait des one-shot sur d'autres types du même donjon ! La difficulté est bizarrement dosée dans ce jeu, et si tu veux jouer rp tu peux baisser la difficulté sans avoir de cas de conscience. Jouer en expert c'est bien, mais bon tu te retrouves à farmer la parade ou l'armure lourde/légère contre un crabe, tu trouves un moyen de t'auto-blesser pour up guérison, tu passes des heures à farmer enchant' et alchi alors qu'à la base ton perso est censé être un guerrier dans l'âme, etc. C'est plus vraiment rp tout ça.
Conclusion si tu veux te faire plaisir en jouant un perso qui colle à tes goûts, joue en normal et monte la difficulté quand c'est trop facile. Si tu t'en tapes et que t'as envie de faire tout et n'importe quoi pour être surpuissant (comme le combo alchi/enchant/forge qui permet de taper à 400 quand tu tapes à 60 sans le faire), bah passe en expert.
Voilà pour ma part !
Bon jeu !
PS : Je joue épée une main bouclier, avec forge, armure légère et guérison. Je pense m'en tenir à l'armure en écailles, au bouclier de peau et à l'épée d'acier (forgeciel), parce que ptain les armures elfiques et de verre, je supporte pas. La draconique légère passe encore.