Et pourquoi vous reagissez comme ça parce que j'hesite entre deux jeux fort differents ? J'ai envie d'un nouveaux jeux je vois ceux qui m’intéressent et puis j'hesite c'est normal
Bah disons que Battlefield, tu va boucler le solo en genre 10h.
Alors que Skyrim, si tu veux absolument TOUT faire (Toucher aux différentes races, faire plusieurs persos et), si tu prends ton temps, tu peux rajouter deux Zeros derrière le 10 pour la durée de vie 
Battlefield, c'est le genre de jeu, t'y joue 2/3 semaines et basta... Skyrim te tiendra des années 
Après t'en a beaucoup + pour ton argent avec Skyrim, c'est indéniable
Sinon Skyrim, c'est très orienté exploration. T'as genre + de 300 lieux à découvrir, 130 donjons, énormément de quêtes, les différentes guildes (+ courtes qu'Oblivion, mais + nombreuses
).
Mais t'attends pas à un scénario magnifique et des moments épique, et des quêtes super bandantes. Bien que les quêtes soient globalement très bien... Bah c'est du RPG, c'est souvent la même chose
Mais tu peux très bien (C'est ce que je fais), alterner les quêtes principales, de guildes, aléatoires ou secondaire. Ou faire des donjons au hasard 
Pour te rassurer: Oblivion est considéré comme le + "mauvais" des TES par les 3/4 des fans de la série
. Mais clair que dans Skyrim, et comme dans tout les TES, le fait qu'on est livré à nous-même fait qu'on est pas tenu par la main.. Donc forcément, le jeu est assez lent. C'est de l'exploration, pas un enchainement de quêtes épique quoi... Après on aime ou non, tu le sais mieux que nous
Sinon nos actions ont + d'influence sur le monde que dans Oblivion. T'as certaines quêtes ou t'as plusieurs façon de les finir. Si tu buttes des marchands dans la campagne, la ville qu'ils allaient approvisionné, bah la ville aura - d'objets, d'item, de bouffe etc à te vendre 
Ou si tu détruits un moulin, bah le prix de certains produits vont quadrupler car forcément - présent