CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas aimé oblivion

trotrod4rk
trotrod4rk
Niveau 9
10 décembre 2011 à 11:51:45

Mais j'hesite a acheter skyrim. Ce qui m'a déplut dans Oblivion c'est l'univers et le jeux que je trouvais beaucoup trop lent sinon tout le coté rpg j'ai plutot accroché meme si j'aimais pas le fait que nos actions influençaient pas l'univers ( j'ai beaucoup plus accroché a fallout par exemple) alors est-ce qu'il y a des chances que j'accroche a skyrim ? J'hesite entre lui et battlefield

Left4Hap287
Left4Hap287
Niveau 4
10 décembre 2011 à 11:53:00

Tu hésite entre un TES et BF3?
Coupe toi les jambes gars :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 11:53:16

Si tu n'aimes pas le fait que nos actes n'aient pas de conséquence importante et si ça te dégoute à ce point,alors évite. :-)

Au pire tu peux attendre un peu le temps que le prix baisse.

Rocky77
Rocky77
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:54:09

moi non plus, j'ai pas aimé oblivion mais skyrim :bave:

Darkins
Darkins
Niveau 9
10 décembre 2011 à 11:54:24

T'hésites entre des jeux vraiment opposé..

En tout cas Skyrim possède un univers beaucoup plus remplit que celui d'Oblivion ce qui peut régler l’ennui que tu ressentais en jouant à Oblivion.

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:54:39
  1. Sujet : « J'ai pas aimé oblivion »

Alors on ne peut plus rien pour toi.

_Bloubiboulga_
_Bloubiboulga_
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:54:54

Si tu veux un RPG avec des choix moraux qui affecte le jeu, The Witcher 2 :ok:

jainas
jainas
Niveau 31
10 décembre 2011 à 11:58:14

Si tu n'aimes pas ce type de jeu ne l'achètes pas et si tu hésites prends le quand il sera moins chre

trotrod4rk
trotrod4rk
Niveau 9
10 décembre 2011 à 11:58:30

_Bloubiboulga_
Posté le 10 décembre 2011 à 11:54:54
Si tu veux un RPG avec des choix moraux qui affecte le jeu, The Witcher 2
Lien

Le fait que les choix affecte pas le jeu me derange mais pas au point d'acheter ou pas un jeux a cause de ça. Donc ce point la est pas super important

Et pourquoi vous reagissez comme ça parce que j'hesite entre deux jeux fort differents ? J'ai envie d'un nouveaux jeux je vois ceux qui m’intéressent et puis j'hesite c'est normal :(

trotrod4rk
trotrod4rk
Niveau 9
10 décembre 2011 à 12:06:03

Une liste des rpg recent que j'ai apprecié : Fallout 3 et NV , deus ex HR, les mass effects .

[Le]Nao
[Le]Nao
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:15:51

Et pourquoi vous reagissez comme ça parce que j'hesite entre deux jeux fort differents ? J'ai envie d'un nouveaux jeux je vois ceux qui m’intéressent et puis j'hesite c'est normal :(

Bah disons que Battlefield, tu va boucler le solo en genre 10h.
Alors que Skyrim, si tu veux absolument TOUT faire (Toucher aux différentes races, faire plusieurs persos et), si tu prends ton temps, tu peux rajouter deux Zeros derrière le 10 pour la durée de vie :o))
Battlefield, c'est le genre de jeu, t'y joue 2/3 semaines et basta... Skyrim te tiendra des années :ok:
Après t'en a beaucoup + pour ton argent avec Skyrim, c'est indéniable :noel:

Sinon Skyrim, c'est très orienté exploration. T'as genre + de 300 lieux à découvrir, 130 donjons, énormément de quêtes, les différentes guildes (+ courtes qu'Oblivion, mais + nombreuses :ok: ).
Mais t'attends pas à un scénario magnifique et des moments épique, et des quêtes super bandantes. Bien que les quêtes soient globalement très bien... Bah c'est du RPG, c'est souvent la même chose :ok: Mais tu peux très bien (C'est ce que je fais), alterner les quêtes principales, de guildes, aléatoires ou secondaire. Ou faire des donjons au hasard :oui:
Pour te rassurer: Oblivion est considéré comme le + "mauvais" des TES par les 3/4 des fans de la série :o)) . Mais clair que dans Skyrim, et comme dans tout les TES, le fait qu'on est livré à nous-même fait qu'on est pas tenu par la main.. Donc forcément, le jeu est assez lent. C'est de l'exploration, pas un enchainement de quêtes épique quoi... Après on aime ou non, tu le sais mieux que nous :o))

Sinon nos actions ont + d'influence sur le monde que dans Oblivion. T'as certaines quêtes ou t'as plusieurs façon de les finir. Si tu buttes des marchands dans la campagne, la ville qu'ils allaient approvisionné, bah la ville aura - d'objets, d'item, de bouffe etc à te vendre :ok:
Ou si tu détruits un moulin, bah le prix de certains produits vont quadrupler car forcément - présent :oui:

[Le]Nao
[Le]Nao
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:16:41

Ah et sinon. Les devs de Skyrim, c'est les mêmes que fallout 3. Donc les jeux sont très proche dans leurs concept :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 12:17:11

On aime ou on aime pas, pareil pour n'importe quel jeux et l'un empêche pas d'avoir des goûts pour plusieurs types de jeux, donc hésiter entre deux jeux opposés n'a rien d'anormal. Qu'es-ce qu'il ne faut pas lire :rire2:

Si tu n'aimais pas Oblivion parce que tu le jugeais trop lent quand on sait que Skyrim se joue en moyenne en 300H (source Bethesda) déjà vu en 3 fois moins de temps mais bon en passant à côté de beaucoup de choses. Skyrim a un environnement riche, une map très conséquente, une ambiance unique très prenante.
Pour ces raisons, le temps qu'il faut pour le finir (voir selon moi plus de 300H si on veut vraiment aller au bout des choses, ne rien louper, uper son niveau et si l'on aime les ballades arc en main, découvrir chaque cm carré !
En somme pour ce que tu recherches, pas forcément intéressant.
Sinon Skyrim n'a rien à voir avec Oblivion (voix des PNJ propre à chaque personnage, graphismes largement enrichis tout comme le nombre de lieux-dits (500) différents des uns des autres, pas comme dans Oblivion où beaucoup trop se ressemblaient et donnaient l'air de déjà vu).

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:19:31

Ce qu'il y'a dans les TES c'est pas forcément que ce soit un jeu de role ou autre, mais c'est l'univers TES quoi. Je pense que le mieux c'est deja de looker un peu sur des sites genre wiwiland l'histoire des TES et tout ça, ça pourrait orienter ta décision.

aurel22813oops3
aurel22813oops3
Niveau 4
10 décembre 2011 à 12:21:50

Mass Effect 3 :ange: vivement qu'il sorte :oui:

Sinon oui prend Skyrim car il est magnifique, l'univers de jeux et splendide, le monde est beau, les quêtes sont bien, les combats aussi, on voit plus que les Hommes sont des Hommes (homme et femme ^^ ) car dans oblivion il était tous maigre :rire: .

EN gros prend le, ou attend qu'il soit moins chère mais prend le (achète le mais vole le pas ^^ =

aurel22813oops3
aurel22813oops3
Niveau 4
10 décembre 2011 à 12:25:23

dsl du double post mais go la https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00028035-0.htm

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:04:35

Obivion le jeux au lvl scalling foireux.

Qui te fou 2 feu follet alors que t'es pure guerrier...
Du coup tu use le voyage rapide pour pas te trouver avec des monstres casse burnes qui te spamme. ( parce que oui la fuite du premier feu follet entraîne un second à tes trousses... Puis un troll et des bandits) c'est encore pire si t'as une prime sur ta tête :fou:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment