CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Répercussion de nos actes ?

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
10 décembre 2011 à 09:31:20

Salut !
Toute à l'heure j'ai volé des objets au chasseur ivre de Blancherive et je voulais savoir si la réaction des pnj allait changer par rapport à avant. Je précise qu'il ne m'a pas vu, mais si il m'avait vu ?

ps : c'est le premier TES que je fais tout seul

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
10 décembre 2011 à 09:32:27

Moi un jour j'ai volé un truc à un mec et quelque jours plus tard, trois mercenaires m'ont attaqués. J'ai fouillé leurs cadavres et j'ai vu un mot qui disait aux mercenaires de me tuer, signé l'homme que j'avais volé :ok:

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
10 décembre 2011 à 09:34:44

:hap:
Et si l'on rentre dans la confrérie noire ? :(

Maantor
Maantor
Niveau 9
10 décembre 2011 à 09:35:07

Si il t'avais vu en train de le voler il aurait appelé la garde qui aurait essayé de t'arrêter.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
10 décembre 2011 à 09:35:36

'Sais pas, moi je suis dans la Guilde des Voleurs :) Des fois, des gardes me disent qu'ils reconnaissent l'armure de la Guilde et qu'ils m'ont à l'oeil.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 décembre 2011 à 10:04:46

Dans la série des TES, il y a plusieurs trucs qui influent sur le comportement des autres à ton égard :

- tu vole qqch et te fais repérer : la sanction est immédiate, amende + les gardes qui te courent après. Si tu te la joue vraiment bad boy (refus de payer, affrontement avec des gardes, etc...), la prime sur ta tête augmente, tu peux éventuellement te retrouver à devoir passer du temps en prison.

- tu vole qqch sans te faire repérer : rien

- Pareil pour le meurtre

- tu veux revendre des objets volés (même si personne ne sait que tu les as volés) : impossible, sauf chez des marchands de la guilde des voleurs

- certains items dans ton inventaire peuvent entraîner des réactions spécifiques : l'ail, par exemple, protège des morsures de vampires...

- Les maladies/malédictions entraînent des réactions de la part des PNJ : tu les entendra te dire qu'ils te trouvent une sale gueule, etc... A terme, ils peuvent carrément fuir à ton approche, ou refuser de te parler.

- Quand tu fais partie d'une confrérie, ça se sait. Même si tu ne porte pas la tenue de la confrérie en question, les PNJ ont tendance à le savoir, et te disent qu'ils "te gardent à l'oeil" si tu es voleur, par exemple, etc... Mais je ne crois pas que ça influe sur autre chose que leur discours.

- Par contre, il faut respecter les règles de la confrérie à laquelle tu appartiens : tuer un autre membre peut avoir des conséquences (là encore, si ça se sait), et il faut respecter les règles, par exemple ne pas tuer de PNJ lors d'une mission pour les Voleurs.

euh, voilà, s'il me vient d'autres trucs, je repasserais ^^

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
10 décembre 2011 à 10:08:05

En ayant fait la quête d'azura des fois des mages sont envoyé pour me refroidir.

Des gardes de markath qui veulent me tuer.

Ouais il y a des répercussions mineurs mais c'est pas Deus Ex quoi !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 décembre 2011 à 10:38:24

Euh, c'est un peu HS, mais bon, Deus Es, faut pas pousser, quoi...

J'adore ce jeu, c'est pas la question, mais l'aspect "répercussions" a été très surestimé, je pense : à part deux ou trois trucs liés au scénario principal, l'impact reste mineur, quand même (à part pour le vol/l'agression)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment