CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combattre les dragons

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darkboubati2
darkboubati2
Niveau 8
29 avril 2011 à 16:08:50

Idem

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:11:12

"--> j'en doute. C'est juste pas crédible. Désolé. "
Tu peux en douter, n'empêche que c'est marqué noir sur blanc dans toutes les interviews et tous les aperçus. Des dragons aléatoires, c'est pas la mort à imaginer, quand même. Tout le monde l'a capté. Je ne comprends pas ce que tu trouves "pas crédible", en fait.

J'ai la flemme d'aller te chercher les articles, mais c'est répété mille et mille fois que les dragons ne seront pas scriptés. Ils pourraient même, librement, venir attaquer les villes.

Après, si tu crois pas aux news qui sont communiquées...

Boubati : la carte fera environ la même superficie que celle d'Oblivion.

nicaram
nicaram
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:14:32

Oula dure la prise de bec, j'ai bien ri.
L'expression "jeu pour mioche" utilisée ici est terriblement réductrice.

En effet, cela signifie qu'il n'y a que les jeunes qui jouent à ces jeux - et je vous garantis que non bien qu'une grande partie des adultes ne veulent pas reconnaître que c'est un amusement comme les autres -, mais aussi qu'ils ont un intérêt complètent superflu, voire qu'ils sont débiles.

Par ailleurs, mettre des dagons dans le jeu n'est pas une mauvaise idée tant que ça reste cohérent avec l'histoire de la région et celle des ES.

Donc avec un tel point de vue aussi limité pourquoi es-tu ici et pourquoi joues-tu aux ES?

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:16:12

"Donc avec un tel point de vue aussi limité pourquoi es-tu ici "
La question a déjà été posée, et avec moins de diplomatie. Tu parais même presque gentil, à côté. Je n'en reviens pas. :noel:

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
29 avril 2011 à 16:27:07

arduilanar :

"c'est répété mille et mille fois que les dragons ne seront pas scriptés"
--> oui, j'ai lu ça aussi mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des combats. Pas de leur vie quotidienne...

"Je ne comprends pas ce que tu trouves "pas crédible""
--> ben si on dit juste qu'ils apparaissent un peu partout de manière aléatoire sans le moindre script et qu'il y en a des dizaines cela implique deux choses : qu'ils n'ont pas d'existence propre en tant qu'objets évoluant dans l'univers du jeu puisque leur apparition est déterminée aléatoirement, et qu'ils peuvent apparaître partout et n'importe quand. Dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas dévasté la région s'ils sont aussi nombreux et s'ils peuvent aller partout ? Pour que le jeu soit cohérent il faut qu'ils soient rarissimes ou bien confinés dans des zones lointaines pour une raison ou une autre, c'est une question de logique. Ou alors il aurait fallu que ce soit juste des toutous volants et pas des dragons !... :rire2:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:35:00

Et les portes d'Oblivion ? Il y en avait partout, mais tant que tu que n'avançais pas dans la quête principale, ça n'avait aucune conséquence. Pourtant, Nirn - ou Tamriel, du moins - était censée être au bord de la ruine. Donc non, ce n'était pas forcément complètement cohérent. Mais les ES, c'est un univers ouvert. Ce serait profondément chiant de se retrouver dans un script géant où tout est écrit à l'avance pour que ça paraisse réaliste.

S'ils sont aléatoires, non, ils n'ont pas d'existence propre, du moins la plupart - sans doute pas ceux de la quête principale. Ce sont les news de Bethesda, en douter ne suffira pas à modifier la réalité. L'autopersuasion, ça ne marche pas avec les jeux en développement.

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
29 avril 2011 à 16:37:30

nicaram :

"En effet, cela signifie qu'il n'y a que les jeunes qui jouent à ces jeux"
--> faux. J'ai déjà clairement écrit que beaucoup d'adultes jouent à des jeux pour mioches. Jeux pour mioches est une expression très simple à comprendre : cela signifie simplement que des mioches aiment jouer à ces jeux. Et non pas que les adultes ne devrait pas y jouer. Voilà, comme le reste de ton message est basé sur cette confusion, on va faire comme si tu n'avais rien dit...

nicaram
nicaram
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:38:56

Arduilanar:

Parce que la rédaction était bonne en dépit des idées mauvaises. Et pourquoi ne serais-je pas gentil?

charlymarty:

Ca ne sera sûrement pas si aléatoire que ça, par exemple impossible au-dessus des grandes villes. Pour les villages ça fait pittoresque et "réaliste" .

Et puis une existence propre implique un nombre limité de dragons vu que chacun serait unique. Donc comme ils ne sont pas des millions, ça ferait bien trop de boulot.

nicaram
nicaram
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:40:09

charlymarty :

J'ai interprété cette expression car selon moi elle avait plusieurs sens, je n'ai pas contré tes affirmations. Faudra apprendre à lire entre les lignes un de ces jours.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:49:14

"Et pourquoi ne serais-je pas gentil? "
En général, ceux qui disent des conneries, tu te prives pas pour le leur dire d'une façon... directe. :noel:
Mais j'aime bien, hein. Et quand tu commences à devenir cassant, c'est en général que le type d'en face l'a bien cherché. Et puis, je n'ai pas encore abandonné l'idée de te vouer un culte. Faudra que tu m'y fasses repenser, un de ces jours.
N'empêche que tu as été plus diplomate que l'autre qui lui conseille tout de suite d'aller se pendre. Lui aussi, je lui vouerai un culte. :coeur:

Après, quand on utilise l'expression "jeu pour mioches", faut pas s'attendre à ce qu'on comprenne ça comme étant très valorisant. Le jeu vidéo est destiné à un public majoritairement jeune. Et Skyrim, lui, est plutôt dans la moyenne haute concernant la maturité. La fantasy, c'est pas qu'un truc de gamins. :(

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
29 avril 2011 à 16:51:08

arduilanar :

"Et les portes d'Oblivion ? Il y en avait partout, mais tant que tu que n'avançais pas dans la quête principale, ça n'avait aucune conséquence"
--> ça n'a rien à voir. Une porte d'oblivion ne peut pas attaquer les fermiers du coin, contrairement à un dragon. Et on peut toujours se dire que la porte qu'on voit au loin est plus ou moins étanche, ou que les monstres qui en sortent ne sont pas très puissants ni ne restent très longtemps. En revanche, on ne peut plus se voiler la face et imaginer qu'un dragon est dans telle vallée et que le village du secteur est toujours riant et florissant. C'est totalement grotesque. Les dragons ne sont pas des caniches.

"Ce sont les news de Bethesda, en douter ne suffira pas à modifier la réalité"
--> je ne mets pas les descriptifs de bethesda en doute, sauf quand il s'agit des progrès de leur IA, cela va de soi. Je trouve juste que ces news restent assez floues sur leur implantation dans l'univers du jeu, la fréquence et les occasions de leurs apparitions, ce qui laisse donc la place au doute sur la cohérence de l'ensemble....

nicaram
nicaram
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:51:40

Arduilanar:

Si tu t'y mettais vraiment, j'avais évoqué l'idée - intéressante et pertinente - selon laquelle il se déroulerait en slip, avec des bougies tout au tour du PC et toi agenouillé en train de le vénérer.

:rire:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:58:41

"Les dragons ne sont pas des caniches. "
Et les daedras s'amusent à ouvrir des portes pour aller gambader dans les fleurs sans s'éloigner de leur tour ? C'était tout aussi ridicule - comme ton idée de porte étanche, d'ailleurs. Les monstres qui viennent envahir le Plan mortel mais ne s'éloignent pas à plus de trois mètres du point d'invasion, c'est pas réaliste, mais le jeu était excellent quand même.
Et puis, concernant les dragons, on en ignore les motivations. On de doute qu'ils sont pas venus dire bonjour. Mais ce ne sont pas forcément des drogués de la destruction - je suis sûr qu'ils peuvent s'abstenir de brûler un village par jour sans ressentir un manque.

Concernant la cohérence, c'est ton droit d'en douter. Mais tu disais trouver peu crédible les dragons aléatoires. Et ça, c'est pourtant sûr et certain, et dit et répété partout.

Nicaram : Oh oui. :bave:

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
29 avril 2011 à 17:02:43

nicaram :

"J'ai interprété cette expression car selon moi elle avait plusieurs sens. Faudra apprendre à lire entre les lignes un de ces jours"
--> et comme tu t'es planté dans ton interprétation, alors que j'ai pourtant écrit explicitement que "jeu pour mioches" ne veut pas dire "réservé aux mioches", je te corrige. Car si tu as mal compris ma phrase, ta réponse sera forcément déconnectées du propos. Attention, à force de trop chercher à lire entre les lignes, tu finis par ne même plus saisir le sens des lignes elle-mêmes !... :rire:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:11:05

Jeu pour mioches signifie mot pour mot jeu destiné aux mioches. Certes, ça ne veut pas exactement dire jeu réservé aux mioches. Mais ça laisse planer certains sous-entendus concernant le degré de maturité des adultes qui joueraient à ce genre de jeu.
Je lis les lignes elles-mêmes, et ce que j'y vois ne me plait pas.

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
29 avril 2011 à 17:11:28

arduilanar :

"Et les daedras s'amusent à ouvrir des portes pour aller gambader dans les fleurs sans s'éloigner de leur tour ? C'était tout aussi ridicule"
--> je suis bien d'accord !

"c'est pas réaliste, mais le jeu était excellent quand même"
--> en fait, non. J'ai fini morrowind (l'attrait de la découverte ?) mais oblivion m'a saoulé si vite que je l'ai foutu à la poubelle...

"Mais tu disais trouver peu crédible les dragons aléatoires. Et ça, c'est pourtant sûr et certain, et dit et répété partout"
--> aléatoire, je veux bien, comme un simple monstre quoi, mais dans quel mesure, avec quelle fréquence, à quel endroit ? Parce que justement un dragon n'est pas un vulgaire draeda et encore moins un simple fauve, faut voir le bestiau !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2011 à 17:12:39

Ils volent donc ça prend pas de place :noel:

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
29 avril 2011 à 17:21:27

arduilanar :

"Mais ça laisse planer certains sous-entendus concernant le degré de maturité des adultes qui joueraient à ce genre de jeu. Je lis les lignes elles-mêmes, et ce que j'y vois ne me plait pas"
--> si tu préfères penser qu'on se fout de ta gueule quand ce n'est pas le cas, c'est toi que ça regarde, tu es libre de t'inventer tous les désagréments que tu veux si tu trouves ça si intelligent...
En outre, si t'assumes pas de jouer à un jeu pour mioche, c'est encore une fois ton problème. Moi, j'assume. Ce n'est pas parce qu'on joue à un jeu simplet qu'on est un gros simplet... tu devrais être capable de comprendre cette distinction... :-)))

L-Effrayant
L-Effrayant
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:35:12

Je me gausse devant le pathétique de tes propos. Finalement, tu as réussi à me distraire. Je t'en félicite.

Skyrim ne s'annonce pas plus niais ou simplet qu'un autre jeu. Ce que tu trouves immature, donc, c'est le jeu vidéo en lui-même, en tant que concept. Donc, tous les jeux vidéos sont pour les mioches. Donc, il n'y a pas de distinction entre jeu vidéo et jeu pour les mioches. Donc, le terme lui-même de jeu pour les mioches est redondant. Donc, tu aurais aussi bien pu utiliser le simple terme de jeu, qui inclut intrinsèquement l'idée de passe-temps simplet à tes yeux.
Partant de là, par le simple fait d'utiliser le terme de jeu pour les mioches, tu as tenté d'établir une distinction que tu nies pourtant. D'où l'absence profonde de sens de tes paroles. CQFD.

Ton avis ridicule n'engage que toi, chère âme. Tu peux donc aussi bien le garder pour toi, au vu de ce qu'il nous a apporté. Hormis la vile distraction qu'il représentait, s'entend.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:42:46

Je sais pas pourquoi, mais ça ressemble à du _La_Pipe.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment