CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les MODS sur console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 01:06:49

Moi une fois je me suis demander si beth ne pouvais pas créer un genre de logiciel (support cd) qu'on mettrais dans la console et qui nous permettais de créer nos mods.

A la suite de ça une sauvegarde, et une petite maj comme pour un dlc une fois qu'on remet le jeu.

Bon j'ai peut être trop d'imagination (qui a dit espoir? :fou: )

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
09 décembre 2011 à 01:08:01

@Sterilise :
Les programmes PC, XBOX et PS3 sont complétements différents. Sinon ils ne mettraient pas 6 mois à convertir un jeu console vers le PC et il n'existe pas de "simple" convertisseur.
A la limite un émulateur serait peut-être envisageable mais les jeux sont devenus bien trop complexes aujourd'hui et les consoles ne serait pas assez puissante pour émuler un PC.

@GouleErrante :
Oui j'en suis même certain, c'est indiqué dans la CLUF (Contrat de licence utilisateur final... tu sais le texte que personne ne lit quand on installe un jeu) de la plupart des jeux.
Je ne suis pas un expert en droit non plus mais il me semble que modifier un programme pour le diffuser (même gratuitement) est aussi grave et peut-être même plus grave que de le pirater.

Boras
Boras
Niveau 50
09 décembre 2011 à 01:08:24

Le plus dur ( voir impossible ) est les mod faisant appel à des logiciel extérieur au jeu ( OBSE par exemple ) gérant une grande partie des mods.

Ensuite les mods graphiquement trop lourd pour les consoles. ( et pouvant faire appel à des technologie inconnues à ces dernières )

GouleErrante
GouleErrante
Niveau 6
09 décembre 2011 à 01:09:04

Si seulement les développeurs étaient un joyeux groupe d'amis qui ne désirait rien d'autre que le plaisir des joueurs :coeur: :hap:

GouleErrante
GouleErrante
Niveau 6
09 décembre 2011 à 01:11:20

@AxelDG : ben merci, j'aurai appris quelque chose :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 01:11:46

GouleErrante :coeur: je te rejoins dans ton idée.

Sterilise
Sterilise
Niveau 10
09 décembre 2011 à 01:12:14

Merci Axel pour ces infos :ok:

Si seulement les developpeurs pouvaient nous faire un beau cadeau de Noel avec un createur de mods consoles :bave:

Cerando
Cerando
Niveau 2
09 décembre 2011 à 01:13:49

Dites-moi si je me trompe, mais il n'existait pas des Mods sur 360 pour Oblivion? Ou alors j'ai peut-être simplement halluciné

Boras
Boras
Niveau 50
09 décembre 2011 à 01:13:51
  1. Speedhard, Beth à déjà songé à créer un utilitaire permettant de lancer des mods sur consoles mais sans l'autorisation des constructeurs consoles, impossible à faire...

Ensuite je te souhaite bonne chance pour modder au pad, un Mods n'est pas toujours un simple logiciel permettant de mettre un rocher ici et là, c'est plus complexe, ça fait appel à des scripte, à des compétence de graphiste, etc...

Sterilise
Sterilise
Niveau 10
09 décembre 2011 à 01:17:10

Oui je me doute que les mods sont des choses complexes a realiser :ok:

Jai une remarque a faire : PC = windows
Xbox 360 = windows

Donc quand un mod est compatible PC , il devrait l'etre (au moins un peu) avec la Xbox 360 , non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 01:19:06

Oui je ne m'y connais point en matière de mods.
Donc je laisse le soin à mon imagination de partager mes interrogations quand à ce sujet.

Sinon on pourrais avoir des mods si les développeurs mettez la main à la pâte mais bon ils faudrais payer ces personnes et ça ne serais pas rentable pour le studio.
Je me demande comment les jeux comme les FPS sont subventionner pour les serveurs?

Comme lorsqu'il nous pondent des dlc.

Boras
Boras
Niveau 50
09 décembre 2011 à 01:19:43

Le problème n'est pas la compatibilité, c'est de faire ne sorte que le jeu sache s'en servir et sache où les trouver.

Après je ne connais pas assez le OS de la 360 pour la comparer avec un ordinateur, mais au fond le hardware reste le même.

tomagik44
tomagik44
Niveau 3
09 décembre 2011 à 01:20:07

comme le dit Boras se ne sont pas les dev's de TES qui s'oppose a cette idée il ont même demander a sony et microsoft, mais c'est derniers refuse, en même temps sa pourrait partir en vrille et sa tuerai le DLC ce qui ne serait pas plus mal ...mais on espere que les prochaines generation de console pourront :fete:

elfuego77500
elfuego77500
Niveau 5
09 décembre 2011 à 01:20:55

En effet l'interface de la boboxe est plus proche du pc que celle de la ps3 cependant il serait vraiment etonnant de trouver un modeur qui se souci des joueurs ps3, de plus la conversion pc/console est une galere apparement quand on voit the witcher qui met une eternité a sortir sur boboxe et skyrim qui beg grave sur ps3 et un peu sur boboxe ( je suis sur ps3 snif....).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 01:23:48

C'est bien dommage tout cela :-( mais je suis content de pouvoir discutter dans le calme sans troll ^^

tomagik44
tomagik44
Niveau 3
09 décembre 2011 à 01:24:10

et aussi pour les ps3 les freezes suite a une trop grosse sauvegarde et ba .. g l'impression que ma play elle est immunsisé :rire: je suis a 130H sur un de mes comptes et ma play bug jamais ... enfin moi je dis sa je dis rien j'ai une playstation blinder je pense ^^

Boras
Boras
Niveau 50
09 décembre 2011 à 01:24:12

C'est simple tout jeu est créé sur PC, et je dis bien créé, la conversion PC et 360 met du temps mais ça reste raisonnable mais là ou ça coince c'est la PS3 où, et il faut bien l'avouer, Sony à fait nimp en voulant "innover" en effet avec son architecture complexe qui reste un casse tête même encore aujourd'hui pour les devs non habitué à la console.

tomagik44
tomagik44
Niveau 3
09 décembre 2011 à 01:25:05

a oui et ma save est a 14 ou 15 MB il me semble =)

out
out
Niveau 9
09 décembre 2011 à 01:26:14

"Jai une remarque a faire : PC = windows
Xbox 360 = windows"
:lol:

non non non
je rectifie ce que tu voulais dire :
PC = Microsoft
XBOX360 = Microsoft

Windows n'est pas l'os de la Xbox
Bref ca n'a rien à voir...

Lors d'une interview avec Peter Hines (Vice directeur Bethesda), il a répondu à cette question :
les mods sur consoles ?

Ils les mettraient bien car ils le peuvent, le seul problème c'est que ce n'est pas possible car "les fabricants de console refusent de mettre ce genre de contenu sur le DD"
A part les futurs DLC, aucun mod ne verra le jour sur console malheureusement.

source interview :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51491-wiwiland-et-skyrim-on-a-interviewe-pete-hines-et-il-nous-a-repondu/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 01:28:31

Ils sont relous les gars de chez microsoft :snif2:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment