CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] ps3=puissance ?

thomirobert
thomirobert
Niveau 9
08 décembre 2011 à 07:48:18

Voila j'ai une ps3 160 giga et elle freeze souvent surtout quand je joue a skyrim et j'en vient a me demandez si les ps3 ont besoin de puissance comme les ordinateurs.Je sait que les 160 giga servent pour la mémoire des jeux mais est se que sa sert aussi pour la puissance.Dans ce cas je serai obliger d'en achetez une autre.

Merci d'avance et pas d'insulte svp

Chondrite
Chondrite
Niveau 9
08 décembre 2011 à 07:50:39

J'ai une PS3 première génération de 40 gb, j'ai limite moins de freeze et bug que les autres, donc en avoir une grosse ne veut rien dire, et cela ne vient pas de la PS3 mais du jeu qui n'est pas adaptée à celle-ci :ok:

Monographie
Monographie
Niveau 7
08 décembre 2011 à 08:04:56

Tes 160 Giga représentent la capacité de ton disque dur, soit la quantité de donnée que tu peux y stocker. Par contre, c'est pas ça qui détermine la puissance proprement dite. La puissance est gérée par tout un ensemble de composants agissant les uns sur les autres.

Exemple : si t'as acheté la toute dernière carte graphique et que t'as un processeur ou une carte mère datant de l'antéchrist, c'est mal parti.

Bon là je parle de PC mais la PS3 c'est pareil.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
08 décembre 2011 à 10:57:48

Les consoles de jeux sont standardisé, c'est à dire qu'entre les diverses version (en terme de mémoire, de taille, etc...) d'un différent modèle les composants sont les mêmes (ou exactement les mêmes): elles sont, à l'inverse d'un PC, standardisé (d'où la possibilité (pas toujours utilisée!) d'optimiser pas mal un jeu console, et de pouvoir faire tourner des jeux récent, de manière assez fluide, sur l'équivalent en terme de capacité d'un PC quand même assez ancien).

Théoriquement, si ton Skyrim freeze à mort, c'est pas dû à un manque de capacité de la PS3 (qui est capable de le faire tourner). Une première possibilité viendrait d'un disque en mauvais état (rayure, etc...), dans ce cas là je te conseille de faire dérayer le blue-ray (je présume que ça ne pose pas de problème, comme avec un DVD, mais faudrait mieux avoir confirmation. La seconde, d'un problème venant du jeu lui même (ça arrive qu'un jeu mis sur le marché soit buggué!), d'autant qu'il me semble que Skyrim ait assez de problème sur play' 3. Essaye de te renseigner: si tes freezes sont un problème récurrents, ils seront certainement corrigé dans un prochain patch. Enfin, malgré sa puissance, une PS3 reste un ensemble de composants électroniques, qui peut avoir besoin d'un poil d'entretien: achète toi un spray à air, motive toi un peu, et nettoie un p'tit coup tes prises d'air et cie: c'est pas un peu de poussière dans l'ventilo qui vont faire cramer sa carte-mère, mais bon!

[Lyra]
[Lyra]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:00:24

Le jeu sur PS3 est une arnaque mondiale.
Enfin, beaucoup de joueurs, après avoir atteint une sauvegarde de 10-15MB ne peuvent tout simplement plus jouer à cause de freezs et de ralentissements insupportables.
Le problème ne vient pas de ta PS3, mais bien du jeu et donc des développeurs qui n'ont pas du tout adapter le jeu à la console, et qui se permettent de le vendre sans rien dire.

deathangel31
deathangel31
Niveau 5
08 décembre 2011 à 11:04:24

la slim est beaucoup plus petite que la fat, ce qui fait que les composants sont réduit, ainsi que la place des ventilos etc.. donc c'est normal que slim galère beaucoup plus que les fat pour faire tourner au mieux skyrim.

après c'est mon avis

thomirobert
thomirobert
Niveau 9
08 décembre 2011 à 18:59:42

Ok merci beaucoup de vos réponses mais j'ai désinstallez un jeux et maintenant ma PS3 ne freeze plus mais merci beaucoup !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment