CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim 4Gb

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 décembre 2011 à 10:51:18

Le mod 4gb ne joue pas vraiment sur la fluidité, mais sur la stabilité du jeu : en allouant plus que les 2 Gb par défaut, il empêche les plantages et CTD du jeu, surtout en options maxi ou avec des mods gourmands en ressource.

Si tu as un problème de performances dans les intérieurs (ce qui est plutôt inhabituel...), ton problème vient d'ailleurs.

D'où, c'est une autre affaire... :-)))

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
12 décembre 2011 à 11:08:15

Merci pour l'info :ok:

Reste à trouver d'ou ça viens :snif2:

Ski_lleR
Ski_lleR
Niveau 4
12 décembre 2011 à 20:38:22

Version sans vérification du checksum, mais tout de même avec la vérification de version:

http://www.multiupload.com/1RPUWNHTGR

Version 1.5.0.7 (Skyrim 1.3.0.7)

Si vous n'aimez pas les DRM, just enjoy!

Note: si vous utiliser skse, il sera chargé automatiquement. Sans ça, skse refuse de se lancer avec une version sans DRM

Ski_lleR
Ski_lleR
Niveau 4
12 décembre 2011 à 21:05:05

Version 1.4.0.7 car les utilisateurs US de la version 1.5.0.7 reporte plusieurs problème.

http://www.multiupload.com/6562I40RP4

En attendant que l'auteur corrige les bugs, préférez la version 1.4

pyramidion_13
pyramidion_13
Niveau 4
13 décembre 2011 à 17:52:07

Bonsoir a tous,

Concernant ce skyrim4GB j'aimerai avoir quelque détail même si pour moi sa fonctionne parfaitement.

Sans le skyrim4GB: sans les mods texture de l'auteur 712 du forum, peu de plantage.Mais une fois les mod instaler injouable.

Depuis l’installation du skyrim4GB, je n'ai plus de soucis de plantage que se sois avec ou sans les mods, une amélioration obligatoire !
Mais je ne comprend pas a quoi il sert ? J'ai 8 go de memoire vive DDR3 à 1333Mhz et sur ma carte vidéo j'ai 2GB de memoire DDR5 à 1250 Mhz ( Ati 6950 de chez sapphire )

Mais j'ai beau regarder dans le gestionnaire de tâche skyrim de dépasse jamais au grand jamais les 1200 mo de memoire vive ainssi que les 60 % du proc. Que se sois avec ou sans les mods.

Question 1:Serai ce possible que ce patch augmente la mémoire vidéo utilisée et non la mémoire vive du pc ? ( ce qui serai surprenant au passage)

Question 2: Si ce n'est pas la mémoire vidéo qui es augmentée par ce patch, a quoi sert t-il réelement?
Pcq comme je l'ai dit plus haut je ne dépasse jamais les 1200 mo de memoire allouée a skyrim pourtant j'ai des crach quand je n'utilise pas le patch.Alors que avec je n'en n'ai pas et skyrim n'use pas plus de ram ...

Après voila je suis content sa fonctionne mais j'aimerai juste comprendre pourquoi ?

Je vous remercie d'avance .

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
14 décembre 2011 à 13:12:09

Pour les pertes de FPS en interieure j'ai lu ça :

"j'ai réussi à pas mal augmenter les fps! je vais expliquer tout ce que j'ai fait.

dans skyrim.ini, qui se trouve dans mes documents/mygames/skyrim, j'ai rajouté:
dans [Display]:
iPresentInterval=0
(d'après ce que j'ai compris, ça joue sur la synchronisation verticale, et apparemment ça sert à rien à part bouffer des ressources.)

dans [Papyrus]:
iMinMemoryPageSize=100000
iMaxMemoryPageSize=5000000
iMaxAllocatedMemory=1800000000
(c'est censé augmenté l'utilisation de la mémoire par le jeu)

ensuite, dans le même dossier, j'ai ouvert SkyrimPrefs.ini, et j'ai modifié dans [Display]:
iPresentInterval=0
(à la base, il est à 1)

Enfin, j'ai fait deux autres trucs qui n'ont rien à voir avec la vitesse de jeu mais qui aide quand même le moral:
dans C:/Program files/steam/steamapps/common/skyrim/data/video, j'ai supprimé le fichier BSG_Logo.bik, c'est simplement le logo de bethesda qu'on voit au lancement du jeu, hop! supprimé, et gagné quelques bonnes secondes de lancement de jeu.

Et aussi, dans le menu option in game, j'ai décoché l'activation de la manette xbox360 qui est coché de base, ça permet d'avoir un meilleur contrôle sur la souris dans les menus de discussion et sur la carte, ça aide beaucoup.

Avec tout ça, j'ai réussi à glaner pas mal de vitesse de jeu! je mets pas encore l'antialiasing ni l'anysotropique, mais au moins, le jeu tourne bien!

J'espère avoir été assez précis et j'espère aussi que ça aidera!"

Que corrige la version 1.5 de Skyrim 4GB ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:23:57

pyramidon :d) attention, le patch 4gb est un amalgame de la réelle fonction du patch. Il permet d'enlever la limitation des systèmes 32bit à savoir l'allocation de seulement 2Go de mémoire (toute mémoire du PC COMPRISE) pour un processus donné.

Ainsi chez moi par exemple, mon jeu utilise 800Mo de mémoire vive par défaut sans mods et environ la même quantité en mémoire vidéo sur 1Go. Avec les mods de textures et sans patch 4gb, le jeu pourra pomper jusqu'à 1.2Go de mémoire vive mais après il plantera car la limite fixée dans l'ini aura été dépassée...

Avec le patch, cela permet de repousser cette limitation afin de laisser le processus gérer autant de mémoire qu'il le souhaitera. S'il doit utiliser 2Go de mémoire vive et autant de mémoire vidéo il le fera si les mods installés seront colossaux.

Donc si votre jeu pompe entre 1 et 1.5Go avec le 4gb patch ça veut dire qu'il fonctionne parfaitement quel que soit la quantité de mémoire vidéo. Cependant plus il y a de mémoire vidéo, moins la mémoire vive sera chargée mais tout ne peut pas être stocké sur la mémoire vive et vidéo, le système devra également utiliser le SWAP pour des fichiers plus volumineux :ok:

Moins vous faites de voyages rapides, plus le jeu va augmenter ses ressources afin de fournir rapidement des éléments du jeu...le streaming est tel qu'il va garder en cache certaines informations mais pas toutes. Si vous constatez des freezes, essayez de réduire votre jeu puis de le relancer ou même de le fermer manuellement :ok:

Mais normalement il ne devrait pas y avoir de freezes très conséquents sauf si vous ne faites jamais de voyages rapides (autrement dit de chargements).

pyramidion_13
pyramidion_13
Niveau 4
14 décembre 2011 à 14:50:23

lerevolteur83 =>

Nous en somme venu a la même conclusion que vous dans un post que j'ai créer pour parler de ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-672346-1-0-1-0-skyrim4gb-a-quoi-sert-t-il.htm

Donc en gros, avec les mod et tout les graphisme a fond, le jeu plante a cause qu'il utilise trop de mémoire ram pour la quantités max spécifié par le fichier ini du jeu, tout deviens plus clair, nous en somme venu a la même conclusion sur mon post.
J'ai mon skyrim.exe qui consomme entre 900mo et 1400 mo tout dépend des zones et ma carte graphique qui elle peu utiliser jusqu’à 1600 mo de ses 2 go ! Donc le jeu plante irrémédiablement sans ce fameux patch...
Ce post et le mien pourront sans aucun doute aider les plus curieux a comprendre si oui ou non il doive installer le patch sur leur config.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment