CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim 4Gb

out
out
Niveau 9
08 décembre 2011 à 22:39:08

Heu de quels mods parles-tu lerevolteur83 ?
Tu veux dire que sans skryim4gb, on ne peut activer les mods ??

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2011 à 22:44:59

Tout mod modifiant les textures et rajoutant donc de la ressource au jeu, va obligatoirement faire gonfler la demande en mémoire vidéo et vive...Pour des mods qui ne remplace pas les ressources d'origine (meshes, textures, musiques etc) ça passera :oui:

Mais pour des packs de textures, si en intérieur le jeu arrive à charger mais si tu charge la ville le jeu plantera pour manque d'allocation de mémoire vive :oui:

out
out
Niveau 9
08 décembre 2011 à 22:46:10

ah oui ok
oui oui je suis d'accord avec toi :ok:
désolé tu m'avais mis dans le doute :lol:

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
09 décembre 2011 à 01:43:44

Cool pour ces réponses :) Je comprends un peu mieux à quoi il sert précisément. Juste pour confirmer son installation : juste copier les fichiers et le dossier "source" dans skyrim/data ?

out
out
Niveau 9
09 décembre 2011 à 01:53:37

pas obligé tu mets le repertoire où tu veux.
Mais il faut que tu laisses les fichiers ensembles (ceux de skyrim4gb et le reste qui est dans le repertoire)
Ensuite tu lances le jeu avec Skyrim4GB.exe et non steam (sinon ça ne marchera pas)

Ether290
Ether290
Niveau 2
09 décembre 2011 à 03:40:15

Est-ce que, si l'on utilise le patch 4 gb, Steam décompte toujours le nombre d'heures jouées? J'aime bien savoir combien de temps je joue et je ne voudrais pas perdre ce précieux instrument de mesure.

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
09 décembre 2011 à 03:53:34

Merci out pour ta réponse. Ce sont les fichiers du répertoire "source" qu'il faut mettre au même endroit que skyrim4gb.exe ou c'est le répertoire "source" seulement avec les fichiers dedans ?

Ether290
Ether290
Niveau 2
09 décembre 2011 à 10:57:03

Toujours pas de réponse. Personne ne sait? (voir mon post un petit peu au-dessus).

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
09 décembre 2011 à 11:09:20

Moi j'ai telecharger "Skyrim 4GB". Je l'ai decompresser sur mon bureau et lancer le jeu à partir du 4GB.exe mais aucun changement. Toujours une baisse de FPS (surtout dans les donjon). Ma configue ce trouve en description de mon speudo.

Je ne comprend pas ?

sirrin17
sirrin17
Niveau 6
09 décembre 2011 à 11:13:25

J'ai pas fait spécialement attention au décompte d'heure de jeu, mais la communauté steam étant accessible en jeu lorsque je lance le jeu avec l'exe skyrim 4G je pense que logiquement tout le reste dois se faire normalement.

Je débloque des succès aussi, je viens d'y repenser. Donc je pense que je me mouille pas trop en disant que oui, sa marche.

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
09 décembre 2011 à 18:42:52

Ether, pour moi ça indique toujours le nombre d'heures passées.

Kabrahak-Kab, je suis dans ton cas avec une baisse de FPS. Je ne vois pas la différence 4gb et l'exe normal.
:hum:

damienr1
damienr1
Niveau 8
09 décembre 2011 à 20:20:21

Il me dit que le chemin spécifié est introuvable...

damienr1
damienr1
Niveau 8
09 décembre 2011 à 20:28:05

quelqu'un a eu ce problème, car j'ai quelque lag lorsque je me promène dehors des fois et ça viendrait peut être de là ou des quelques mod que j'ai mis^^

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
09 décembre 2011 à 21:15:21

@ Cobra 62 (ou une âme charitable)

Comment on fait pour coupler Syrim 4GB (1.4) + SKSE ??... j'ai cherché partout et je n'arrive pas à trouver (j'aimerai bien utiliser le 4GB + mod de rangement par catégorie en SKSE).

Merci d'avance

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
09 décembre 2011 à 21:35:11

hophophop... en fait je viens de trouver... mon dossier de plugin SKSE n'était pas à la bonne place (dans DATA)...c'est bon tout marche nikel

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
09 décembre 2011 à 23:20:16

Tu vois la différence par rapport à avant ? Je ne vois pas du tout de mon côté de différence de FPS... :(

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
10 décembre 2011 à 17:11:46

AVANT INSTALLATION DE 4GB :
------------------------------------------

problèmes de chargement de textures (certaines textures en violet et ça devenait de pire en pire)...

plantages du jeu aléatoires... parfois toute les 10 minutes parfois plus mais sans aucune véritable raison (par à cause de chargement d'un son, d'un lieu ou autre...)

~50/60 FPS (avec ma machine...mais j'ai pas forcément une super carte graphique - GF 360 m donc je suis en 1280 en moyen / élevé un peu partout + j'ai installé un post process avec high Sharpness + mods divers avec des textures larges)

APRES INSTALLATION DE 4GB :
------------------------------------------

plus aucun problème de chargement de textures

plus aucun plantage à la con

pour les FPS je ne me rends pas bien compte mais j'ai pas l'impression que ça ai changé (ou alors c'est très infime)

Par contre je suis tombé sur certains problèmes (mais je ne sais pas si c'est à cause de 4GB - ne l'ayant pas vu avant son installation à ce moment là du jeu) mais j'ai parfois de gros Freezes (et quand je dis gros c'est gros... + de 10 secondes)... un qui m'arrive tout le temps se trouve à Solitude quand on prend la route de phare vers la ville juste avant d'arriver sur le pont (au dessus du hangar de l'empire et du port)... j'en ai eu d'autres comme ça (dont 1 qui m'a fait redémarrer le jeu car bloqué) mais c'est celui dont je me souviens...

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
12 décembre 2011 à 09:20:02

A mon avis, j'ai du mal placer mon patch !!

Une fois le .rar telecharger, on le dezip ou ?
Quelle est le chemin exact svp ?

PS : Je suis sur Windows 7

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 décembre 2011 à 10:03:58

Tu le dézippe où tu veux...

Le seul truc, c'est qu'il faut que tous les fichiers du mod soient dans le même dossier.

Perso je l'ai dézippé sur le bureau, et je lance le jeu depuis l'exécutable du mod, et voilou...

N'oublie pas de faire un chek de tes fichiers du jeu, avant de le lancer (dans Steam > Mes jeux > Skyrim > Propriétés > vérifier l'intégrité du cache ).

Et surtout de lancer l'exécutable en mode administrateur.

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
12 décembre 2011 à 10:09:13

C'est poutant bien ce que je fais. Malgré ca, j'ai une perte de FPS dans les maisons et certain donjon !! Sur la carte par contre, c'est fluide comme tous ! Zarbi mais du coup j'ai pas la fluidité parfaite comme j'aime :p)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment